Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb

    Avec des crises economiques, politiques, et securitaires qui touches le monde aujourd'hui,

    ont a pas le choix si ont veux survivre.

    Alors pourquoi tant de haine entre nous ?

    mettons nous au travaille, au lieu de nous regardés comme des chiens enragés,

    faites des efforts le changement vient d'en bas comme ont dit.

    comment faire pour tournées la page de nos querelles ?

    Je propose:

    que l'algerie ouvre la frontiére avec le Maroc .

    que l'Algerie arrête de soutenir le Front Polisario.

    que le Maroc ne revendique plus béchar tindouf ect......

    que le MAroc mette a plat le probléme frontalier avec l'algerie,

    qu'ils le regles dans le respects des uns et des autres.

    que le MAroc coopére de bon fois pour lutter contre toute forme de trafic (drogue islamiste ect...)

    que le Maroc l'Algerie et la Tunisie signe un traité d'amétier et de non agressions et de protection mutuelle.

    que le Maroc et l'Algerie avec la Tunisie tue une bonne fois pour toute l'UMA ethnique et crée une entité basé sur la cooperation Maghrebine .

    QUE LE MAROC L'ALGERIE ET LA TUNISIE SE REGROUPENT EN UN GROUPE UNIS ET COOPERENT ENSEMBLE DANS TOUS LES DOMAINES (économique, millitaire, sécuritaire, ect.....)

    que LES TROIS PAYS DU MAGHREB (MAROC,ALGERIE,TUNISIE) sécurisent toutes leurs frontiéres térrestres avec leurs voisins du sud et de l'est(MAURITANIE MALI NIGER ET LIBYE.) pour leurs securité communes.

    ps: je veux du changement de la situation actuelle comme vous tous, mais comment faire ???

    ont ne peux plus se permettre de perdre du Temps dans des querelles qui font plus rire qu'autres , alors que les autres avance......nous, puisque nous avançons pas nous reculons (car qui n'avance pas recule)
    Dernière modification par Tems, 12 avril 2008, 21h06.

  • #2
    Au delàs des beaux discourts, que pouvons nous faire?

    Mais surtout que voulons nous faire?

    je demande au MODERATEUR si c'est possible, de crée une rubrique MAGHREB ,

    pour postés nos articles qui consernent le MAGHREB a la place de INTERNATIONAL ??? Merci
    Dernière modification par Tems, 12 avril 2008, 20h59.

    Commentaire


    • #3
      que le Maroc ne revendique plus bechar tindouf ect......

      que le MAroc coopére de bon fois pour lutter contre toute forme de trafic (drogue islamiste ect...)

      Ce qui veux dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      et puis le maghreb qui deviens un regroupement à trois avec comme voisins la Lybie et la Mauritanie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      là tu ouvre un topic qui sort de l'ordinaire cher ami.
      Dernière modification par takamra, 12 avril 2008, 21h08.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #4
        JUSTEMENT LA NOUVEAUTé NE FAIT DE MAL A PERSONNE.

        la libye il n'y a pas de moyen de faire une union tant que c'est KHADAFI qui est au pouvoir dans ce pays.

        donc virer la libye ont ne peux pas gardé la mauritanie.....
        Dernière modification par Tems, 12 avril 2008, 21h43.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi virer la Libye ?

          Khadafi est surement un des leaders du Maghreb actuel qui souhaitent le plus cette union.

          Et la Mauritanie faut la garder aussi.


          Sinon je suis d'accord avec tout le reste du post.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            fresoda

            je souhaiterais que la libye participe a cette union mais malhereusement avec khadafi c'est pas possible , si il veux cette union il ne le montre pas a chaque fois qu'ils parle c'est pour sortir une connerie alors qu'il aille faire sont union labas tous seul. la mauritanie a etait admise a l'epoque parce que la libye devais rentré dans cette union aujourd'hui (jespere quelle sortira de cette union pour la même chose qu'elle a etait admise).

            personellement le MAGHREB c'est l'Algerie le Maroc et la Tunisie .

            Commentaire


            • #7
              je suis daccord avec toi TEMS,le maghreb c'est ces trois pays !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Tems
                je suis d accord avec tous les points de ta proposition sauf deux points crucials :

                que l'Algerie arrête de soutenir le Front Polisario.
                comment oser de renier un peuple en exile . .?

                en vérité la paix et la stabilité du Maroc doit passer par le peuple sahraoui . ( 33 ans ) ..

                que LES TROIS PAYS DU MAGHREB (MAROC,ALGERIE,TUNISIE)
                -ecarter la lybie et la Mauritanie de l UMA : c est la loi de l emmerdement maximum .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord à 100 % avec toi

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le truc principale si ce probléme n'est pas reglé, toute bonne volonté ne servira a rien ....

                    c'est le point nivralgique de cette reconciliations.....
                    Dernière modification par Tems, 12 avril 2008, 22h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord à 100 % avec toi
                      toujours la méme politique et la meme mentalité ancrée : avoir le beurre et l argent du beurre .?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        toujours la méme politique et la meme mentalité ancrée : avoir le beurre et l argent du beurre .?
                        je ne sais pas de quoi tu parle et je m'en fiche carrement de tes opinions !
                        mais esperant que des gens comme toi qui ne sont rempli que de haines ne se comptent qu'au bout du doigt !

                        Commentaire


                        • #13
                          HOUARI ici ont veux parlé d'union et pas de désunions alors 3afak , si tu n'as rien a dire sur ce sujet , tu connait la sorti.Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            La poltique c'est de la pourriture, il faut commencer par instaurer une justice et des regles du jeu dans chaque pays, apres tout viendra naturellement, y'aurais un effet domino sur tous les secteurs ! Justice en premier !!!
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Inch'Allah !!!

                              de toute façon nous sommes condamnés a nous entendre, et quand nous sommes a l'étranger nous nous entendons bien.
                              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X