Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Kindi investira 55 millions de dollars en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Kindi investira 55 millions de dollars en Algérie

    Un investissement lourd, estimé à 30 millions de dollars, est prévu de la part du groupe pharmaceutique Al Kindi, appartenant au groupe saoudien Astra, qui sera suivi de 25 millions de dollars supplémentaires à l'horizon 2010. Le groupe en question projette de réaliser un des plus grands et des plus importants laboratoires pharmaceutiques au niveau régional. Prévu dans la Nouvelle ville de Sidi Abdellah, le projet vise la mise en application du partenariat entre l'Arabie Saoudite, la Jordanie et l'Algérie. Il est attendu que la première phase du projet, à savoir l'usine de médicaments, soit inaugurée au mois de juillet prochain, alors que la phase de production expérimentale devrait intervenir le mois suivant. Selon Issam Farouk, directeur général de la société, l'usine en question produira 60 types de médicaments traditionnels, entre comprimés, seringues et pommades, qui répondent aux normes américaines et européennes.

    Parmi les médicaments les plus demandés en Algérie, selon lui, ceux destinés aux cancéreux qui coûtent "énormément cher" à l'Etat et seront, a-t-il indiqué, disponibles dès la mise en marche de l'usine de Sidi Abdellah. "Nous avons conclu des contrats avec des entreprises espagnoles et islandaises pour la fabrication de quelques protocoles de médicaments au niveau d'El Kindi Algérie", a-t-il encore souligné. En plus de satisfaire le marché algérien, l'usine exportera les produits à l'étranger. En premier temps, l'objectif est de répondre la demande nationale de plus en plus croissante, estimée à 2 milliards de dollars, et l'un des plus importants d'Afrique. L'usine aura une capacité de 156 millions d'unité par an, toutes formes confondus. Cela concernera, notamment, des médicaments de consommation courante comme le Paracétamol.

    La nouvelle usine emploiera plus de 300 personnes, en majorité des Algériens. Les représentants du laboratoire Al Kindi, propriétaire de l'usine, affiche leurs optimisme quant à la réussite de leur nouvelle unité de production. Celle-ci représente une étape importante pour les activités de la compagnie en Algérie, car cela lui permettra d'ouvrir de nouveaux marchés dans la région du Maghreb et de l'Afrique du Nord. Un des premiers investisseurs industriels dans le domaine pharmaceutique, le laboratoire Al Kindi est, par ailleurs, classé sixième dans le générique en Afrique. Parmi les 153 laboratoires qui opèrent en Algérie, l'entreprise a été classée à la 25e place en 2007.

    source : le Maghreb
Chargement...
X