Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yemen: une épouse de huit ans demande le divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yemen: une épouse de huit ans demande le divorce

    Bonjour

    Après deux mois de mariage, une enfant de huit ans demande le divorce en accusant son mari de «violences physiques et sexuelles».
    L’enfant, Nojoud Muhammed Nasser, a porté plainte contre son père, qui l’a donnée en mariage il y a deux mois a un homme de 30 ans. Ce dernier l’avait battue et contrainte a avoir des rapports sexuels. «Chaque fois que je jouais dans la cours, il me battait et me faisait aller avec lui dans la chambre à coucher» a-t-elle raconté.

    C’est la première fois qu’un fille mineure demande le divorce au Yemen. La loi fixe en effet l’âge minimum pour le mariage à 15 ans, pour les hommes et les femmes. D’après l’avocat, Shatha Muhammed Nasser, personne ne punit ceux qui ne la respecte pas.

    «Je n’avais aucune idée de ce qu’était le mariage» a dit la petite au quotidien Yemen Times. «Il me faisait des choses désagréables. Je courrais dans les chambres pour le fuir, mais il arrivait à me reprendre et me battait. Ensuite il faisait ce qu’il voulait» a-t-elle ajouté.

    Le juge, ému par l’histoire de la petite fille a décidé d’arrêter son père et son mari.
    Selon Amal Basha, directrice d’un groupe de défence pour le droit des femmes, il ne sera pas facile pour Noujoud de divorcer «Ce n’est pas une adulte, ce qui prévaut c’est l’avis de son oncle».

    (atk)

  • #2
    terrible histoire...
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      mais comment peut on faire çà a une fillette de 8 ans et lui voler toute son enfance par la meme occasion. ca me donne envie de vomir.
      les gars comme çà doivent etre dérangés dans leur tête pour vouloir avoir des rapports avec une fillette.
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        a un homme de 30 ans
        une gamine de 8 ans donnée à un homme 30 ans..........je ne trouve pas les mots..........

        La loi fixe en effet l’âge minimum pour le mariage à 15 ans
        On dirait que la pédophilie est pratiquée légalement dans ce pays!

        Commentaire


        • #5
          waaaaaa c'est vraiment dégoutant pour elle...

          Commentaire


          • #6
            c'est de la pédophilie déguisé avec la complicité des parents

            un mari pervers et un père proxénète

            pauvre fillette
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Et aprés ils se disent musulman musulman etc...

              Commentaire


              • #8
                Certains pays agissent d'autres ignorent! (hélas)

                Triste histoire cette situation de marier les filles
                aussi jeunes
                alors que psychologiquement
                elle ne sont pas pretes
                c'est des enfants

                Je ne peux pas juger ses parents

                Mais je dois dire que cette histoire
                autant que d'autres semblables dans le monde
                me font penser
                a l'epoque pre-islamique
                ou les "peres"
                enterraient leur petites filles
                vivantes


                ici c'est un enterrement symbolique
                ce pere qui est suppose proteger
                sa petite fille
                la remet
                a un autre homme
                sous l'alliance du mariage
                pour assouvir ses pulsions sexuelles

                Une histoire similaire
                d'une petite adolescente de 16 ans abusee sexuellement
                par son mari deja marie a d'autres femmes
                qui a crie au secours
                dans le fin fond du Texas (USA)
                suivez:



                Ici l'Etat vient d'appliquer la loi
                "Recuperation des enfants abusés, surtout les filles"
                Dernière modification par absente, 14 avril 2008, 18h53.

                Commentaire


                • #9
                  no comment ,ou bien si je vais dire un truc je suis ecoeuré ,la pauvre fille c la ou elle ouvre son regard vers la vie ,sale mari et pere que dieu les punissent
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon Amal Basha, directrice d’un groupe de défence pour le droit des femmes, il ne sera pas facile pour Noujoud de divorcer «Ce n’est pas une adulte, ce qui prévaut c’est l’avis de son oncle».
                    parcontre pour la marier a 8 ans , personne n'a broncher pour dire que c'est pas encore une adulte , c'est une enfant , elle a pas encore l'age !...mais pour divorcer , c'est une enfant comme par magie ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      il ne sera pas facile pour Noujoud de divorcer «Ce n’est pas une adulte, ce qui prévaut c’est l’avis de son oncle».

                      A partir du moment ou l'âge l'égal pour le mariage est de 15 ans, comment peut-on reconnaître cette union contre nature ?

                      Encore et encore, l'ignorance fait des victime !


                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        degoutant je suis ecourer par l histoire franchement
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Degoutant, en plus le tarre pretend qu'il n'a rien fait de mal:

                          ---
                          Thamer is unrepentant but willing to be flexible: "Yes, I was intimate with her, but I have done nothing wrong, as she is my wife and I have the right and no one can stop me. But if the judge or other people insist that I divorce her, I will do it, it's ok."
                          ---

                          Commentaire


                          • #14
                            a porté plainte contre son père, qui l’a donnée en mariage il y a deux mois a un homme de 30 ans. Ce dernier l’avait battue et contrainte a avoir des rapports sexuels. «Chaque fois que je jouais dans la cours, il me battait et me faisait aller avec lui dans la chambre à coucher» a-t-elle raconté.
                            punaise et dire que ces pedophiles se cachent derriere la religion pour faire leur actes odieux au su et a la vu de tout le monde sa me donne envie de vomir , quelle bande de lache , qu'ils aillent bruler en enfer
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Le juge, ému par l’histoire de la petite fille a décidé d’arrêter son père et son mari.
                              malheureusement l etat agit en retard, il fallait interdire ce mariage des le début!

                              les gens abusent dans l interpretation des verstes coraniques!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X