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Renault-Nissan prévoit un développement sans précédent.

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  • Renault-Nissan prévoit un développement sans précédent.

    Renault ouvre le 1er centre de design en Amérique Latine
    et investit 100 millions Euros en Roumanie dans sa filliale Dacia.


    _Renault a ouvert mercredi à Sao Paulo au Brésil son premier centre de design automobile en Amérique latine. Parmi les salariés : des locaux mais également des spécialistes argentins, colombiens et français.
    Le centre vient renforcer le réseau de centre de design automobile qui comprend déjà les villes de Paris (Technocentre de Guyancourt), Barcelone, Séoul (Corée), Bombay (Inde) et Bucarest (Roumanie).
    Le directeur de ce nouveau centre, Patrick le Quement, estime que le centre permettra "d'injecter dans nos projets de l'ADN latino-américain". Je vous laisse traduire ...
    Rappelons par ailleurs que Carlos Ghosn, d'origine libanaise, et né au Brésil à Porto Velho.
    «Je suis très optimiste pour les marchés émergents, et je prévois des croissances fortes en Russie, en Inde, en Chine, au Proche-Orient et au Brésil», avait déclaré le PDG de Renault à des journalistes durant une visite sur le site d’une usine Nissan en Malaisie, à la fin du mois dernier.




    _100 millions Euros en Roumanie dans la filliale Dacia.


    Alors que la Roumanie s'alarmait hier – fort justement à mon humble avis – d'une véritable situation de monopole de la Russie sur le secteur énergétique de ses pays voisins, le pays revient aujourd'hui sur le devant de la scène puis qu'il annonce soutenir la création d'un pôle technologique de Renault sur son territoire.
    Le groupe présidé par Carlos Ghosn et propriétaire du constructeur automobile roumain Dacia, compterait ainsi investir près d'un demi-milliard en Roumanie, annonce Bucarest.
    Les autorités roumaines ont annoncé jeudi leur soutien à la création d'un "pôle de haute technologie" dans le pays par le groupe automobile français Renault, avec sa filiale locale Dacia. Le gouvernement indique que Renault investira plus de 450 millions d'euros dans le site de 2007 à 2015. Cette opération devrait permettre de donner "un coup de fouet important à l'économie roumaine" selon la porte-parole du gouvernement Oana Marinescu.
    Le projet de pôle technologique sera réalisé en trois phases d'ici 2015, l'embauche de plus de trois mille ingénieurs et techniciens y est prévue.
    Dans cet optique, le gouvernement roumain a mis en place un groupe de travail avec Renault, pour assurer le soutien des autorités locales et centrales à la réalisation de ce projet d'une grande importance pour le pays. Les directions de Dacia et Renault en Roumanie, se sont refusées jeudi à tout commentaire, promettant des "informations complémentaires" dans les jours qui viennent.
    Néanmoins, le site Roumanie.com précise que Renault avait d'ores et déjà annoncé en octobre qu'il allait investir dans un premier temps 100 millions d’euros pour établir en Dâmbovita un nouveau centre de développement dont la construction devrait débuter en 2007. Le groupe automobile devrait ainsi construire en Roumanie un centre complet de conception, développement et tests en vue de déplacer une partie des activités de conception de nouveaux modèles. Une partie des futurs modèles de la gamme Renault seront ainsi conçus et testés par des ingénieurs roumains. Deux autres centres identiques seront construits en Corée du Sud et au Brésil.
    "La stratégie Renault pour les prochaines années prévoit un développement sans précédent de la gamme d’automobiles. Pour réaliser ce programme, les départements de conception existants n’auraient pas pu faire face. ", a déclaré Constantin Stroe, le vice-président de Dacia.
    Le complexe industriel sera construit dans la zone délimitée par les centres urbains de Bucarest, Piteþti et Târgoviþte, en fonction des contraintes d'espace - 500 hectares de terrain sont nécessaires - et de disponibilité de main d'oeuvre.
    Renault met les gaz sur la Roumanie.
    Si les autorités roumaines avaient annoncé début novembre leur soutien à la création d'un "pôle de haute technologie" dans le pays par le groupe automobile Renault, avec sa filiale locale Dacia, le constructeur a annoncé lundi qu'il allait investir 100 millions d'euros dans l'usine roumaine de sa filiale Dacia à Pitesti pour y porter la capacité de production annuelle à 350.000 véhicules en 2008 contre 235.000 à la fin 2006.
    L'usine de Pitesti produit actuellement les Logan Berline et MCV (break) et début 2007, la version utilitaire, 3ème version du programme Logan, y sera également construite, précise Renault.
    Les travaux à l'usine de Pitesti, qui débuteront le 18 décembre, porteront sur le développement des capacités d'emboutissage, la construction d'un nouveau bâtiment de peinture ainsi que l'agrandissement de la tôlerie et du montage.
    Les cadences de production seront adaptées temporairement en fonction des travaux et la production de la Logan Berline sera suspendue huit jours sur la période de fin d'année.
    Renault souligne qu'à partir de début février 2007, la production de Logan MCV passera de 250 à 300 unités par jour, ce qui permettra de réduire les délais de livraison actuellement de l'ordre de deux mois. Renault ajoute que le dernier pick-up, le véhicule utilitaire dérivé de la Renault 12, est sorti des chaînes de l'usine Dacia vendredi dernier.
    Par ailleurs, Constantin Stroe, vice-président du Conseil d’Administration de Dacia a annoncé lors du show organisé à l’occasion de la fin de la production du modèle Dacia pick-up que le constructeur fabriquerait dès janvier 2007 au moins 40 voitures par jour du nouveau modèle de fourgonnette Logan, la production devant atteindre 60 unités/jour en 2008.
    "La fourgonnette Logan sera le modèle le meilleur marché de sa classe, devant offrir une gamme vaste de versions pour couvrir la place laissée libre sur le marché par la Dacia pick-up", a ajouté M. Stroe. Le nouveau modèle bénéficiera pour le début des motorisations de Logan et Logan MCV/ 1,6 l, 1,6 l et 16 valves, 1,5 l diesel/ et d’une capacité de chargement jusqu’à une tonne.

    Sources : AFP / investir-roumanie.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
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