Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mode vestimentaire d'un musulman à la plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mode vestimentaire d'un musulman à la plage

    Bonjour,

    Comment doit s'habiller un musulman à la plage ?

    La réponse varie d'une personne à une autre selon la notion du religieusement correct que possède chaque musulman.

    Il y'a 2 positions extrêmes

    1- ceux qui ne trouvent pas mal à se devétir à l'extrême ne trouvant pas de contradictions entre étre un bon croyant et se laisser aller à la plage.

    2- L'autre position extrême est celle de gens rigoristes qui ont une vision très stricte de la religion et qui ne ne fréquentent la plage qu'a certaines conditions : plage isolée, baignade avec des tenues conformes ! (photo ci-dessous prise en Algérie)



    La quasi-majorité des musulmans est entre ces deux extrêmes et arrivent à trouver la juste mesure entre les joies de plages et des tenues de plages descentes.


    Quelle est votre avis sur le sujet ?

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    bonjour stanislas
    j aime la plage mes parents m y emmene toute les été je ne suis pas algerienne mais dans mon pays y a la mer il fait beau y a le soleil
    donc je me met des maillots de bain normal et pareo des choses pas trop sexy si tu veux vraiment savoir
    et dans les plage ou j y vais presque la totalité des gens sont musulman meme pratiquant
    et toi ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Le Burkini Stan,
      Il est a la mode. La dame avec sa tenue noire aurait du s'informer de la derniere mode Halal. (Il y a eu une fetwa en Australie concernant cette tenue).





      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Dam

        Merci pour ta réponse ..

        Ma tenue à la plage est comme la quasi majorité des musulmans: une tenue correcte comme tu le dis toi même : normal, sans aucune exagération ni d'un coté ni de l'autre.

        Bises Cousine !
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info MEDIT

          Pour m part, je pense qu'il est plus facile pour un homme que pour une femme de choisir sa tenue vestimentaire à la plage en tous cas en Algérie.

          Cdt
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6


            maillot de bain homme



            maillot femme

            sinon y a aussi les bikini avec pareo biensur
            et plein d autre tenue

            stanislas tu sais a la plage enfin dans celle que moi j y vais personne ne matte personne
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              C'est tres simple pour moi le fait de se baigner n'est pas du tout interdit pour les hommes et pour les femmes a condition de ne pas tomber dans l'interdit !
              Et l'interdit dans ce cas, c'est qu'il ne faut pas que sa "3aoura" soit visible aux autres et qu'il ne faut pas voir les "3aoura des autres", maintenant comment, la vient le genie de tout un chacun .
              Mais la aussi il y a des avis concernant la 3aoura de l'homme, il y qui disent que c'est les parties genitales+ les cuisses, il y a l'autre avis qui dit que c'est juste les parties genitales, et il faut respecter tout les vais de la chari3a bien sur.
              Pour les femmes c'est tres simple, tout le corps est une 3aoura (sauf le visage, les pieds et les mains pour certains en tout cas pour nous en Afrique du Nord).

              Commentaire


              • #8
                DamLagul,

                On parle d'Islam la.

                Commentaire


                • #9
                  Les photos qu'on voit sur le premier poste sont vraiment extrêmes, mais j'aime pas aussi voir des quasi nudiste en plage.

                  Je pense qu'il faut s'habiller correctement, il y a des tenues correctes pour éviter d'attirer les regards des autres(ni de Burka , ni de String).

                  Pour la théorie : personne ne mate personne, je ne pense pas qu'elle est vérifiée à 100%, tu trouveras à chaques fois des gens qui matent, et même qui viennent à la plage pour mater.
                  Dernière modification par Tamedit n-was, 13 avril 2008, 20h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    la madame la haut en burqa

                    risque 2 choses

                    la noyade

                    et devenir hyper sexy en sortant de l'eau avec sa tenue collait a sa peau et révélant ses formes

                    par contre ce burkini , je le trouve trop moulant et cache absolument pas les formes ...c'est plutôt commercial qu'autre chose
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Burkini Stan,
                      en effet Medit, le Burkini s impose , s agissant de la femme qui veut rendfre compatible sa religion avec le passe temps à la plage!

                      meme si je n aime pas cett appelaltio qui renvoia au Burka + Bekini

                      Commentaire


                      • #12
                        pas mal Medit

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ! je pense que c'est très genant de se mettre en burnu pour une baignade et même genant parfois. Mais moi j'ai une question à savoir ce que le prophète (Saw)de l'islam en pense ou qu'a t il dit à ce propos? !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            vestimentaire réligieux

                            c'est etllement beau de voir une femme musulmane etre libre et épanouie vestimentairement parlant tout en respectant la réligion. j'ai trouvé ces photos très tendance

                            Commentaire


                            • #15
                              en général le gars s'habille normalement (short)...son épouse non....(si) elle se baigne, elle le fait avec une robe et son foulard........le gars et sa femme l'éloignent le plus possible de la plage.....puis, elle retire sa robe , nage un peu autour du gars....se rhabille...et tt le rentre à la maison!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X