Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de la ligne Alger-Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de la ligne Alger-Pékin

    Le P-DG d’Air Algérie confirme
    Ouverture de la ligne Alger-Pékin
    Par :Nadia Mellal


    Lors de l’ouverture de cette ligne, il sera question d’établir des “connexions en visant les populations asiatiques qui partent vers la Russie et Beyrouth”.

    Abdelwahid Bouabdallah a annoncé, hier, l’ouverture d’une ligne Alger-Pékin. L’annonce du tout nouveau P-DG de la compagnie nationale s’est faite à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de l’équipe du Front de libération nationale (FLN) organisée au siège de la direction générale d’Air Algérie à Alger. “Nous avons ouvert une ligne Alger-Pékin qui sera une ligne régulière, nous sommes en train de préparer le vol, et vous verrez au moment du lancement du vol inaugural, devant normalement intervenir dans une semaine, les difficultés rencontrées par le personnel lors de l’escale qui fait véritablement preuve d’abnégation contrairement à ce que l’on raconte ici et là”, expliquera à ce propos M. Bouabdallah lors d’un point de presse organisé en présence du président de la Fédération algérienne du football, Meziane Ighil. “Les pilotes d’Air Algérie ne veulent pas tous partir”, dira l’intervenant tout en notant qu’“ils sont confrontés à une multitude de difficultés rencontrées lors des escales”.
    Lors de l’ouverture de cette ligne, il sera question d’établir des “connexions en visant les populations asiatiques qui partent vers la Russie et Beyrouth”. L’appareil destiné à ce vol est de type A 330, indiquera en outre M. Bouabdallah.
    Interrogé à propos du sponsoring d’Air Algérie à des évènements sportifs, M. Bouabdallah expliquera que la compagnie nationale “est un des acteurs dans le sponsoring du sport”, sans omettre de faire une précision de taille. “Nous voulons faire d’Air Algérie une entreprise citoyenne qui sera associée à des évènements d’utilité nationale et de solidarité bien étudiées”. Quoi qu’il en soit, l’annonce de l’ouverture de la ligne Alger-Pékin s’est faite en marge de la cérémonie de la commémoration du cinquantenaire de l’équipe du FLN dédiée à Mustapha Zitouni, “l’une de ses figures illustres” notera Bouabdallah. Cette cérémonie faite en présence des deux enfants de Zitouni, du président de la FAF et des syndicats d’Air Algérie a fait dire à Bouabdallah les qualités de Zitouni. “Voilà un homme choyé par la nature. Il était le symbole de cette jeunesse à laquelle tout était promis dans les années 1950. Il était bel homme, doué d’un talent exceptionnel pour le sport qu’il chérissait. Il était courtisé par les grandes équipes et promis à un avenir de grande vedette internationale. Mais il a sacrifié les honneurs et cet avenir exceptionnel à son amour pour l’Algérie. Il a tout sacrifié à l’appel de la patrie. Et c’est là la marque des grands hommes dont l’Algérie devra être fière”. De son côté, Meziane Ighil a souligné que “Zitouni avait à sa portée beaucoup d’opportunités, mais a préféré l’Algérie”. “Il avait l’humilité des grands hommes”, notera-t-il à ce propos.

    LIBERTE
    Par :Nadia Mellal
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.
Chargement...
X