Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sexualité des Séniors ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sexualité des Séniors ...

    Amour : pas d’âge limite !

    Célibataire depuis toujours, veuf depuis peu ou divorcé après de nombreuses années de mariage, la solitude vous pèse. Etant donné votre âge et votre passé, vous vous dites que vous ne pourrez plus avoir de vie amoureuse.




    Détrompez-vous ! Il n’y a pas de règle d’or en matière d’amour, et encore moins d’âge limite. Retrouver le bonheur à l’âge de la retraite, c’est possible !
    L’un de vos amis vous annonce son remariage le jour de ses 65 ans ! Pourquoi cela vous étonne-t-il autant ? Vous savez bien que l’amour n’a pas d’âge. N’auriez-vous pas droit vous aussi de croquer la vie à pleines dents ? A bas ces vieux préjugés tel que "ce n’est plus de votre âge" et partez à la conquête ! Pour vous en convaincre, il vous suffit de regarder autour de vous le nombre de couples qui se forment à l’âge de la retraite.


    Un plaisir différent

    Oui, mais où se rencontrer quand on n’a plus 20 ans ? En voyage, durant les loisirs, et même parfois dans les groupes de parole de soutien aux veufs. Après, à vous d’établir le contact. Beaucoup de seniors recherchent avant tout la complicité, l’écoute et la solidarité dans le couple, mais pas seulement : à 70 ans, 6 femmes et 7 hommes sur 10 continuent à faire l’amour. Mais le plaisir est différent, il y a plus de tendresse et les câlins durent plus longtemps.
    Les histoires d’amour "sur le tard" réveillent souvent des sentiments contradictoires dans les familles, d’autant que la sexualité des personnes âgées est encore taboue, les enfants refusant d’admettre cette partie cachée de la vie de leurs parents. Mais malgré les frictions, vos enfants devront finir par accepter que vous refassiez votre vie, même à 75 ans. Quoi de plus normal que de vouloir être entouré d’amour et d’attention ?

    Profitez de votre temps… et de votre expérience

    Il est vrai qu’avec l’âge la santé se fragilise, les maladies sont plus fréquentes et la fatigue gagne du terrain… mais ce n’est pas une raison pour vous laisser aller et ne pas en profiter pour rencontrer le bonheur. D’autant plus que l’amour donne des ailes, c’est une renaissance, une nouvelle jeunesse. N’oubliez pas que vous avez l’avantage d’avoir l’expérience et la maturité des années passées, et la tendresse et le désir du tout nouvel amour. N’est-ce pas ce qui peut arriver de mieux que de vieillir avec une personne que vous aimez ?


    Marion Capeyron

  • #2
    Nombreux sont les tabous culturels ou religieux qui frappent aujourd'hui encore la sexualité des seniors. Pourtant dans l'intimité des couettes se trame une révolution silencieuse, celle des Seniors Lovers, qui devrait changer à terme la vision de la sexualité en général et celle des seniors en particulier.


    Inventer une nouvelle sexualité Le corollaire à cette révolution sexuelle des seniors est un changement prévisible dans les rôles traditionnels en matière de sexualité : ce sont désormais les femmes qui vont mener la danse de l'amour pour faire découvrir aux hommes une sexualité plus sensuelle.

    Une sexualité qui doit s'adapter, du reste, aux changements physiologiques inhérents à l'âge et perceptibles dans la réponse sexuelle : chez l'homme, le délai pour obtenir une érection est deux à trois fois plus long après 50 ans, et chez la femme, même si le clitoris conserve la même sensibilité, la lubrification vulvo-vaginale est plus lente à se faire.

    Bref avec l'âge, pour bien faire l'amour, il faut prendre son temps et passer d'une sexualité pulsionnelle à une sexualité plus inventive "où puisse se réaliser un travail autour de l'imaginaire et du fantasme" comme le rappelle le Dr Jacques Waynberg, sexologue à Paris, dans son ouvrage sur la sexualité.

    Commentaire


    • #3
      Réussir la révolution des Seniors Lovers

      Selon les conclusions de Masters et Johnson dans leur étude sur la sexualité humaine, il existe deux conditions à une expression sexuelle satisfaisante chez les seniors : bénéficier d'une bonne santé et rencontrer un partenaire ou une partenaire intéressé(e) par les jeux de l'amour. Et une senior sur deux et les 3/4 des seniors hommes conservent aujourd'hui un intérêt actif pour la sexualité.


      Il reste quelques freins à une sexualité satisfaisante : les maladies liées à l'âge comme le diabète, l'hypertension, les maladies cardio-vasculaires, certains médicaments comme les anti-diabétiques, les anti-hypertenseurs, les anxiolytiques, les anti-dépresseurs, mais surtout l'usure du couple et la routine.

      Alors pour réussir la révolution des Seniors Lovers, il faudra être attentif à la fois à son capital santé et au potentiel sexuel de son ou sa partenaire… Et ne pas hésiter à briser les tabous culturels et religieux qui ont longtemps réprimé l'accession à une sexualité épanouie.



      Pour aller plus loin :

      Jacques Waynberg, "La sexualité", Livre de Poche, 479 pp., 5,80 euros

      BONNE LECTURE

      Commentaire


      • #4
        Il reste quelques freins à une sexualité satisfaisante : les maladies liées à l'âge comme le diabète, l'hypertension, les maladies cardio-vasculaires, certains médicaments comme les anti-diabétiques, les anti-hypertenseurs, les anxiolytiques, les anti-dépresseurs, mais surtout l'usure du couple et la routine.
        ce n'est tres evident avec ce genre de traitement lourd !
        ?

        Commentaire


        • #5
          Les maladies cardiaques

          Les principaux symptômes de maladies cardiaques sont facilement identifiables. Ainsi, une angine de poitrine se traduit, à l'effort, par une douleur dans la poitrine. La prescription d’un électrocardiogramme permet de confirmer le diagnostic.

          Une douleur dans les mollets lors d'une marche peut être aussi le signe d'une artérite des membres inférieurs.
          Enfin, une athérosclérose diffuse est suspectée devant un souffle lors de l’auscultation des artères carotides du cou.

          Mais les problèmes d'érection sont aussi parfois des signes précurseurs de maladie cardiaque… À croire que le cœur s'investit beaucoup dans la sexualité !
          Une étude réalisée chez cent trente-deux hommes, qui avaient subi une opération du cœur, a ainsi montré que près de la moitié avaient eu des problèmes d'érection. Ce diagnostic avait précédé l'intervention cardiaque chez près de 60 % d'entre eux.

          ( raison de plus pour faire des bilans réguliers et préserver son capital cardio vasculaire quand on est jeune !!)

          Commentaire


          • #6
            Le diabète

            Le diabète se traduit généralement par une envie fréquente d’uriner et de boire, une grande fatigue, des malaises avec sueurs et un cœur qui bat vite, des difficultés à cicatriser.

            Mais le Dr Zenilman, médecin dans le Maryland aux États-Unis, explique que "la première manifestation de diabète précoce pourrait être un trouble de l'érection".
            Bien que beaucoup de diabétiques aient une vie sexuelle tout à fait normale, il arrive que le diabète affecte la sexualité du patient. Un diagnostic précoce de diabète par une analyse sanguine permettra de mieux soigner cette maladie et de corriger ainsi, le plus souvent, les troubles de l’érection.


            La dépression
            Un état dépressif repose sur trois symptômes essentiels :
            - Baisse de l’élan vital (difficulté à se lever le matin, à faire des projets, etc.) ;
            - Troubles du sommeil (éveil précoce le matin) ;
            - Ralentissement psychomoteur (difficulté de se concentrer, trous de mémoire, etc.).


            Mais ces états dépressifs restent parfois masqués des mois durant et se manifestent uniquement par une baisse de la libido et du désir sexuel. Faire le lien entre l'absence de désir sexuel et une dépression sous-jacente peut être un moyen d'accélérer le diagnostic et de traiter à la fois la dépression et cette baisse du désir.

            Ainsi, faire le lien entre troubles du désir sexuel et une maladie sous-jacente peut motiver le patient à se faire soigner. "Les gens seront plus enclins à modifier leurs habitudes pour améliorer leur santé s'ils pensent que cela va aussi améliorer leur vie sexuelle", conclut le Dr Andrew McCullough, sexologue de la faculté de médecine de New York.


            source : senior planet ...

            Commentaire


            • #7
              lugana ,c trops long .

              epargne notre temps de lecture

              Commentaire


              • #8
                TU VEUX QUE JE GROSSISSE les caractères ?

                Commentaire


                • #9
                  lugana ,je peut le faire sur mon ordi .merci.

                  parcontre tu peut résumé ,ca t'arrangeras beaucoup plus a mon avis si t'a envie d'avoir des réactions.

                  pour ma part ,je ne suis pas sénior mais je vais le conseillé a mes parent .promis.

                  Commentaire


                  • #10
                    résumé du sujet : la sexualité des seniors ( pour les juniors paresseux )

                    sexualité des seniors = youpi !


                    ça va ? pas trop dur à lire ?

                    pour tes parents , je te conseille de ne pas te méler de leur vie privée ..., ils savent ce qu'ils ont à faire ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ok merci pour le résumé .

                      pour mes parent ,je ne vais pas aller me maitre au milieu dans leure lit ,parcontre un grain de sel ca feras que du bonheur a mon avis,et méme pour nous car la paix reviendras au foyé .

                      dur dur les senior lorsque lorsque y a pas assez de sel .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X