Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Nadia Yassine se fâche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Nadia Yassine se fâche

    Nadia Yassine irrite les islamistes

    Nadia Yassine est connue pour être une provocatrice. Mais, cette fois-ci, ce sont ses frères islamistes du PJD qui dénoncent ses excès verbaux. Ils interpellent la Jamaà pour la faire taire.

    NADIA Yassine ne veut pas se faire oublier. Encore une fois, lors d’un récent entretien avec la chaîne de télévision BBC News, elle n’a pas raté l’occasion de titiller le pouvoir, comme elle le fait d’habitude. Sachant que cette tactique, devenue banale, ne provoque plus de vagues, la fille de cheikh Yassine s’est rabattue sur ses frères islamistes du Parti de la Justice et du Développement (PJD).

    Et ce n’était pas pour leur jeter des fleurs. « Le bouquet, protestent des militants du parti dirigé par Saàddine Othmani, c’est qu’elle a traité le PJD de parti à la solde du pouvoir ». « Elle a insinué que les résultats obtenus par notre parti avaient fait l’objet d’entente préalable avec le ministère de l’Intérieur », rappelle Mohamed Yatim dans une chronique en réponse à Nadia Yassine publiée sur les colonnes d’Attajdid, quotidien du Mouvement Unité et Réformes proche du PJD.

    En clair, la fille du cheikh qualifie le dernier processus électoral en date au Maroc de falsifié et le PJD de falsificateur, en complicité avec le ministère de l’Intérieur. Des accusations aussi graves n’ont pas laissé de marbre les dirigeants du parti symbolisé par la lampe. Daoudi sort de ses gongs en rejetant en bloc ces accusations qu’il qualifie d’insensées. Mohamed Yatim, autre membre dirigeant du PJD, va plus loin, en interpellant l’association dirigée par Abdeslam Yassine. « Nous voulons bien savoir si Nadia Yassine exprime son avis personnel ou celui de l’association dont elle est membre ». Au passage, Yatim a invité N. Yassine à présenter des preuves sur ce qu’elle avance, assurant que ses accusations sont sans fondement.

    Preuve que la fondatrice du département des femmes de la Jamaà agace même ses propres frères islamistes au sein d’Al Adl Wal Ihssane, c’est Abdelali Mejdoub, membre dirigeant de cette association politique non reconnue, qui est monté au créneau pour la rappeler à l’ordre. « Ce n’est pas la première fois que Nadia Yassine enfreint les règles », proteste A. Mejdoub. Ce dernier estime que la fille du cheikh « s’obstine à parler sans aucun respect des normes politiques et théologiques ». A travers cette attaque, le contradicteur veut dire que N. Yassine parle sans respecter la ligne politique de l’association qu’elle est censée représenter. Elle ne respecte pas non plus, selon lui, la ligne religieuse puisqu’elle s’érige parfois en mufti. C’était le cas quand elle s’est perdue dans une critique des rites islamiques dans ses déclarations à BBC News. « Même le ‘mourchid’ (ndlr, le guide c’est à dire Abdeslam Yassine) ne s’est jamais prononcé sur cette question », note Mejdoub.

    Devant ces critiques, Nadia Yassine garde le silence, son père aussi. Mais, ce n’est pas le cas aussi bien au sein du courant d’opposition de la Jamaà que dans les rangs du PJD. L’occasion vient de leur être offerte de reprendre contact.

    Mohamed Zainabi

  • #2
    cherche mer.de cette con.ne.

    Commentaire


    • #3
      N ayant pas su s ériger en une véritable force d opposition ils essayent de jouer la provoc a fond pour suciter une réaction de l état et jouer la victimisation.

      Elle, son père et sa jamaa brassent du vent... c est leur fond de commerce.

      Commentaire


      • #4
        Tout le monde a constaté ,dans un recent reportage d'une chaine francaise , dans quel luxe vit cette fille dont le pere , il faut le rappeler,etait un simple professeur de l'enseignement.

        D'ailleurs l'"heritage" du vieux qui se chiffre en dizaines de millions (sans parler de biens immobiliers) va surement faire exploser la secte car il y a confusion entre patrimoine personnel ( geré par la Nadia) et le patrimoine de la jamaa3 que les membres voudraient connaitre.

        Commentaire


        • #5
          c'est pas la personne dont le papa a reçu la visite du prophète SAWS , venu lui dire en personne que son livre est le plus juste après le coran .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            cette jamaa n'est qu une secte , toute secte a un gourou , nadia est la fille du gourou qui a des milliards de centimes sur le compte ( ex instituteur )

            Commentaire


            • #7
              A ce qu'il paraît ici, et au vu de toutes les réactions, Nadia Yassine n'irrite pas que les islamistes...
              Je devine un peu pourquoi: Elle a insinué que les résultats obtenus par notre parti avaient fait l’objet d’entente préalable avec le ministère de l’Intérieur ...
              Ce qui jette un doute sur les certitudes d'une démocratie qu'on pense réelle.

              Commentaire


              • #8
                Bach,
                elle peut raconter ce qu elle veut, le PJD a reussi a avoir la majorité des voix des islamistes car il y avait une forte mobilisation de son electorat autre que ceux de la jamaa du gourou yassine. les elections ont été les plus libres du maroc depuis l independance.Le PJD ne pourra jamais faire mieux.
                meme si la jamaa du gourou se presente aux elections elle ne sera jamais majoritaire (meme avec seulement 17 % des votants parmi les inscrits).
                D ailleurs le pere et sa fille n arretent pas de parler des problemes au maroc en disant que l islam est la solution ( en fait leur version de l islam), mais entre etaler les problemes et trouver des solutions il y a l ocean atlantique !
                en plus les gens qui veulent utiliser l islam pour regler des problemes de societes surtout eonomiques , ils ne resoudront rien du tout.

                Commentaire


                • #9
                  Le Marocain dit Blanc et l'Algerien ce sens obligé de dire NOIR !!!quelle dommage!

                  Commentaire


                  • #10
                    A ce qu'il paraît ici, et au vu de toutes les réactions, Nadia Yassine n'irrite pas que les islamistes...

                    Bachi

                    .........................................

                    Elle est mal placée pour parler de democratie qu'elle vomit d'ailleurs meme si elle a l'art de savoir l'utiliser face à la presse étrangère.

                    Parce que sa jamaa ne considère la liberté des gens que s'ils sont soumis à la conception rétrograde de l'Islam véhiculé par son père.

                    Loin de m'irriter ,son discours me fait plutot froid dans le dos.

                    Commentaire


                    • #11
                      vous vous souvenais des larmes de crocodille elle a versé lors du reportage d'oeil pour la planete ? et juste aprés ont voyais une petite demeure trés bien équipé diseigne, et en plus elle ta sorti un de ces poulets......enfin ca veux dire faite ce que je dit pas mais ce que je fait!!!

                      elle a fait ces etudes dans un etablissement francais ou canadien (cheplu), et aprés ils sorte qu'il est harame d'allez dans un etablissement non musulman....et le traplala !!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais entre etaler les problemes et trouver des solutions il y a l ocean atlantique

                        -----------------------------------------------------


                        Je retiens ce qui est ci-haut...
                        Nadia irrite parce qu'elle étale les problèmes.
                        C'est ce que je disais.

                        Commentaire


                        • #13
                          chaque jour il ya une manif au maroc, que ca soit les diplomés chomeurs , que cas soit contre la chereté de l eau ou de l electrcicité ou contre tout autre cause,
                          ca aussi c'est etaler des problemes sur la voie publique d une manire civilisée sans faier entrer la religion.

                          Commentaire


                          • #14
                            ca aussi c'est etaler des problemes sur la voie publique d une manire civilisée sans faier entrer la religion.
                            AHHHHHHH !le fameux "" laboratoire "" maintenant fait une sensation de crainte intence et la peur de déranger ...???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par houari16
                              AHHHHHHH !le fameux "" laboratoire ""
                              ben oui! forcément, un laboratoire!
                              normal quand on n'a pas la "chance" d'être comme en algérie : tous des allocataires de la sonatrac!

                              on est obligés d'expérimenter un peu : quand on a peu de richesses, on se doit d'en créer, d'où le laboratoire!!!

                              mais vous, vous êtes gâtés par la rente : vous pouvez même dormir, l'Etat-sonatrac veillera à vous faire parvenir votre allocation

                              les veinards! même pas besoin de bosser!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X