Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ordinateur pour chaque famille à Alger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ordinateur pour chaque famille à Alger!

    Très intéressant, Un Micro pour chaque famille a Alger .

    Le projet est gouvernemental intitulé “1 PC pour chaque foyer” . Il sera lancé officiellement, par le ministre de la Poste et télécommunications le 17 juillet prochain à Alger. Ce projet regroupera, cinq entreprises algériennes spécialisées dans l’informatique, en l’occurrence Sacomi, KLC, Alfatron, Kourty Informatique et l’Eepad. Qui vont signer, une convention de partenariat avec cinq banques, la Banque de développement local (BDL), la Banque extérieure d’Algérie (BEA), le Crédit populaire algérien (CPA), la Banque nationale d’Algérie (BNA) et la Société Générale Algérie pour le financement de l’opération d’achat de micro-ordinateurs (PC) au profit des ménages. Les cinq entreprises offriront des packs comprenant des PC ordinaires ou portables avec une connexion ADSL.


    J’espère que ce projet s’étalera sur tout le territoire d’ici peu.

    La suite : http://www.liberte-***********/edit.php?id=34014

  • #2
    1800 à 4000 dinars par mois à crédit c'est pas un peu cher ???
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Janvier passé, j'ai dû payer 40 000 DA pour un ordi à mon neveu...
      intets et capital, dépendamment du terme de crédit, c'est pas cher, Zwina.

      C'est une excellente initiative de l'état.

      Commentaire


      • #4
        Pour le salaire d'un Algérien moyen je trouve que c'est cher! Déjà qu'ils ont pas les moyens de s'acheter de la viande.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          1800 à 4000 dinars par mois à crédit ce n’est pas un peu cher ???
          C’est relativement cher…mais c’est une occasion qui vaut le coup…

          Commentaire


          • #6
            PC pour tous !

            Bonjour, Je crois que dans quelques années on aura plus de complexe dans ce domaine, un peu dans le même sujet sur le développement d’Internet.

            Selon le cabinet de consultants International Data Corporation (IDC), le marché informatique en Afrique et au Moyen-Orient pèsera 33 milliards de dollars en 2008, contre 18,3 milliards en 2003, soit un taux de croissance annuel de 12,7 %
            La suite
            http://www.jeuneafrique.com/gabarits...75pcpousuotru0
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              bonsoir
              c'est vrai c'est un peu cher mais c'est une bonne initiative.en plus avec l'adsl,ce sera un petit sacrifice pour avoir le monde chez soi
              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
              S.Guitry

              Commentaire


              • #8
                est ce que c'est vraiment d'un PC dont les algeriens on besoin actuellement???

                c'est vraiment un gouvernement hors course

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien si des familles arrivent à s'équiper chez eux mais ça me fait mal de lire le message deHELLO KITTY : ils n'ont pas les moyens de s'acheter de la viande !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    pour la viande il y'a kebch elaid..... avec ou sans ordinateur, les habitudes alimentaires algeriennes ne sont pretes à changer ! plus serieusement, c'est une bonne initiative, mais je la trouve venue tard, trés tard ! l'algérie a tout fait pour se mettre en retard de la revolution technologique en court et en. plus ......sciement ! les peaux de vaches !, à croire qu'une main ennemie nous gouverne !
                    maintenant, comme on dit, il n''est jamais trop tard pour bien faire, mais venant aprés la décision ridicule de fermer les cybers café à 9 h le soir... ( j'exagere à peine ) on aurait voulu se moquer de sa jeune population, on s'y prendrait pas autrement !

                    Commentaire


                    • #11
                      ...initiative..

                      encore eusse t il fallu que chauque foyer ait une maison...

                      après supposons que ça soit le cas..encore eusse t il fallu que chaque maison ait une prise de courant..( ou plus..)

                      après suposon que ce soit le cas...A KOI ça servirait? vaut mieu avoir de la viande chaque jour..et de l'eau chaque jour..ça c'est un challenge..

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est malgré tous une bonne idée .IL y a mille et une chose en vente et innaccessible genre la FERRARI enzo.Espérons que cette campagne se propage dans tous le pays et qu'elle fasse l'objet d'heureux bénéficiaire et au minimum elle donnera l'occasion à ceux qui le peuvent de pouvoir choisir entre saisir la chance qui leur ai donné ou la laisser passer.Mais le manque de viande fait vraiment mal au coeur.@+
                        ____Youn's el nino

                        Commentaire


                        • #13
                          L'article de Liberté ne précise pas si le financement du PC par mensualités est soumis à un taux de crédit. Je n'ose pas imaginer que cette louable initiative gouvernementale puisse être un moyen d'engraisser les banques participantes...

                          En tout cas, à 40 000 voire 35 000 DA l'unité, je pense que le PC est désormais accessible pour une majorité de familles algériennes.

                          La bataille à gagner est celle des prix des offres ADSL qui restent encore élevés.

                          Commentaire


                          • #14
                            un micro pour chaque famille

                            Ele sera lancée le 17 juillet
                            Opération “un micro pour chaque famille”
                            Par FaÏçal Medjahed Lu (5025 fois)


                            Les foyers paieront des mensualités allant de 1 800 à 4 000 DA.


                            Le projet gouvernemental “1 PC pour chaque foyer” sera lancé officiellement, selon des sources concordantes, par le ministre de la Poste et télécommunications le 17 juillet prochain à Alger. Ce projet regroupera, selon nos sources, cinq entreprises algériennes spécialisées dans l’informatique, en l’occurrence Sacomi, KLC, Alfatron, Kourty Informatique et l’Eepad. Ces entreprises vont signer, selon les mêmes sources, une convention de partenariat avec cinq banques, la Banque de développement local (BDL), la Banque extérieure d’Algérie (BEA), le Crédit populaire algérien (CPA), la Banque nationale d’Algérie (BNA) et la Société Générale Algérie pour le financement de l’opération d’achat de micro-ordinateurs (PC) au profit des ménages. Les cinq entreprises offriront des packs comprenant des PC ordinaires ou portables avec une connexion ADSL, indique-t-on. Le coût des micro-ordinateurs oscillera, selon nos sources, entre 35 000 et 88 000 DA, suivant le modèle de PC choisi par les ménages. Ces derniers paieront des mensualités allant de 1 800 à 4 000 DA/mois. Les ménages doivent signer, d’abord, une convention de crédit avec l’une des cinq banques pour l’acquisition d’un PC ordinaire ou portable. Il y a lieu de rappeler que l’opération “1 PC pour chaque foyer” est initiée par le ministère de la poste et des télécommunications en partenariat avec les banques et les entreprises algériennes d’informatique. L’objectif principal de cette opération est d’atteindre, selon M. Boudjemâa Haïchour, ministre de la poste et des télécommunications, 1 million de PC d’ici 2010. Actuellement, il y a près de 200 000 PC en Algérie. Cette opération contribuera également au développement de l’internet en Algérie dont le nombre d’internautes est estimé, selon certains observateurs, à 1,5 million. Le ministre prévoit d’atteindre 10 millions d’internautes, soit une télédensité de 40% à l’horizon 2010. L’opérateur privé Eepad totalise, aujourd’hui, 128 000 abonnés internet à haut débit (ADSL) et couvre près de 40 wilayas. L’Eepad dispose, selon son P-DG, M. Nouar Harzallah, d’un réseau pouvant desservir 200 000 abonnés ADSL et compte atteindre une capacité de 300 000 abonnés d’ici fin octobre 2005. L’augmentation de la capacité du réseau Adsl permettra, selon M. Harzallah, de couvrir l’ensemble des 48 wilayas vers la fin octobre prochain. Il prévoit aussi de lancer un nouveau produit sur le marché algérien dans les prochains jours. Il s’agit, selon lui, d’un pack Adsl/téléphonie mobile sur internet (voix IP) permettant aux abonnés de surfer sur internet et téléphoner en même temps, précisera-t-il. Par ailleurs, le premier responsable de l’Eepad a soutenu : “ce pack comprend un modem double play et un modem Wifi (téléphonie sans fil) avec 3 heures de communication."
                            Le prix de ce pack est fixé, selon M. Harzallah, à 3 000 DA. “Le tarif de la communication nationale est estimé à 8 DA/mn contre 12 DA/mn pour la communication vers l’international”, ajoutera-t-il. L’Eepad commercialisera près de 100 000 lignes de téléphonie mobile sur internet, dira-t-il. Ce service sera lancé en partenariat avec la société française Wanadoo, une filiale de France Telecom spécialisée dans la fourniture des services internet. L’opérateur va créer, selon M. Harzallah, près de 800 postes d’emplois directs et 1 200 emplois indirects d’ici la fin 2005.

                            http://www.liberte-***********/edit.php?id=34014

                            Commentaire


                            • #15
                              en tous cas chez kourty informatique , ça a déja débuté (micro portable + credit chez la société generale + imprimante + carte wi-fi nedjma)

                              au fait , thirga ounevdhou , ça veut dire : reve d'été ?


                              amitiés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X