PDA

Voir la version complète : est ce que vous avez deja etudier la "recherche operationelle"?

lili0585
13/04/2008, 20h50
je suis etudiante en 4eme année economie,et on a un module de "recherche operationnelle"!!!!!!!!!!!on traite pendant ce semestre "les modeles d'optimisation combinatoire discretes".
bref,c'est trop dure et je n'arrive pas à m'en sortir!!:cry:
il y a ds cette partie du cours le probleme de transport qui consiste a acheminer des biens d'un certain nombre de source vers un certain nombre de destination, chaque chemins a un cout , et le but est de minimiser ce cout.
on est en train d'etudier l'affectation et le plus court chemin,probleme de flot à cout minimum;algorithme de dijkstra la methode de stepping-stone.
Les modeles d'ordonnacement:la methodes pert ,la methode MPM;la methode pert-cost.
alors est ce que vous connaissez un site interessant ou je pourais trouver des cours detaillés+exercices car dans notre facultée la y a pas de livre interessant.
merci d'avance.

ballZ
13/04/2008, 21h33
je ne ais pas si ca peut t'aider et corespondre a ce que tu recherches !
http://www.iecn.u-nancy.fr/~dozzi/RechercheOperationnelle/polyRo-I.pdf

lili0585
13/04/2008, 22h30
merci ballz pour le fichier pdf mais ces cours concerner uniquement la programmation lineaire et la methode du simplex,on a deja fait ces cours en premier semestre!!
merci comme meme.

naouas
14/04/2008, 13h44
PERT ou méthode du simplex, il y en pas mal

http://www.sce.carleton.ca/faculty/chinneck/po.html

http://www.lindo.com/downloads/LINGO_text/Chapter8.pdf

*tafsut*
14/04/2008, 14h10
Ah Recop.......souvenirs souvenirs! :mrgreen:

En fait elle recherche plutot des choses concernant la théorie des graphes, j'espère que ceci pourra t'aider :

http://cours.ensem.inpl-nancy.fr/cours-dm/graphes/graphe_partie_2.pdf

et tu trouveras tout sur ce site :

http://cours.ensem.inpl-nancy.fr/cours-dm/

sinon, je te conseille aussi les livres de Claude Berge.

bon courage.

Pangeen
14/04/2008, 18h14