Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les associateurs et les gens du Livre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sont les associateurs et les gens du Livre?

    Qui sont les associateurs ?

    - Les musulmans qui associent à Dieu des amulettes ? Qui prient des saints en leur demandant leur aide ou leur protection ? Si c'est le cas, comment a-t'on pu en arriver à cet état de faits ?

    Qui sont les gens du Livre ?

    - Il y a des chrétiens qui croient en la trinité. Cela se rapprocherait à mon sens du polythéisme...

    - A mon humble avis, il s'agirait des Juifs et de certains Chrétiens reconnaissant l'unicité d'un Dieu. Qu'en pensez-vous?
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Il y a 2 sortes d'etres-humains :
    les croyants et les non-croyants.

    Les croyants iront au paradis meme si ils vont passer par l'enfer pendant une durre limitee.

    Les non-croyants iront droit en enfer et pour l'eternite.

    Bien sur l'homme sera juge sur l'etat sur lequel il etait a l'instant de sa mort.

    Les non-croyants comprennent :
    • les mouchrikine (parmi eux les gens qui reconaissent l'existence de dieu mais adorent avec lui d'autres (soit des hommes ou tout autre existant abstrait ou concret) les gens du livre : chretiens et juifs),
    • les mounafikines (ceux qui ont l'apparence des musulmans et qui ne sont pas croyants a l'interieur d'eux meme),
    • Ceux qui ne croivent a aucune religion
    • et toutes les autres religions non-musulmanes.
    Dernière modification par Sfintag, 14 avril 2008, 14h53.

    Commentaire


    • #3
      Comment tu peux être aussi affirmatif pour déterminer qui ira ou n'ira pas en enfer/paradis, toi qui a priori, n'a pour seul livre de chevet que le Coran?!
      Et comble pour un croyant qui veut donner des leçons, tu ne sais pas encore conjuguer le verbe Croire!
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Ya Nadjib est-tu musulman ?

        Commentaire


        • #5
          Affirmations

          Ce n'est pas lui qui affirme la chose, mais des textes entiers consideres comme emanation divine par le musulman en general ; une serie de citations (hadiths) consideres comme authentiquement attribuables au Prophete par le musulman en general et enfin l'avis savant de quelques dizaines de generations d'ulemas consideres comme reference en leur domaine par le musulman en general.

          Maintenant, si le sort d'un Juif ou d'un Chretien, aussi sympathique et amical que soit ma relation avec lui, me preoccupe, je n'y peu helas rien et en musulman que je suis je ne pourrais que reconnaitre que, tant que sa croyance est elle-meme, il n'aura pas droit au Salut.

          Je ne pourrais rien pour lui, pas plus qu'Abraham (qlpssl) pour son pere, ou Mohammad (qlpssl) pour son oncle. Un musulman qui croirait autre chose que cela devra aller se soigner ou se faire moine bouddhiste.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Harrachi

            C'est pour ca que j'ai pose la question a notre ami Najib
            Dernière modification par Sfintag, 14 avril 2008, 15h46.

            Commentaire


            • #7
              Le fond des choses..

              Au lieu de se poser des questions et faire des réponses sur les destinés au Paradis et ceux en Enfer, domaine dont Dieu Seul décide, pourquoi ne pas se poser des questions de fond ?

              Personne n'ignore le chemin menant au Paradis ni celui menant en Enfer.

              En quoi cela vous avance de donner ce genre de leçons alors que vous ne connaissez même pas votre propre destination!

              Prechez plutot les leçons relatives à la bonne conduite, au respect, l'honneteté et l'altruisme, et donnez des leçons de la grandeur des valeurs et enseignements de l'Islam. Un domaine qui nous va très bien en tant qu'être humain, faible et incertain sur son propre sort!

              Commentaire


              • #8
                Academie

                Il en s'agit pas du destin particulier d echacun, mais de la procedure prevue pour tout un chacun si il veux obtenir la felecite dans l'au-dela.

                Pour ce qui est de donner des lecons, tu as toi meme fait un cours academique dans les quelques lignes du poste ci-dessus sans que cela ne semble t'angoisser outre-mesure ; pourquoi donc cela irait-il poser probleme a d'autres ? Juste parceque leurs "lecons" a eux ne cadrent pas avec le programme que tu precaunise ?

                Le probleme reste donc entier, en Islam il y'a exclusivite dans le salut et cette exclusivite va a ceux qui croient en Dieu, en ses anges, en ses livres (tous), en ses Prophetes (tous) et en le Jour du Jugement dernier. Si ce minima n'est pas reuni au moment des comptes, on est automatiquement recales, quels que soient nos notes dans les autres registres.

                Si ce la est une "lecon" alors oui elle l'est, et c'est celle de Dieu envers tous ceux qui ont un esprit et un cerveau fonctionnel.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  La source

                  Pour lancer un débat relatif à "Qui sont les associateurs et les gens du Livre?" , je vous suggère de vous adresser aux Savants de la nation. Vous avez un large choix, et vous n'aurez que des réponses réfléchies et basées sur leurs connaissances du fond et la forme des versets coraniques. Ils maitrisent leur domaine, malgrè cela, ils isent toujours à la fin : Wa Allahou A3lam.

                  Et nous, grand public, nous sommes là à precher avec une telle certitude !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours, il sait mieux que tous ...

                    ... le Bon Dieu.

                    Dans d'autres circonstances je n'aurait pas dis autre chose puisque ca aurait ete fort juste. Mais dans le cas present je ne peux que m'interroger sur deux choses :

                    1/ Pourquoi dire ce que l'on ne fait pas ? Commences donc par donner l'exemple en indiquant a ceux qui ont pose la question ce que disent les ulemas en la matiere.

                    2/ Doit-on nous contenter d'indiquer des liens sur le net a chaque fois qu'un forumistes posera une question ?

                    3/ As-tu toi meme utilise la formule d'usage, Allahu a'lam, dans tes postes precedents pour le faire remarquer a autrui ? Ou en serait-tu dispense et pas les autres ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      suite et fin

                      Harrachi, pas la peine de t'exciter...

                      Que tu le veuilles ou pas, seuls les Savants peuvent en parler.

                      Tu peux l'apprendre à ta famille, tes enfants mais pas dans un endroit où beaucoup de gens de différentes races et religions sont susceptibles de le lire un jour ou l'autre.

                      Fais gaffe de t'accoder la moindre exclusivité! même pas celle de copier-coller à partir d'un livre écrit par un Savant.

                      Sans rancune

                      Commentaire


                      • #12
                        @Sunrise

                        ... Harrachi, pas la peine de t'exciter ...

                        C'est que je suis plus zen que Bouddha dans sa contemplation la !? Serait-ce plutot ton esprit s'excite au point d'en observer la ou il y'en a pas ?!

                        ... Que tu le veuilles ou pas, seuls les Savants peuvent en parler ...

                        Que tu le veuilel ou pas, personne n'a dis le contraire ?

                        ... Tu peux l'apprendre à ta famille, tes enfants mais pas dans un endroit où beaucoup de gens de différentes races et religions sont susceptibles de le lire un jour ou l'autre ...

                        Ah bon ? Toi par contre tu en aurait le droit de le faire partout ? Singulier comme raisonement !

                        ... Fais gaffe de t'accoder la moindre exclusivité ! même pas celle de copier-coller à partir d'un livre écrit par un Savant ...

                        M'accorder des choses ? Copier-coller ? Ferions-nous de la projection sur autrui la ?

                        ... Sans rancune.

                        Devait-il en avoir ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te le répète, nous tous ici, nous n'avons aucun droit de parler dans des sujets relatifs à la foi et l'au-delas.

                          Dommage que tu me comprennes mal.

                          Paix (Salam)

                          Commentaire


                          • #14
                            Sunrise et Najib

                            Sfintag et Harrachi savent de quoi il parlent, il n'inventent rien de chez eux, ils suivent exactement ce que Allah et son Messager ont dis sur le sujet, les arguments sont de leurs coté.

                            C'est Allah qui decide qui ira ou non en enfer, et il se trouve qu'il a deja fait en general, le jour du jugement dernier ça ne sera pas une surprise.

                            Allah a clairement dis que seuls les musulmas soumis a lui irons au Paradis, ceux qui ont suivis les Prophetes et les Messagers, les musulmans du temps de Nouh, Ibrahim, Daoud, Moussa, Issa, Mohammed etc...

                            Les musulmans qui on suivis Moussa iront au paradis ceux qui lui ont dit : "on te suit pas on reste sur ce que le Prophete qui est venu avant toi a apporté" sont devenus des mecreants, pareil pour ceux qui ont refusés de suivre Jesus a son epoque, et pareil pour ceux qui refusent de suivre Mohammed jusqu'a la fin des temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              Shirkless, tout le monde sait ce que tu as écrit, nous le lisons chaque jour dans le Saint Coran, et nous essayons de nous éloigner de ce qui nous éloigne d'Allah et Son Paradis. Jusque là, vous n'apportez rien de nouveau, désolée.

                              Ce que je dis et redis, c'est que vous et moi n'avons pas le droit de parler publiquement dans les sujets relatifs à la foi et l'au delas (Al 3akida et Al Akhira).

                              Dommage que vous ne me compreniez pas ce point, et que vous préférez passer pour ceux qui savent ce qu'ils disent. C'est la preuve que vous n'en savez rien.

                              Soyez modestes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X