Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les banques publiques en Algerie vont augmenter leurs cadres de près de 40%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les banques publiques en Algerie vont augmenter leurs cadres de près de 40%

    Après Sonatrach, c'est au tour des banques publiques d'envisager des mesures pour retenir leurs compétences. Depuis quelques mois, elles font en effet face à une vague de départs massifs de leurs cadres vers le privé ou les banques étrangères qui se sont développées rapidement en Algérie. Ces départs concerneraient plusieurs centaines de banquiers, considérés souvent des compétences de haut niveau.

    Selon des informations recueillies par ******************** auprès de sources proches du ministère des Finances, les cadres des banques publiques verront leurs salaires augmenter de 35% à 40% en moyenne dans les prochains jours. Après de nombreuses hésitations, le gouvernement a donné en effet son feu vert pour de telles augmentations. Le dossier a été défendu par le ministre de l'Economie et des Finances, Karim Djoudi, en personne. Il entend ainsi donner aux banques publiques les moyens de rester compétitives face à leurs concurrentes étrangères.

    L'augmentation des salaires des cadres du secteur bancaire intervient dans un contexte où le gouvernement semble chercher à donner un coup de pouce aux banques publiques. Il envisage notamment de fusionner la BEA et la BNA, les deux grandes banques du pays, pour créer un pôle bancaire puissant, capable de faire face à la concurrence des géants étrangers implantés en Algérie (BNP Paribas, Société Générale, Citibank, HSBC, Deutsche Bank…) et de financer de grands projets économiques. Le gouvernement a indiqué également qu'il entendait geler, au moins provisoirement, l'octroi d'agréments aux banques étrangères. Une mesure qui semble avoir comme objectif de renforcer les banques publiques.


    - Tout sur l'Algerie
Chargement...
X