MenBerline
14/04/2008, 21h14
L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite.
exact, et c est le role de l etat msusulman de controller voire legiferer dans ce sens, car il y a trop d abusement dans les interpretations coraniques!
Bonsoir Tamedit n-was (j'aimerai bien que tu me traduise ce terme berbere stp)
A propos de la traduction du verset, elle est abstraite par rapport au sens contenu dans un autre endroit.
En somme : بَلَغُواْ النِّكَاحَ= l'age de puberté et qui est lié étroitement à la prise de conscience et responsabilité (Arrouchd)
Donc en Islam, il est pas condamnable de se marier à cet age, mais etre adolescent de nos temps c'est un peu délicat en matière de prise de conscience et responsabilité, d'où le fait que la loi l'interdit pour protéger et le garçon et la fille en même temps.
Bonne soirée, et j'attends la traduction de ton pseudo, merci :)
Tamedit n-was
14/04/2008, 22h09
Pour la traduction de mon pseudo , y a aucun problème :)
Tamedit = le soir
n = de , du
w-as (as = jour) = un jour
========================
revenant au sujet :)
justement j'ai bien choisi ce verset, pour montrer cette différence, qu'on parle de l'age d'aptitude pour le mariage (Nikah = Mariage) , et la suite de ce verset , nous montre qu'une personne qui atteint cet age (aptitude pour le mariage) n'est pas forcément mûr, on peut penser à des adolescents.
Wa Allah A'lam
salam je sais que c'est pas le theme mais j'aurais besoin d'une traduction en kabyle stp
Tamedit n-was
14/04/2008, 22h39
Nabil25
Pour respecter les règles de la discussions, il vaut mieux me demander ça par MP , ou ouvrir un topic à part pour demander une traduction) , et ça sera avec plaisir de te répondre mon frère :)
sinon postes ce que tu cherches à traduire :D
Tamedit n-was
Merci pour la traduction!
Pour notre sujet, effectivement ces versets font penser aux adolescent(e)s.
Cependant, il y'a le facteur de niveau de conscience et prise de responsabilité qui rentre en ligne de compte, d'où la necessité des lois.
L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite.
ok, mais on a toujours pas de précision finalement c ce que je voulais savoir, l'islam n'a pas fixé d'age? pas a ma connaissance, et même si ce que tu avances semble évident pour la plupart des gens, et "normaux" mais qu'en est t'il pour des personnes qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17..,
Exemple d'état islamique Iran: age "officiel" minimum de mariage toléré à partir de 9 ans, pour les filles par référence à l'age de aicha et de son mariage avec le prophète mais, les moullah conscient de l'aberration de cette autorisation et des possibles abus, ont néanmoins, soumis des conditions supplémentaires, en dessous de 15 ans, ce mariage est autorisé si un médecin assermenté atteste de la maturité sexuelle de cette fille. ( sachant qu'un mari riche pédophile peut acheter un médecin sans conscience, bref pour dire que l'islam, reste flou la dessus..
MenBerline
15/04/2008, 20h53
rica. tu sais qu il ya dans les societés modernes dites laiques comme ici en allemagne et ceratinement aussi en France, un phenomene nouevau et qui ne scuscite aucune attention, ni morale ni juriqdique: les teenager ( des fillettes d apeine 11 15 ans) et dejà maman: elle ont le soutien des parents, de l atat et de la soceité! personne en fait une histoire! Cela ne pas pour justifier le mariage des petites filles qui doivenet aller d abord à l ecole, faire un avenir et ensuite se marier!! !
les teenager ( des fillettes d apeine 11 15 ans) et dejà maman: elle ont le soutien des parents, de l atat et de la soceité! personne en fait une histoire! Cela ne pas pour justifier le mariage des petites filles qui doivenet aller d abord à l ecole, faire un avenir et ensuite se marier!! !
oui je sais c désolant dans tous les cas, mais à la différence près c que dans de telles sociétés, un adulte qui a des rapports sexuels avec une fille moins de 15 ans risque 10 à 15 ans de prisons, pédophilie. et moins de 18 ans c détournement de mineur si on porte plainte, et la plupart des cas de fille de 11, 14 ans qui auraient des copains, elles sont généralement avec des garçons de leurs age, pas 20 25, 40 .. car moi perso que ce soit en algérie ou en allemagne ou ailleurs si je sais qu'il y a des lois bien sur, si je vois une gamine avec un homme adulte, j'appelle les flics, et tu devrais faire pareil;)
rica
qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17???/
pas bien compris moi comment fixer la maturite sexuelle?? mais ya pas un ag fixe ou peut etre tu ne le sais pas encore :lol:
age "officiel" minimum de mariage toléré à partir de 9 ans, pour les filles par référence à l'age de aicha et de son mariage avec le prophète
aicha une reference pour les chites :lol:
meberline
la c est different cest la liberte personnelle des adolecents
Tamedit n-was
15/04/2008, 21h07
je suis d'accord avec toi sur la nécessité des lois et de s'adapter aux contraintes imposées par la société du 21 ème siècle (l'âge du travail).
pas bien compris moi comment fixer la maturite sexuelle?? mais ya pas un ag fixe ou peut etre tu ne le sais pas encore
c grave si pour toi y a pas une maturité mentale et physique a fixer en fonctions de différents critères :confused: , par l'age obligé pour tous ..car il faut fixer
oui mais pas entre adolecents, je ne voi pas de mal si deux adolecents se marient il faut just les encadrer tout en leurs donnant plus de liberte
si deux adolecents se marient il faut just les encadrer tout en leurs donnant plus de liberte
2 ado (- 18) mais plus que 15 ans sont sous autorités parentales donc c aux parents de décider et d'assumer le reste, puisque dans ce cas c en effet le parents qui devront aider de toute façon, la maturité sociale est a 18 ans, en algérie a 21 ans je crois
est ce que t'es serieuse??? ya une maturité phiysque mais on ne peut pas la fixer c'est tout. si tu me dis il faut interdire le mariage entre adultes et adolescents oui ou bien adolecents et enfants oui mais fixer un age pour la maturité cest just impossible sinon vas y donnes nous un age je t'ecoute :rolleyes:
maturité physique maturité mentale et une autre sociale et puis quoi d'autre ? et tu crois qu'une fille de 18 peut assumer une famille?? pas sure tout comme une fille de 15ans ça deppend de la fille
oui ou bien adolecents et enfants oui mais fixer un age pour la maturité cest just impossible sinon vas y donnes dous un age je tùecoute
dur dur avec toi:evil:
mais pourquoi c impossible! on sait que la maturité varie entre individus, et sans renter dans l'anatomie, la physiologie, les hormones,.. et enfin l'aspect social, mais la plus tardive a été estimé a 15 16 ans en moyenne, d'après les statistiques et les professionnels de la santé, et autres domaines on peut la définir maintenant les extrêmes, une maturité a 6 ans et une a 20 ans ça peut exister aussi mais rarement, y en aura toujours des cas rares, mais les lois s'appuient sur "des moyennes" et essayent d'englober le max, il faut bien trancher, à un moment donné
mais la plus tardive a été estimé a 15 16 ans en moyenne
tu ne peux meme fixer la plus tardive et tu veux fixer l'age de la maturité et quel statut auront les tardives et puis de quelle lois tu parles?? ya des lois qui gerent ça?? je ne savait pas
chevalblanc
15/04/2008, 22h03
Le mariage d'un adolescent (ou ce qui est plus courant) d'une aloescente est quelque chose que je ne peux pas admettre, le fait d'avoir un corps d'adulte (ou presque) ne veut pas dire que l'on est adulte.
Je trouve cela triste et cela cache souvent des intentions malsaines et immorales...
Je ne peux pas l'accepter ni pour mes enfants ni pour ceux des autres...
Je ne veux même pas savoir...
Quand je pense que certains autorisent le mariage de fillettes au nom de 'islam je trouve cela écoeurant ... je n'ai pas d'autre mot...
ya des lois qui gerent ça?? je ne savait pas
si tu vit dans un pays où il y a des lois ou pas:22: , et bien chaque pays a fixé un age limite de mariage, et en algérie pareil, renseignes toi, même si lois ça veut pas dire qu'elle sont respectées car elles sont contournées par des mariages religieux par exemple ou simple concubinage, mais elles sont non civils, maintenant si y a pas de lois, qu'un homme veut "vendre" ses filles ou se débarrasser de l'une d'elle, ça existe! et qu'il offre en mariage sa fille de 11 ans au 1er qui lui donne une jolie somme d'argent, ou juste il le débarrasse d'elle, et bien est ce que pour toi, le père et le vieux mari (forcement) ont ce droit? doivent ils avoir cette liberté? est ce que des lois pareils sont utiles dans ce cas? pour moi oui. est ce que ce mariage doit être légalisé par la société, pour moi non..
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org