PDA

Voir la version complète : Wang Ziping-musulman patriote en Chine


mohoo
13/04/2008, 17h34
Bojour

Chaque fois que l'empereur chinois passés par Cangzhou, ses guerriers se sont tus, la baisse leurs bannières et étouffé leurs tambours en marche Après tout, il s'agissait d'une région de héros et patriotes, ceux qui avaient couler le sang pour la défense de la Chine.Légendes parle bien de Cangzhou, et les guerriers payé leurs égards.

Située à cent quatre-vingts kilomètres au nord de la Cité interdite (Pékin), Cangzhou fait partie de la province de Hebei, et abrite les Hui. Les musulmans Hui sont les descendants des Perses et Arabes qui avaient fait le déplacement à destination et en provenance de la Chine durant le 10ème siècle (la dynastie des Song - 960 à 1279 après J.-C.), et entremêlés avec les différents peuples chinois qu'ils rencontraient: Dans un célèbre hadith (dit), le Prophète Muhammad a vanté ses compagnons:
"Cherchez la connaissance, même aussi loin que la Chine."

Une des choses les Hui a embrassé avec passion la tradition des arts martiaux chinois. Les Hui sont un peuple courageux et résistant, survivant de long et périlleux voyages du persan et du Moyen-Orient terres. Ils ont rapidement pris un goût de Wushu chinoise très ancienne et a travaillé longtemps et durement à exceller dans celui-ci. Finalement, ils ont développé leurs propres styles de Wushu.

Avant l'invention de fusils, de Wushu a été le principal moyen de combat et de self-défense en Chine.Hui chefs encouragé les gens à leur étude Wushu comme une «sainte habitude» dans le but de favoriser la discipline et la bravoure au cours de leur lutte pour la survie dans leur terre d'adoption. Les mosquées sont devenues non seulement des lieux de culte et d'éducation religieuse, mais aussi un terrain d'entraînement pour les Grands étudiants désireux d'enseigner les rudiments de Wushu.

Même de nos jours, pendant les jours saints de Lesser Bairam (fête de rupture du jeûne), Korban (fête), et Mawlid an-Nabi (Anniversaire du Prophète), les Hui se réunissent dans les mosquées à organiser des concours et des expositions Wushu. en particulier, a été surnommé Wushu's Nest, pour le bien des Grands qui émanent de là.

Dans le passé, bon nombre des Hui rejoint l'armée chinoise et brillante carrière avait en elle, souvent montée au grade de général. Aussi, pour cette raison, le Hui étaient fanatiquement fidèles à la empereurs.

Mais la relation entre le trône impérial et de la musulmane Hui n'ont pas toujours été faciles. Dans le passé, les steppes que les Hui ont vécu dans le dernier et le plus dur pour les lieux à la conquête des empereurs chinois. Le célèbre amiral Cheng Ho - qui est réputé avoir trouvé Amérique siècles avant Christophe Colomb-Hui était lui-même qui a été arrachée à son pays natal, la maison et forcé de devenir eunuque.

Choses a atteint son paroxysme dans les années qui suivirent la mort de l'impératrice Ci'an en 1881.Beaucoup de personnes soupçonnées qui empoisonnent avait été utilisé pour déplacer une femme considérée comme trop bienveillante pour le trône. Dans la même année que la plus affirmée Ci'xi monté le trône impérial, un garçon nommé Ziping est né de la famille Wang dans Cangzhou.
Suite

mohoo
13/04/2008, 17h57
Comme beaucoup Hui, Ziping ses parents étaient pauvres. Son père était un formidable pugilist, mais il a été assez sage pour savoir que Wushu apporterait aucune chance au jeune garçon. Européenne fusils étaient de plus en plus la technique obsolète, séduisantes même l'armée chinoise en leur procurant une formation et à leur utilisation. Elder Wang donc rêvé du jour où son fils quitter la misère et les travaux dans la Cité interdite en tant que fonctionnaire.

Ziping a été catégorique sur l'apprentissage Wushu, cependant. Wushu était le Hui identité. Aucun Hui valeur son sel oseraient traverser la vie sans les rudiments de la "dix-huit combats exercice poing» et «huit diagrammes de boxe" gravées dans son esprit et son corps.

Outre Wushu, Hui ont également été imprégnée d'enseigements soufis. Ils appartenaient presque écrasante de la Naqshbandiyya école. Hui vie est donc un mélange de pitié pour le duo de main-d'œuvre, la formation dure et profonde spiritualité.Leur étonnante capacité à Wushu n'est pas un accident.

Au milieu traditionnel des leçons de lecture du Coran, des pierres levées Ziping à mettre en place sa force et creusé des fossés qui se sont progressivement plus larges comme les sauts de son améliorées . Bel équilibre a été aiguisé sur les enjeux que dangereusement étroite Ziping plantés dans Même comme il l'a mémorisé zikir (invocations), de sa force et de l'équilibre augmenté de façon exponentielle. La concentration que demande le soufisme est devenu le solide pivot de Wushu de mouvements fluides.

Cangzhou a un climat doux en été et froid en hiver.Au mois d'hiver, la neige n'est pas rare. Ziping formés à tous les élémments, le durcisement de son corps,Au moment où il a quatorze ans, il pouvait déjà saut de plus de trois mètres de la position debout. Le garçon précoce avait toutes les qualités d'un pugilist, mais aucun enseignant. Son père refus obstiné d'entamer lui doit avoir piquer. Recherche désespérément de la compagnie, il était tombé sous l'emprise d'une société secrète qui s'appelaient eux-mêmes "Les justes etharmonieuses Fists". Leur objectif déclaré est de renverser le gouvernement des Qing et en expulser tous les "diables étrangers" de la Chine.

Parce Ziping vécu la plus grande partie de sa vie en semi-colonialisme, qu'il connaissait de première main que l'humiliation a été entassés sur le continent chinois.Autriche, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, le Japon et la Russie ont tous réclamé des droits commerciaux exclusifs aux différentes parties de la Chine.Ils "découpé le melon chinois" en "sphères d'influence", affirmant que ce qu'ils possédaient le territoire au sein de leurs sphères.

Empress Ci'xi détestait la présence européenne autant que n'importe quel membre de la société secrète fait, et comploté pour les supprimer aussi rapidement que possible. Elle a pris connaissance de "Les justes et harmonieuses Fists", un groupe que les Européens négligemment rejetée comme «Boxers» parce que la plupart d'entre eux étaient des combattants de Wushu. Dans un accès d'inspiration, elle a inventé une manière de les utiliser pour ses propres Par le biais de ses ministres, elle commença à woo et de financer les Boxers. Il ne fallut pas longtemps avant qu'un nouveau slogan est apparu sur les Boxers "bannières:" Aider les Ch'ing. Détruisez l'étranger!

Suite

mohoo
13/04/2008, 18h11
Les Boxers erré à travers la Chine, l'attaquant solitaire colonies européennes et de vider de leurs fidèles des églises et des prêtres. Quand ils ont fermé sur la Cité interdite, où la plupart des ambassades européennes ont été localisés, l'impératrice Ci'xi fait un grand spectacle de déploiement de troupes, mais secrètement autorisés à entrer les Boxers. Les Européens étaient prêts avec des armes beaucoup plus avancées que de simples "poings et les jambes", quoique. La rébellion s'est effondré. Empress Ci'xi a été contraint de déclarer illégales les sociétés secrètes et d'emprisonner tous les survivants Boxers.

Wang Ziping est ainsi devenu un fugitif. Il a fui vers le Sud Jinan, où il a pris refuge dans la Grande Mosquée. Comme les soldats chassaient les vestiges de la société secrète, de Ziping prié pour. Evénements passés par lui.Dans le calme relatif de la mosquée de la salle de prière, Ziping rencontré un homme qui était comme lui, un boxeur en fuite C'était Yang Hongxiu Enfin! La seule chose que son père avait refusé de lui était à portée de main. Ziping jeté sa loyauté à la tombée Boxers et Yang juré allégeance à la place.

Armé d'une intense passion pour la vie en plein air, Ziping voyagé partout dans la campagne, se laissant inspiré par la grâce et la beauté de la nature. Soufis sont particulièrement sensibles à la beauté de la création. " Un verset du Coran qui est particulièrement aimé par les soufis se lit comme suit: «Chaque fois que vous tournez, il ya le visage de Dieu." Elles complètent ce avec un célèbre hadith du Prophète: «Dieu est beau et Il aime la beauté."

Ziping donc étudié avec le plus grand soin les mouvements des oiseaux et des mammifères, comme un aigle descendant sur sa proie, un lapin se déplacent rapidement à travers une prairie, un chien sautant habilement se mettre hors de danger. Il a absorbé toutes ces caractéristiques à se forger un style bien à lui. Sa force et des réflexes qui lui a permis d'être à la fois forte et rapide de la combinaison mortelle de Wushu.

Un Grandmaster est capable d'utiliser n'importe quel outil ou appliquer comme une arme. Improviser est autant un art car elle est une nécessité dans Wushu. Ziping vint à être extrêmement bien versé dans toutes les grandes armes. Il est particulièrement habile à qinna, qui pourrait verrouiller les articulations et les muscles des opposants en préparation d'une attaque dévastatrice; shuaijiao, un nu-handed combats style incluant des principes de Tai Chi; dur de qigong et de la lumière du corps technique.

Il a été acclamé comme un bien arrondi artiste martial. Dans le même temps, il était également un spécialiste des traumatismes osseux.Il a combiné sa connaissance de qinna habile avec sa fixation osseuse compétences et invente un système de traitement pour les sports et les blessures liées Wushu dans le Nord de la Chine.

Beaucoup d'histoires, certains à moitié vrai, d'autres la simple légende, ont été attribués à lui, mais qui mérite d'être répété est présent.

Suite

mohoo
13/04/2008, 18h19
Plus tard dans sa vie, Ziping a été nommé le chef de la Division de Shaolin à l'Institut Central des Arts Martiaux. Il fut également vice-président de l'Association chinoise de Wushu, la plus haute organisation de Wushu en Chine. Il a occupé de nombreux autres titres et fonctions, dont celui d'être un conseiller pour les grands hôpitaux à travers la Chine. Sa carrière se distingue également par les nombreux duels, il a combattu avec les étrangers, y compris les experts japonais dans Akido. Toujours, il voulait prouver un point tel que le chinois n'est pas une race inférieure.


Même dans sa vieillesse, Ziping jamais perdu sa grande force et d'agilité. En 1960, lorsqu'il a été Ziping le formateur et directeur du groupe de Wushu étudiants qui ont accompagné le premier ministre Zhou Enlai dans une visite en Birmanie, il a appris à faire une démonstration de ses talents.Il l'a fait avec la lourde épée du Dragon Noir, avec tant de compétence et de la vigueur des jeunes que personne ne pensait qu'il était déjà 80 ans.

Tout au long de sa vie, Ziping montré très patriotisme et un engouement pour les arts martiaux qui n'a jamais faibli.Son esprit infatigable et l'endurance ont été, et demeure une source d'inspiration pour de nombreux Chinois, les musulmans et les non musulmans.Il mourut en 1973, après avoir échoué, en fin de compte, de vaincre un long bout de la maladie.

Une vidéo de Ziping
http://fr.youtube.com/watch?v=Reb9e13TDDY

mohoo
13/04/2008, 18h52
Durant son mandat à Jiaozhou médicaux, les Allemands ont été commandées à construire un chemin de fer à partir de là, à Jinan. Ces projets coûteux-pour étendre et consolider européenne Contrôle sur le territoire chinois, les prix ont été extraites de l'impératrice Ci'xi après l'échec de la révolte des Boxers.

Ziping la réputation n'était pas inconnu pour les Allemands.Etre shrewder que la plupart de leurs collègues, ils avaient hâte de le mettre en disgrâce.Un officier de l'armée allemande a pris des dispositions pour un grand moulin en pierre à être mis en face de la gare et de quiconque au défi de la soulever. Ziping, qui tolère aucune humiliation pour le peuple chinois, a été naturellement furieux. Comme les Allemands prévu, Ziping marchait droit dans leur piège.

"Qu'est-ce qui arrive si je ascenseur?". At-il demandé.
«Puis la pierre est la vôtre», les Allemands ont répondu en joie.
Qu'arrive-t-il si elle tombe?"
"Alors vous pourrez payer pour cela."

Ziping levée de la pierre, laissant les Allemands atterrés.Un de ceux qui ont assisté à l'exploit était un Américain qui travaillait comme professeur d'éducation physique dans une école missionnaire. Il a contesté Ziping à un duel. Dans la poignée de main qui ont précédé la rencontre, de l'American Ziping saisir fermement la main et a tenté de lui jeter au sol. Ziping rapidement balayé les jambes sous lui

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://higher-criticism.*************/2005/12/wang-ziping-muslim-patriot-in-china.html&prev=/search%3Fq%3DWang%2Bziping%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Cookies