Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elargissement de l’OTAN : Moscou prêt à des représailles militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elargissement de l’OTAN : Moscou prêt à des représailles militaires

    En cas d’adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie à l’OTAN, la Russie prendra des mesures adéquates, y compris à caractère militaire, a déclaré vendredi le chef de l’Etat-major général des forces armées russes, Iouri Balouïevski.

    "La Russie appliquera nécessairement des démarches en vue de protéger ses intérêts dans les régions situées le long de ses frontières nationales. Et il ne s’agit pas que de mesures militaires", a-t-il affirmé à RIA Novosti.

    Le général russe s’est abstenu de préciser de quelles mesures il s’agissait.

    "La population ukrainienne est résolument hostile à l’adhésion de Kiev à l’OTAN. Quant au soi-disant référendum en Géorgie où près de 70% de la population aurait soutenu cette initiative, les jeux ne sont pas encore faits", a déclaré M. Balouïevski.

    Réunis début avril pour un sommet à Bucarest, les membres de l’Alliance atlantique ont reporté à décembre la décision sur l’admission de l’Ukraine et de la Géorgie au Plan d’action pour l’adhésion à l’OTAN, tout en déclarant que les deux ex-républiques soviétiques en deviendraient membres à terme.

    Sources Novosti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est une bonne chose que la Russie refuse à USA son expansion pour la conquête du monde entier

    Commentaire

    Chargement...
    X