PDA

Voir la version complète : Qui sont les associateurs et les gens du Livre?

Page : 1 [2] 3 4

Galaad
14/04/2008, 22h33
Voici la vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=Co9pXx2zLIM

Shirkless
15/04/2008, 00h06
لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ
الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

il fallait continuer a lire :

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
وَإِذَا سَمِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُوا مِنَ الْحَقِّ يَقُولُونَ رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
وَمَا لَنَا لَا نُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَمَا جَاءَنَا مِنَ الْحَقِّ وَنَطْمَعُ أَنْ يُدْخِلَنَا رَبُّنَا مَعَ الْقَوْمِ الصَّالِحِينَ
فَأَثَابَهُمُ اللَّهُ بِمَا قَالُوا جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَذَلِكَ جَزَاءُ الْمُحْسِنِينَ
وَالَّذِينَ كَفَرُوا وَكَذَّبُوا بِآيَاتِنَا أُولَئِكَ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "O notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?"

Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Les gens du livre qui croient au Coran et a mohammed et le suivent deviennent ou continuent a etre musulmans soumis a Dieu, les autres qui s'abstiennent de suivre le Coran sont des mecreants, y t'il plus claires que ces versets pour un croyant soumis a la volonté de Dieu ?

J'était entrain de preparer tous les textes qui parlent des gens du livre, mais pour ceux qui sont sinceres, un seul ou quelques versets suffisent.

sunrise
15/04/2008, 11h41
Shirkless

Avant de condamner tous ces gens dont tu parles et détailles, t'es-tu investi corps et ame, t'es tu donné les moyens dans la tache de transmettre les enseignements intellectuels, spirituels, scientifique et relationnels de l'Islam, aux non-musulmans ?

Les non-muslmans qui se sont converti en Islam, ce sont des gens qui ont trouvé à coté d'eux des musulmans ayant pris la peine de leur faire sentir la lumière de l'Islam par ses enseignements, et leur ont laissé le temps d'approfondir leurs connaissances en cette religion loin de tous les avis personnels des uns et des autres.

Il les ont cotoyé de près, partagé des choses de la vie avec eux, et ils ont trouvé en ces musulmans, un modèle de droiture et honneteté, ce qui les a rassuré sur tous les plans pour faire travailler lerus esprits dans les enseignements de l'Islam.

T'es tu investi avec les non-musulmans de cette façon avant de les condamner ?

Sfintag
15/04/2008, 11h58
sunrise,

Shirkless n'a comdamne personne, il a condamne (a juste titre) une deviation grave du dogme qui consiste a dire qu'une certiane partie des chretens iront au paradis !

Quant il s'agit du dogme islamique, il n y a aucune complesaince qui tienne, on doit etre complaisant avec le gens eux-meme pas avec les dogmes devies.

Il a bien explique juste par des versets que gallad n'a pas tres bien compris la chose.

Pour ne pas trop expliquer, je voulais juste re-dire : toute la nation sait et dit que les chretiens (tant qu'il le resterons, tant qu'il ne croyront pas aux 6 bases du dogme islamique,tant qu'il ne deviennent pas musulmans) n'auront aucune chance.

Je veux juste voir quelqu'un dire le contraire (un savant je veux dire).

Ulysse213
15/04/2008, 14h10
- Il y a des chrétiens qui croient en la trinité. Cela se rapprocherait à mon sens du polythéisme...
C'est une des grandes questions qui traverse souvent le christianisme. Le chrétiens aryanistes (considérées par l'église catholique comme étant des hérétiques), considèrent que la trinité et la divinité de Jésus sont contraires aux principes premiers du monothéisme et relèvent plus du polythéisme. Au XVIIe siècle les Quakers en Angleterre diront à peu près la même chose.

- A mon humble avis, il s'agirait des Juifs et de certains Chrétiens reconnaissant l'unicité d'un Dieu. Qu'en pensez-vous?

Malgré cela (oua Allah ya3lem), je pense que dans la mesure où la doctrine trinitaire était déjà majoritaire au 7ème siècle, en parlant de gens du livre, il fait aussi référence aux catholiques, même si ils ont été infidèles à l'enseignement du Christ.
Pour ce qui est du "qui ira au paradis ou en enfer", dans la mesure où nous ne sommes pas directement associé à cette tâche, et que nous ignorons aussi el ghaib, je pense, sauf votre respect, que l'on est pas vraiment compétent pour prétendre avoir un avis tranché et sûr sur la question.

Sfintag
15/04/2008, 15h07
Malgré cela (oua Allah ya3lem)

Justement, Allah qui ye3lem nous a tout dit et a tranche sur la question. Et cette question n'on est pas une car la reponse est connu depuis 1400 ans.

sunrise
15/04/2008, 15h24
Sfintag

Qu'est ce que le monde en a à cirer de nos explications à propos de ceux qui iront en Enfer et ceux au Paradis?

Qu'est ce que vous apportez de nouveau à ces versets pendant qu'on le lit tous les jours dans le Coran nous Musulmans, et personnellement la seule question que je me pose à ce plan : qu'est ce que je peux faire pour transmettre la lumière de l'Islam à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaitre?
Est ce que je fais mon devoir sur ce plan?
Ne devrons nous pas rendre compte à Allah de nos parresses légendaires consistant à se contenter de lire et écrire les versets entre nous, sans prendre la peine de s'investir dans la réelle tache qui nous incombe? cette tache s'applique sur le terrain par la communication intelligente de nos valeurs par nos propres comportements. ("Addinou Almou3amala") ("La religion est comportement") Avec l'acceptation des avis qui ne sont pas identiques aux notres.

Au lieu de cela, vous êtes là en train de "réserver" et "distribuer" les places au Paradis et en Enfer, soit disons vous ne faites qu'expliquer ce que Allah a dit. Le pire, c'est que vous vous tuez à nous l'expliquer à nous, deja Musulmans!

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. Jacques Prévert

Sfintag
15/04/2008, 15h39
Au lieu de cela, vous êtes là en train de "réserver" et "distribuer" les places au Paradis et en Enfer, soit disons vous ne faites qu'expliquer ce que Allah a dit. Le pire, c'est que vous vous tuez à nous l'expliquer à nous, deja Musulmans!Ya akhi, le fait que tu est deja musulman, ne change rien, que tu soit musulman ou pas ne change pas la realite de la religion, ce que je dis fait partie des bases de la religion, comment tu me demande de ne pas le dire aux gens ?
Ou peut-etre veut-tu un espace de philosophies extraordinaires qui contient toutes les fantaisies de ceux qui aimeraient semer les doutes chez les musulmans, toutes les fantaisies sauf les realites religieuses.
Le musulman justement se base sur les realites et les enseignements de base et tache de ne jamais s'eloigner d'eux.

Shirkless
15/04/2008, 16h10
@ Sunrise :

Il ne s'agit pas de parler avec les sentiments, surtout quand il s'agit de religion, il faut parler avec les preuves des textes, sinon ne rien dire.

Allah dit dans le verset 108 de la sourate 12 :

قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

Et quand il s'agit de choses qu'on ne connais pas, Allah nous dis de nous arreter : verset 36 de la sourate 17 :

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Quand tu dis que :

et personnellement la seule question que je me pose à ce plan : qu'est ce que je peux faire pour transmettre la lumière de l'Islam à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaitre?

Quand tu veux transmettre l'Islam aux autres ça veut dire que tu les considere non-musulmans, quand tu veux faire connaitre l'Islam a un chretien par exemple c'est que tu considere que sa religion ne l'appelle pas vers Dieu, sinon quel est l'interet de l'inviter a suivre l'Islam si il est sur la bonne voie ?

Je ne vois pas pourquoi tu te met en colere quand on confirme qu'il faut en effet appellez les gens du livre a Allah, car si ils etaitent "soumis a Lui" pas besoin de le faire...

Pour repondre a ta question :

et personnellement la seule question que je me pose à ce plan : qu'est ce que je peux faire pour transmettre la lumière de l'Islam à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaitre?

On ne peut transmettre ce qu'on ne connais pas, il faut d'abord connaitre l'Islam avant de vouloir le transmettre. Transmettons d'abord l'Islam a nous meme avant de vouloir le transmettre au autres.

Aujourdh'ui c'est les musulmans qui ont besoin d'etre appellés a Allah plus que les autres. Notre devoir et de connaitre notre religion pour pouvoir la precher en connaissance de cause.

Spacialle
15/04/2008, 20h08
Il y a 2 sortes d'etres-humains :
les croyants et les non-croyants.

Les croyants iront au paradis meme si ils vont passer par l'enfer pendant une durre limitee.

Les non-croyants iront droit en enfer et pour l'eternite.

a croire que tu détiens la clé du paradis et de l'enfer , je comprendrai jamais cette façon d'envoyer les autres qui sont pas comme nous en enfer , .. je me demande pourquoi DIEU les a t'il crée , si c'est pour les envoyer direct en enfer , et si on suit ce raisonnement leurs vies ne vaut pas la peine d'être vécu , du moment que leurs place de tt manière c'est de brûlé en enfer ...

ça serait plus sage de dire :

Que Dieu est miséricordieux , il a pas besoin qu'on juge a sa place de qui va a gauche ou bien a droite ...

zaki123
15/04/2008, 20h44
Donner son avis sur la Thora chez les israélites est un devoir. Sunrise a peut raison de rappeler les limites a ne pas franchir car dans le coran ""tout ce que tu prononce pourra retourner contre toi"" dans les sens ""inna essam3a wa elabsara ....."" pour rappel il a cité des docteurs juifs illettré qui interprétaient la bible en publique ""ils ont dévié et ils ont dévié derriere eux beaucoup de gens""
Mon avis sur la question qui est un devoir
est que il ne faut se placer a la place de Dieu pour donner ses jugements car dans le coran Dieu n'a pas révélé les règles sur lesquels se fondent un jugement contre un esclave.
Question associations je crois qu'elle est claire ""c'est une prière adressé a une chose sans être soit dans le besoin soit sous une contrainte"" L'association dans le coran se base sur la capacité qu'a un individu de juger a qui adresser une prière et ensuite sur la situation non contraignante dans laquelle il se trouve. Si le peuple d'Israël avait prosternaient devant le pharaon ou devant leurs rabbin c'est qu'ils étaient sous la contrainte physique.
El Mouchrique en général c’est celui qui est sous aucune contrainte et qui obéi a deux ordres émanant de plusieurs sources souvent contradictoire. Je m’explique dans le cas d’un alsacien qui va obéir tantôt au droit allemand tantôt au droit français, le français le qualifiera d’un mouchrique. Mais dans la période des nazis ce même acte ne sera pris comme Ichraque car l’Alsacien était sous contrainte physique. Bien que Pétain était traité comme un traître, a voir s’il avait la possibilité de dire non ou bien les règles de l’armé lui impose la mort contre la redissions. Donc le cas de PETAIN mérite bien une analyse profonde pour dégager les règles qui fondent un acte particulier du jugement.
Pour le cas de la trinité a été considéré comme apostat c’est sans doute du caractère héritage de la chose. Lorsque tu fais un mélange subtile entre Dieu comme un père les gens normaux ou naïfs feront automatiquement la liaison tout ce qui appartient au Père sera la propriété du fils. Indirectement tout ce qui est sur terre appartient au fils et à ses enfants. La crédulité et la naïveté des chrétiens ont fait dire que la propriété du sol des indiens d’Amérique leurs appartenaient de droit tiré de la conception manipulée de la trinité. C’est pourquoi le prophète Loukmane conseille et averti son fils que l’association est une très forte oppression ‘’inna chirka ladholmoun adhime’’

zaki123
15/04/2008, 21h19
Lorsque une partie des anciens juifs savaient ou voulaient en venir les prêtres en introduisant la notion du père et du fils ils ont contre attaqué en introduisant leurs propre notion en déclarant Ozayre fils de Dieu indirectement tout ce qui appartient a Ozayre nous appartiendra. Ici c'est une guerre des grands savants, la guerre idéologique. Les deux ne sont pas faciles. Ozayre il est fort probable que c'est le nom de Moise dans les cieux comme Ahmed et Mohamed, Jacob et Israël. Le coran était clair en citant en texto wakalati el yhoudo et non pas wakalti banou israile. El Yahoude est une fraction détaché du corps israélien, comme chez nous les chiites qui avait introduit sa propre conception de la religion dans le but de conserver l'identité du pouvoir politique. Mais tout cela reste à verifier personne ne pretend detenir la verité car les interessés ne sont plus là et il ne faut jamais calomnier un mort car il n'a pas le pouvoir de se defendre, mais on a le droit d'analyser unn cheminement historique. vous n'allez pas nous dire que certain chretiens ne veulent avoir la terre d'algerie, comme leur propre bien? Ni certain chiite de vouloir transferer la mecque vers babel?

Harrachi78
15/04/2008, 22h39
Qu'est ce que le monde en a à cirer de nos explications à propos de ceux qui iront en Enfer et ceux au Paradis?

Et qu'est-ce qu'on aurait a cirer pour notre part de ce que peut penser le reste du Monde sur ce que nous tenons de notre Seigneur sur la place qu'uront les uns et les autres dans ce qui est prevu pour la suite ?

Devrais-je donc m'en faire de ce que dirais le Createur ou plutot par ce que pourraient penser les créatures ?!

révo-réso
15/04/2008, 22h48
on vois bien que le débat est fermé a ceux qui irront en enfer.
on les écrate ,et on les invites a prendre la petite porte.

si comme si ,ces gens travail avec dieux.

c'est malheureux de savoir que "chirk" et le crime supreme ,mais qu'il est fait par tout les croyant presques.

quel est le jugement de celui qui se donneras la mort ?

tout les croyant méme ma grand mére répondra que c 'est l'enfer.

Harrachi78
15/04/2008, 22h57
... on vois bien que le débat est fermé a ceux qui irront en enfer, on les écrate ,et on les invites a prendre la petite porte ...

Du tout ! Ils pourront causer jusqu'au petit matin ; mais cela ne changeras pas un iota au fait qu'ils finiront exactement là ou leur conviction les auront conduis ... lol

... si comme si ,ces gens travail avec dieux ...

Dieu ? (et non pas "dieux") Si pour toi il n'existe pas, comment peut-on travailler avec lui ?! Et si l'Enfer est une fable pour toi, pourquoi son sujet t'angoisse-tu ?

... quel est le jugement de celui qui se donneras la mort ? Tout les croyant méme ma grand mére répondra que c 'est l'enfer ...

Deux option s'ouvrent a toi :

1/ Ecouter sagement ta maman, elle est peut-etre vielle, mais elle a manifestement bien plus de bon sens que tu n'en auras jamais.

2/ Te suicider ce soir meme afin de nous prouver qu'elel avais tort. Comme ca, quand on mourra on pourra soit te voire au Paradis, soit ne rien voire puisque, de toute maniere, Dieu (et ce qui s'en suit) n'existe pas selon toi.

révo-réso
15/04/2008, 23h08
dieux ,est mort harrachi

moi je travail avec moi méme .

pour la mort ,c déja vérifié ,des personne sont revenu de la morts ,qui va de quelque minute a qq année(comma ) ,malheureusement pour toi ,ils n'ont rien vu .

pour tout le reste ,comme vous dite :
ellah ghalleb

Harrachi78
15/04/2008, 23h18
... dieux, est mort harrachi ...

Pour mourir il faut avoir vecu ; et pour vivre il faut deja exister.

NB : C'est "Dieu" et non pas "dieux".

... moi je travail avec moi méme ....

C'est que tu n'es pas Dieu, c'est cela le problème.

... pour la mort ,c déja vérifié ,des personne sont revenu de la morts ,qui va de quelque minute a qq année (comma), malheureusement pour toi, ils n'ont rien vu ...

La mort est la cessation de toute vie, or tant qu'on vit, on n'est pas encore morts. Ils ne sont partis nulle part pour revenir ces gens là ... heureusement pour eux d'ailleurs ... lol

... pour tout le reste ,comme vous dite : ellah ghalleb.

Wa lâ ghâliba illa Allah

Shirkless
15/04/2008, 23h43
Sachez que personne n'a le droit de s'exprimer sur la question de son propre avis, ici on ne fait que repeter ce que Allah a dit, on a meme pas d'avis sur ces question, on ne fait que suivre ce que Allah a dit, ni plus ni moins :

لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أنصار
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5.72

Qui peut aller negocier avec Jésus ? et lui dire : non, vas y il faut que tu soit tolerant, dis a Dieu de faire rentrer les associateurs au Paradis eternel, allez Jesus soit cool!

Sachant que tous les Prophetes et les Messagers ont le meme message : adorer Allah seul et ne rien lui associer... qui peut aller les contredire ? pire, qui veut essayer avec Dieu lui meme?

Le Messager d'Allah, Nouh (Noé) s'est inquiété sur le sort de son fils (hypocrite qui affichait la foi et qui cachait la mecrance), en effet Allah lui avait promis de sauver du deluge sa famille, et comme Nouh se basait sur les apparences (il n'avait pas accés au coeur de son fils) il demanda poliment a Dieu des eclaircissements :

وَنَادَى نُوحٌ رَبَّهُ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ابْنِي مِنْ أَهْلِي وَإِنَّ وَعْدَكَ الْحَقُّ وَأَنْتَ أَحْكَمُ الْحَاكِمِينَ
Et Noé invoqua son Seigneur et dit: "O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

et a Allah de lui dire :

قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ فَلَا تَسْأَلْنِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنِّي أَعِظُكَ أَنْ تَكُونَ مِنَ الجاهلين
Il dit: "O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants".

Puis a Nouh de dire :

قَالَ رَبِّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْأَلَكَ مَا لَيْسَ لِي بِهِ عِلْمٌ وَإِلَّا تَغْفِرْ لِي وَتَرْحَمْنِي أَكُنْ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Alors Noé dit: "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

Vous imaginez Nouh apres ça hesiter en disant : je ne connais pas le sort de mon fils, ira t'il au Paradis ou en Enfer ?

révo-réso
16/04/2008, 18h14
on a le droit de donner notre avis et notre points de vu,comme vous le faite !!

non !!

Harrachi78
16/04/2008, 18h38
Bien sur, faites donc !