Annonce

Réduire
Aucune annonce.

haraga, délinquants dites vous?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • haraga, délinquants dites vous?

    j'aimerai avoir vos opinions en ce qui concerne le dossier des jeunes algériens qui on perdu l'espoir et surtout confiance à l'état et qui sont prêts à tout pour fuir l'Algérie
    ceux qui sont morts rabbi yerhamhoum ceux qui par - un coup de chance si j'ose dire-ont été capturés et ramenés de force au bled il auront droit à un bon redressement par nos autorités ( j'ai entendu personnellement des témoignages de deux jeunes torturés en prison)
    une emission sur ce sujet a été diffusé à la télévision algérienne ,que du bla bla mais pour parler des vrais facteurs pour lesquels ces jeunes risquent leurs vies pour fuire le pays ah non tout va bien
    sont ils des délinquants? moi je pense que se sont plutôt des victimes
    qu'en pensez vous?

  • #2
    Coucou Lay,

    Bien sur selon moi ce sont des victimes,et des doublement victimes;de leur pays d'origine qu'ils fuient,et du pays "d'accueil" où souvent des vertes et des pas mures les attendent
    Dernière modification par cheynese, 13 avril 2008, 20h42.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Haragua c'est un jeune qui n'a aucun espoir de vivre la vie qu'il veut, il a le choix soit il se suicide ché lui, soit il tente haragua au mieux il a une chance de changer son destin au pire il se suicide.
      le suicide de la dernière chance!
      et vive l'algérie!
      yehia Bouefrika!

      Commentaire


      • #4
        Techniquement se sont des delinquants! puisqu'ils voyagent sans titre de voyage ni de visa ! il faut une autorisation pour franchir les frontieres !:
        ?

        Commentaire


        • #5
          des délinquants !!! timagine un type qui gagne 10000 da par mois ki a plus de 30 piges avec plein de frére et soeurs ..des réves plein la téte.. les prix astronomique des logements .. des femmes qui t'exigent la peau des fesses en dote et coneries diverses comme si t'allé épousé shania twain en personne .. pas de débouchés ..la corruption partout él hograaa ... le pistonage .. etc .. heureux qu'ils se suicident pas no jeunes .. !!!

          Commentaire


          • #6
            bonsoir layali ,
            merci d'aborder le sujet .

            en effet ,il faut pas se fier a ce que dit la tele algérienne ,ces jeune sont pas des victimes a mon avis si ils veulent fuir le pays ,mais des réaliste ,qui veulent et cherche qu'a évoluer et aller vers l'avant ,alors qu'aucun avenir ou bien presque ne leure est prédistiné par nos bourreaux .

            c malheureux de voir des gens mourir noyé ,ca me donne des frisson déja et ca confirme ma vision des choses et de la vie ,comme je l'est exposé sur ce forum .

            dans le détroit de gibraltar .aller ,rammons tous .(abd el malik )

            travailler aux blak jusqu'a la mort (lavilier et tikhenja fakoly )

            Commentaire


            • #7
              Eh oui c'est un mélange de tout, la plupart des jeunes aujourd'hui n'ont pas le sens du sacrifice, tout est dans le rêve... pourquoi pas mais il ne faut pas réveiller quand il sera trop tard.

              Franchement je vois des jeunes en algérie, allah ibarek ils vivent très bien, ils se sont donné à fond pour y arriver mais ils ont bien réussi... ils se permettent des vacances à l'étranger, leurs enfants ne manquent de rien.

              C'est peut-être l'exemple à suivre.

              Je ne dis pas que tout va bien en algérie loin de là.

              Je ne dis pas que la vie à l'étranger est semblable au paradis, c'est faux, si j'avais le pouvoir de faire visiter les cités en france où crèvent leurs compatriotes, pour qu'ils ne rêvent plus de la france qui donne à manger et à boire gratuitement.

              Il est vrai que ceux qui s'en sortent en france, au prix de bcp de sacrifices, vivent relativement bien mais le cadre algérien n'a rien à envier au cadre français en terme de qualité de vie.

              Sinon sans être sérieux, à prendre au 4ième degré ok?

              Pour fuir avec le spapiers il faudra que bcp d'étrangères viennent travailler en algérie et que nos jeunes en tombent amoureux.

              Pour les filles c'est sur la bonne voie, tout les vendredi y a des nouveaux convertis à l'islam et un billet pout l'europe pour la mariée.

              Sinon ici en france certains maghrébins (français) ont voté pour Sarkozy rien que parce que il a promis de jetter les sans papiers hors des frontières.

              Y'en a même sur ce forum qui le disent haut et fort. genre je ferme la porte derrière moi, après moi personne ne rentre.
              Dernière modification par WorldCitizen, 13 avril 2008, 20h47.

              Commentaire


              • #8
                Techniquement se sont des delinquants! puisqu'ils voyagent sans titre de voyage ni de visa ! il faut une autorisation pour franchir les frontieres !:
                on choisi pas le pays ou l'on vient au monde ... serait ce un crime que d'esperer un meilleur avenir !! tout sa est la faute des pays occidentaux qui ne laissent pa leurs chance au pays du tiers monde de se développer ...

                Commentaire


                • #9
                  quand meme entre tiers monde et l'Algérie!!!
                  Je veux bien comprendre qu il y ai du dégoutage dans l air mais quand meme...
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    tu parles !! t'a ptét eu de la chance bessah y'en a qui se batent tout les jours pour une bouchée de pain.. suffit de faire un tour ds les hopitaux et associations et tu verra.. no jeunes sont fiers il iront pas mendier il préferent se vétir classe mém sil n'ont pas un sou ...

                    Commentaire


                    • #11
                      La trouvaille !!! dans l'émission de l'entv animé par samir chaâbna on nous faisait croire que c la faute aux émigrés qui font miroiter des mirages aux jeunes, pas mieux pour occulter les vrais problèmes qui sont entre autres chomage, malvie , perspective d'avenir inexistantes, hogra, corruption etc etc ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je sais bien que pour la majorité ce n'est pas facile,mais ce n'est pas non plus la famine du tiers monde.
                        En tous les cas je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont des délinquants,ni des personnes réalistes car à se jeter dans le vide,dans l inconnu ce n'est à mon sens ni responsable ni réaliste,en revanche ceux qui partent avec un projet solide(donc visa bien sur),pour un travail qui en vaille la peine ou des études,oui là on peut juger de la démarche,mais pas d'un acte de désespoir
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          Un autre ex-harraga qui l'avoue en public : http://www.dailymotion.com**********...tin-qui-racont
                          Dernière modification par mouja, 13 avril 2008, 23h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            il est facile d'accusé l'état de tout les mots qui existe mais on oublie qu'on devrais soigner le mal la il commence c'est a dire la société Algérienne ,les valeurs ne sont plus respecté les principes sont dépassés aucune culture solide et une éducation plus que médiocre et puisque on sais que l'état n'y arrive pas ( ils sont plutôt occupé a remplir leurs poches ) on devrais s'organiser et s'activer sur le terrain et faire comprendre a ce jeunes qui se jette a l'eau au sens propre du mots qu'il se jette a l'eau et travail n'importe quoi et si eux vivront un peu mal leurs enfant pourront vive mieux et ainsi de suite et leurs faire comprendre que d'aller dans un autre pays c'est pire qu'en Algérie mais après tout chacun est libre si on veux travailler comme des esclave et manger de la mer** ca l'est concerne mais on vienne pas après nous dire en Algerie c'est le troue du monde et qu'il n'y a rien parceque c'est faux c'est souvent quand on est incapable d'accomplir des choses qu'on décide de fuir

                            après tout je suis un Algérien je suis né en algerie et je suis jamais sorti de l'Algerie et pourtant j'ai étudier avec les moyens du bord et j'ai mon diplôme et j'ai créer mon emplois avec les d'infrastructure approprié sans connaissance sans corruption et sans malice et je travail a mon rythme des que j'aurais assez pour acheter une maison j'en achèterais une et des que j'aurais suffisamment pour me marié je me marierais alors que la plupart des algerien il veulent tout a la fois sinon rien on part haragua ,est ce que je suis aussi privilégié ? pourtant j'ai fait la même école que tout les algériens et vécu avec un salaire de fonctionnaire moyen de mon père je ne suis pas âgé j'ai que 23 ans ;je veux dire par la que l'algerie ce n'est pas la somalie et qu'on veux travailler on trouve du travail je ne dis pas que l'algerie c'est le paradis reste toujours des dysfonctionnement mais on peux s'en sortir sans partir clandestinement et fuir ,et je reviens a ce que j'ai dis tout commence de la culture si on est assez conscient de ce qui se passe autour de nous on peux réaliser des choses

                            juste pour l'exemple y'a pas longtemps j'ai du aller a la caserne pour des dossier du service militaire et y'avais des formulaire a remplir et puisque les bureau acceuille les jeune de plusieur wilaya alors y'en avais de blida ,de tizi ouzou ,boumerdes ,bouira et un jeune m'interpelle il ne sais pas écrire alors j'ai écrit pour lui et arriver a la case célibataire/marié/divorcé il me dis marié bon j'ai dis c'est un 82 il dois avoir les moyens et juste apres a la case "enfants" il me dis qu'il a un enfant ,je commence a comprendre sa situation et a la fin il me dis qu'il ne travail pas ,donc comment veut on qu'une personne algérienne vis normalement sans problème si il est marié il a un enfant et il ne travail pas mais on peux pas le plaindre ce jeune c'est juste pour dire ce qui se passe vraiment
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15

                              la plupart des algerien il veulent tout a la fois sinon rien on part haragua

                              T'exageres pas un peu là ??


                              T'as eu la chance de continuer tes etudes, alors que certains enfants n'ont meme pas de quoi acheter le necssaire pour démarrer !!


                              Ils veulent juste une vie déscente !! Avec tout ce que l'Algérie tire comme recette du pétrole, y'a de quoi etre frustré si on ne mange pas a sa faim, et si la nuit on a froid !


                              Aucune justification à ce délit d'un point de vu juridique et cette destruction socialement parlant !!


                              Un diagnostic est necessaire pour chercher les solutions, or la situation st claire ............ pourquoi s'attarder dans des débats sans fin et des discussions stériles !


                              Le constat est fait, reste à agir !! Y'a des gens payés pour justement déclencher des plans de traitement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X