Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation contre la terreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobilisation contre la terreur

    Comme tout le monde je suis boulversé par ce qui est arrivé a Londres ce matin et je présente mes condoléances aux victimes et mes sympathies aux bléssés, toutefois en apprenant cette nouvelles, ca m'a refroidi et j'ai annulé ma journée que je devais passé au Festival de Jazz ici a Montréal.
    ce qui se passe voudra dire que nous les gens d'origine arabe, allons être victime de plus en plus du délit de facies et défois avec raison, mis a part les autorites musulmanes et arabes dans les pays occidentaux qui condamne ces attentats fait au nom de l'islam et des arabes, pourquoi pas nous, simple citoyens d'origines arabe et musulmane, nous ne nous mobilisons pas pour organisé un grand rassemblement dans les grandes capitales du monde et exprimé notre refus de ce qui se passe en nnotre nom.
    Pour rappel les habitants de Londres étaient 4 millions a sortir dans la rue pour refuser la guerre en Irak..a méditer
    (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

  • #2
    Je ne pense pas qu’on est coupable de quoique ce soit, et je ne pense pas qu’on doit se justifier à quiconque. On a marre d’être à la défensive à chaque fois. Je suis sidéré devant cette vitesse avec laquelle le coupable est vite fait désigné à chaque fois et devant cette amalgame intentionnelle que font les médias (terrorisme= islamisme= musulmans). Tous attentat commit sur n'import quel coin de la planète est vite fait rattaché à cette organisation fantôme....qui n'a rien d'islamique.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Mobilisation

      Le fait d'exprimé son refus de la terreur ne signifie nullement d'être sur la défensive, je pense seulement que dorénavant peut importe qui sémera la terreur dans le monde ne devra plus compter sur le silence assourdissant de la masse arabe et musulmane, il suffit d'exprimé publiquement son refus non pas pour faire bonne figure devant l'occident mais pour signifié que les choses ont changés et que l'appui qu'il s'approprie, ne l'est plus.
      il ne faut pas baisser les bras, cela aidera tous nos ennemis et nous serons des victimes des deux parties. Il suffit de relire le discours de Blair ce matin et on a l'impression que c,est Bush qui parle....
      (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

      Commentaire


      • #4
        Global police state

        Dans chaque crime les enqueteurs se posent la question suivante: Quel est le mobile du crime et qui en tire profit ?

        Ce n'est ni les arabes ni les musulmans on tout cas ! Si cet attentat coincide avec le G8; il coincide aussi avec l'idee d'instaurer d'une ID nationale idee a laquelle s'etait oppose le maire de Londre jusq'a present ...

        Commentaire


        • #5
          j'ai une simple équation à proposer : quand les anglo saxons avaient décidé unilateralement d'envahir et de bombarder d'une facon barbare Baghdad ( combien de morts au fait ? a t'on fait le compte ? ) la population Européenne est sortie en masse pour condamner l'invasion et reclamer presque en permanence.... son arret !
          les gouvernants "democratiques" en question, avaient ils alors entendus l'elan pacifique de sa population ? que Neni bien sur !
          alors, maintenant qu'on nous invite des Antoines Basbous à la télé pour proposer aux Musulmans de manifester en masse le rejet de la violence, qui nous dit que ca servirait à quelque chose ? déja qu'ils n'ecoutent meme pas leur electeurs, c'est pas pour entendre la voix de simples immigrés !

          il ne faut pas baisser les bras, cela aidera tous nos ennemis et nous serons des victimes des deux parties

          oui effectivement, je suis d'accord avec cette reflexion, que faire alors ?

          Commentaire


          • #6
            c'est une excellente idée blecboy!!...il faut envoyer un message a vos concitoyens qui ne connaissent de votre religion que ce que les medias montrent ....c'est pas joli joli!! il y'a un travail de proximité a faire...

            et il faut envoyer un message au terroristes qui se pretendent nos defenseurs,je me souviens d'un communiqué ou un chef terroriste algerien dementait sa mort ou il disait" je dis au musulman ne vous inquietez pas ..je suis alhamdoulillah vivant et en bonne santé".........c'est comme si on etait inquiet pour lui et qu'on le soutenait!!!......il y'a un chaps mediatique ou il faut que les citoyens musulmans canadien ou europeen doivent s'exprimer sinon ils courent vers des situations dramatiques...regardez ce qui se passe aux pays bas!!..........c'est l'histoire qui se repetera..il n'ya pas d'exceptions ,ils risque de vous arriver ce qui est arrivé au japonais des usa aprres pearl harbor..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              ils risque de vous arriver ce qui est arrivé au japonais des usa aprres pearl harbor..
              saha tamerlan !
              cette machiavelique idée m'a toujours trotté l'esprit, et comme l'histoire se repete certes, elle ne se repete pas toutefois de la meme facon, c'est comme deux maux de tetes, le remede du medecin n'est pas forcément le meme !
              du reste, tout concours à cette issue, il y'a une sacrée energie pour y arriver, et les dirigeants occidentaux sont en grande partie responsables, en attendant, dans chaque guerre, ce sont toujours les pauvres gens qui trinquent !

              Commentaire


              • #8
                @ Tizi-oualou

                ce dont je parle concerne les populations, si on envoie un message aux peuples occidentaux, je suis sure que les choses changeront un peu, dans le sens que les arrestations arbitraires, les amalgames et les préjugés doivent s'estomper et c,est a nous de le faire, arrêtons d'attendre que les gouvernement le fassent, ca n'arrivera jamais, pourquoi ces toujours des occidentaux qui se portent a notre défense (ex: organismes de droits de l'homme..) il y a assez d'hommes et de femmes arabes et musulmanes qui peuvent changer les choses, mais c'est la peur de se mouiller qui nous paralysent. 10 ans de massacres en Algérie, 100 000 morts et on jette le blame sur l'occident, franchement pourquoi s'attendre a qqchose d'eux, ils font de la politique aux meilleurs de leurs interets et ca change avec le temps. c a nous de nous prendre en charge et de dire BASTA, de débusquer ceux qui utilisent notre nom, peu importe d'ou ils viennent et qui ils sont et SVP évitons la théorie du complot, ca ne marche plus. le problème est en nous aussi !!! (( visites les Forums du moyen orient et vous allez lire des énormité, y a mème un gars qui relie ses attentats a un chatiemt divin par ce que la Nasa a envoyé Deep Impact sur un météorite))....
                (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                Commentaire


                • #9
                  Complot une theorie ?

                  Salut Blicboy

                  Je ne sais pas si tu as entendu parler de l'operation Northwoods. Cette affaire est du domaine publique et n'est un secret pour personne. L'affaire remonte au debut des annees soixantes lors du conflit des USA - Cuba. Des hauts grades de l'US n'ont pas trouve mieux que de planifier des attaques contre des americains et interets americains et de les faire endosser sur les cubains. Un plan avait ete elabore a cet effet non de code Northwoods.

                  Le plan: http://www.reseauvoltaire.net/imprimer7615.html


                  En anglais:http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Northwoods
                  Dernière modification par sindbad, 07 juillet 2005, 20h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Non, Blicboy, Blair à bien dit que " 99% des musulmans étaient contre le terrorisme " et qu'il ne faut pas faire de confusions !
                    Maintenant, j'espère que les Européens ne ferront pas la confusion !
                    Oui, les Anglais devaient s'attendre à ça, leur gouvernement à été pour le moins " laxiste " !
                    Je suis de tout coeur avec ces innocents qui payent, maintenant, l'entêtement de de leur gouvernement !
                    Il y à 1% de fous qui sèment la terreur ds le monde, sous couvert " d ' islamisme " !
                    Criions, hurlons, que l'Islamisme est une religion de tolérance ! Pour cela, le Net et les autres médias devrons faire leur travail de communication, et d'explications honnètes . Je suis prète pour ça, en tant que chrétienne !
                    Dieu est grand et jamais aucun Homme ne pourra se substituer à Lui , ni Le prendre pour Témoin de la mort d'innocents!
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Who pulls the string ?

                      "Je suis de tout coeur avec ces innocents qui payent, maintenant, l'entêtement de de leur gouvernement !"

                      Il ne faut surtout pas accorder une quelconques justifications a ces debiles; personne n'a a payer les positions d'un gouvernement quel qu'il soit. Ces monstres ne s'attaquent pas qu'aux chretiens, en fait ils ont fait plus de victimes dans les pays musulmans qu'ailleurs. Les musulmans dans leur grande majorite (a part les fous) ne s'identifient pas a cette abomination, en fait ils sont tout aussi victimes dans la mesure ou ces actes visent aussi les descriditer et a ternir leur religion.

                      L'abomination des labs est elle hors de controle ou l'experience continue ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ..arabes (dirigent)..responsables

                        bonsoir,

                        vous avez avancé le fais qu'on soit toujours dans l'amalgame..c'est bien de notre fautes! pourquoi les gens associent si facilement Islamisme Terrorisme..et arabe..justement car personne et surtout pas les gens concernés n'ont fait quelque chose de significatif pourcasser ce prejugé...

                        bien sur qu'on n'est pas responsable..mais il faut le crier et surtout denoncer de toutes le manières possible et imaginable les barbus inculteq retrogradent et fermés à toute sorte d'evolution autre que celle qu'ils ls..ou qui veulent bien lire..

                        Commentaire


                        • #13
                          Condamner absolument
                          jeudi 7 juillet 2005, par Tariq RAMADAN



                          Condamner absolument


                          ... et faire exactement le contraire de ce qu’ils veulent


                          La nouvelle des attaques sur Londres est un nouveau choc. Notre condamnation, cette fois encore, est absolue. Les auteurs de ces attentas sont des assassins dont on ne peut ni accepter ni entendre les probables justifications au nom d’une idéologie, d’une religion ou d’une cause politique. D’une voie forte et audible, nous devons exprimer notre condamnation et notre engagement à lutter contre ces actes odieux par la prévention, l’éducation et l’application juste et non discriminatoire des mesures de sécurité nécessaires.


                          Au lendemain des réjouissances quant au choix de Londres pour les Jeux Olympiques de 2012, ces attentats prennent un caractère d’autant plus odieux. Il serait naïf de penser qu’il s’agit d’un hasard comme d’ailleurs les attentats de Madrid, perpétrés quelques jours avant les élections, ne furent pas une coïncidence. A l’heure de la joie du succès qui unit et rassemble les Londoniens, le but est d’entretenir la peur, de produire de la suspicion et de créer des fractures entre les citoyens de la société britannique en particulier et de l’Europe en général. Le but est de briser la confiance, d’opposer des camps et d’empêcher que nous réussissions le pari de vivre ensemble dans des sociétés européennes libres et plurielles.


                          Aux auteurs d’attentats terroristes au premier chef, mais également à tous les partisans de l’idéologie de la peur, à tous ceux qui exploiteront ces actes pour propager des idées racistes, la xénophobie, la judéophobie, la christianophobie, l’islamophobie ou toute autre forme de stigmatisation et de rejet ; à tous sans exception, il faut que nous soyons capables de répondre ensemble. Après avoir condamné ces attaques, il faut que sur le terrain nous fassions exactement le contraire de ce qu’ils veulent : nous devons promouvoir l’éducation, la connaissance mutuelle, le « vivre ensemble » établi sur des valeurs communes. Il faut que nous prouvions que si nous sommes réunis contre la terreur et la violence, nous savons aussi l’être pour des principes universels communs, pour le respect de la vie et de la diversité, pour la démocratie, pour la liberté, pour la justice.


                          Quand ils veulent répandre le doute et la suspicion, nous devons nous engager ensemble à construire des espaces de respect mutuel et de confiance. C’est notre responsabilité de citoyens fermement décidés à lutter contre les horreurs dont sont capables les auteurs de ces attentats afin de défendre les valeurs et l’avenir de notre société commune. Il nous faut faire intellectuellement et socialement exactement le contraire de ce que les auteurs de ces attentats aimeraient nous amener à faire émotivement. Quand la terreur pourrait nous paralyser et nous fermer, il est urgent que notre conscience critique prenne la mesure des enjeux et nous permette d’agir ensemble et de nous ouvrir.



                          A cette heure précise, nous aimerions transmettre nos sincères condoléances aux familles des victimes.
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            ....

                            Ce genre de communiqué est politiquement correct et purement diplomatique..

                            Les arabes et leurs dirigeant doivent denocer de façon plus demonstrative et sans aucune equivoque ces atentats..

                            Commentaire


                            • #15
                              @aniasse, je suis d'accord avec pour la démarche mais je pense pas que ca va servir à quelque chose.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X