Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l'homme : l’Algérie sous le feu des ONG à Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l'homme : l’Algérie sous le feu des ONG à Genève

    Droits de l'homme : l’Algérie sous le feu des ONG à Genève

    Par AFP le 14/04/2008 à 17:19

    Les pays arabo-islamiques tentent de confisquer le temps de parole au Conseil des droits de l'homme de l'ONU pour éviter les questions qui fâchent, a dénoncé lundi à Genève la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH). En marge de l'examen de l'Algérie par la nouvelle procédure du Conseil des droits de l'homme, l'"Examen périodique universel" (EPU) qui entame sa deuxième semaine à Genève, les défenseurs des droits de l'homme ont à nouveau critiqué les défauts du mécanisme
    "Le bloc latino-européen a posé des questions se fondant sur les documents des ONG et du Haut commissariat aux droits de l'homme, et un second bloc composé des pays arabes et de l'OCI (Organisation de la conférence islamique) a tenté un hold-up du temps de parole et évité les problèmes majeurs des droits de l'homme", a critiqué devant la presse Julie Gromellon de la FIDHLes pays arabo-islamiques ont "encore une fois tenté de déplacer le débat sur les droits civils et politiques vers celui sur les droits économiques, sociaux et culturels", a-t-elle ajouté. "Contrairement à ce qui s'est passé pour la Tunisie, il y a quand même eu une évaluation de l'Algérie (par le Conseil), mais tronquée. On a évacué les questions sur l'impunité et les disparitions forcées", a relevé Julie Gromellon.

    Dans son rapport remis au Conseil des droits de l'homme, l'Algérie a indiqué que "malgré un contexte de crise qui a duré plus d'une décennie où la difficulté d'allier liberté et sécurité était omniprésente, l'Etat républicain a continué de fonctionner normalement".
    Or le Collectif des familles de disparus en Algérie comptabilise 8.200 dossiers de personnes disparues du fait des forces de l'ordre depuis le début des années 1990]"Dans le dossier remis par l'Algérie au Conseil, il n'est fait mention nulle part du dossier des disparitions forcées", a déploré Nassera Dutour, porte-parole du Collectif qui refuse "de clore le sujet" comme le souhaiterait Alger.
    Le choix de la Concorde civile et de la Réconciliation nationale proposé par Alger en 1999 et 2005 "ne sacrifie ni la mémoire ni ne consacre l'impunité. Il est la voie de la sagesse que la société martyrisée a décidé d'emprunter pour cultiver le pardon", se défend Alger dans son rapport
    Dernière modification par chicha51, 14 avril 2008, 19h49.

  • #2
    Merci Chicha d'avoir posté cet article car l'autre de Bledard for ever me semblait tellement mensonger que je commençais à me poser des questions sur la santé mentale de ceux chargés des droits de l'homme à Genève.

    Déjà à la dernière session, les représentants du gouvernement algérien s'était fait remettre en place car leurs allégations mensongères n'avaient pas échappé à ceux qui siégeaient parfaitement au courant des réalités quotidiennnes du peuple algérien. Affirmer que ceux qui représentent les droits de l'homme cautionnent Mourad Medelci et consorts quand ils présentent des rapports truqués relèvent de la naiveté ou pire de la complicité. Tant que des lieux de torture existeront en Algérie, tant que des Hommes et des Femmes se lèveront pour dire la vérité, tant que nous ne baisserons pas les bras car rien ne change en Algérie pour ceux d'en bas, jamais ni l'ONU ni aucunes organisations internationales ne cautionnera un gouvernement qui n'a pas fait mieux que les colons. Le FMI a aidé le gouvernement algérien à la condition que le quotidien des algériens change, ce n'est pas le cas et il faut le dire : ne pas laisser ceux d'en haut s'enrichir pendant que ceux d'en bas souffrent sans rien pouvoir faire.
    Dernière modification par zwina, 14 avril 2008, 20h16.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Une ong face au satisfécit d'une trentaine de pays, ca pèse pas trop lourd !
      ?

      Commentaire


      • #4
        Ballz

        Ne crois pas tout ce qui s'écrit sur l'Algérie et qui est bien souvent commanditée. La majorité des pays étrangers sait parfaitement ce qu'il se passe réellement en Algérie et ne croit pas un instant les représentants du gouvernement algérien qui les font bien souvent sourire quand ils présentent une image idyllique de l'Algérie. A quoi servent les services de renseignement tel le FBI, la CIA ou la DGSE à ton avis ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Or le Collectif des familles de disparus en Algérie comptabilise 8.200 dossiers de personnes disparues du fait des forces de l'ordre depuis le début des années 1990
          Hé oui, on ne peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs.

          La majorité de ces disparus sont des sympatisants du FIS, que dans l'extreme urgence l'Etat a eu à prendre des décisions musclés pour réprimer cette poussée de l'extremisme qui a failli engloutir la république.

          Certains trouvent le culot de venir pleurnicher sur 8000 disparus et oublient nos 150 000 morts victimes de la barbarie des sympatisants du FIS.

          L'Algérie a passé par une période extremement sanglante et troublée, et il faut saluer le sacrifice et les éfforts fournies par nos valeureux forces de sécurité (malgrés des dépassements ) pour préserver la république et sauver l'Algérie de l'obcurentisme.

          Commentaire


          • #6
            zwina

            il y a eu l'exposé Algérien, je posterai le verdict de l'ONU, une fois finalisé. d'ici demain. Biensur qu'ils vont évoquer les disparus. C'ets normal.


            En Revanche, le maroc qui interesse chicha est déjà passé est le blame a été unanime et sur tous les plans

            - disparus
            -la moudawana
            - exploitation des enfants
            - Abus sexuels
            - libertés en toutes genres etc etc .....
            - le sahara

            et robert mesnard est venu à la rescousse du royaume de l'esbrouffe rien à faire. Noir c'est Noir, je te laisse fredonner

            Biensur le rapport va etre équilibré en ce qui concerne l'Algérie mais 2000 et 90 c'est la nuit et le jour. ça sera le verdict.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Bledard

              Laisse le pays voisin tranquille et oeuvre plutôt pour une Algérie meilleure
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Ah non zwina,

                les droits de l'homme c'est UNIVERSEL.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  La majorité de ces disparus sont des sympatisants du FIS, que dans l'extreme urgence l'Etat a eu à prendre des décisions musclés pour réprimer cette poussée de l'extremisme qui a failli engloutir la république.

                  Certains trouvent le culot de venir pleurnicher sur 8000 disparus et oublient nos 150 000 morts victimes de la barbarie des sympatisants du FIS.
                  Les sympathisants du FIS n'étaient pas tous des barbares violant ou pillant leurs compatriotes. Certains croyaient vraiment que c'était se mettre sous la protection d'Allah que voter pour le FIS qui leur avait promis les merveilles. Tu as le culot d'oser parler de ces 8000 disparus du FIS qui pour la plupart étaient innocents. Gendarmes, policiers et militaires ont attendus les croyants à la sortie des mosquées d'Alger et d'ailleurs, ils ont agit sur ordre, et tiré sur bon nombre d'innocents qui venaient aux mosquées d'El Harrach ou d'Hussein Dey simplement pour prier et demander l'aide et l'assistance d'Allah pour sortir de cette violence qu'aucun vrai religieux n'a jamais cautionné. Le gouvernement algérien a fait arrêté et torturé de nombreux croyants simplement parce qu'ils portaient une barbe car pour eux barbus signifiaient "terroristes". Les coupables des 150 000 victimes de la barbarie du FIS sont aujourd'hui reçu avec le tapis rouge par Bouteflika et son gouvernement tel Madani Mezrag qui n'a jamais caché les meurtres qu'il a commit ou Kertali qui a même fait égorgé des fillettes pour faire taire leurs grandes soeurs. La majorité de ces disparus étaient innocents et cela ceux qui étaient sur le terrain le savent parfaitement. Les têtes coupables de ces 150 000 victimes de la barbarie siègent aujourd'hui aux côtés du gouvernement que tu soutiens et c'est d'ailleurs grâce à ces 150 000 victimes qu'aujourd'hui ils ont les honneurs du gouvernement que tu cautionnes. Tu apprendras que cette barbe que de nombreux croyants portent est une référence à Mahomet qui pourtant avait demandé que nul image ne le représente pour qu'aucun croyant ne s'identifie à lui et surtout pour qu'aucun croyant ne subisse ce que lui même avait subit : la haine des gouvernants.....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a eu l'exposé Algérien, je posterai le verdict de l'ONU, une fois finalisé. d'ici demain. Biensur qu'ils vont évoquer les disparus. C'ets normal.

                    .............................................

                    Non ! monsieur Bledard

                    C'est grace à la Vigilance des ONG que le sort des disparus a été évoqué car l'article dit :

                    "On a évacué les questions sur l'impunité et les disparitions forcées", a relevé Julie Gromellon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Laisse le pays voisin tranquille et oeuvre plutôt pour une Algérie meilleure
                      Tu me déçoit zwina de plus en plus Pourquoi tu n'a pas dis la même chose à chicha51 qui est Marocain ! Lui défend toujours son pays et ne voit les malheurs que dans le pays voisin ! Fais comme lui au moins une fois dans ta vie sur FA : défends ton pays !

                      Les droits de l'homme en Algérie ne sont pas plus mauvaises que dans d'autres pays !

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoi que tu dises Zwina, et en se mettant aux conditions et à la situation périlleuse de l'époque, l'action de nos services de sécurité, ne peut jamais etre remise en cause et encore moins condamnée.

                        Les actions de nos valeureux services de sécurité contre le terrorisme islamiste sont entièrement cautionnés, de la plus simple à la plus extreme des méthodes.

                        et l'Algérie restera éternellement reconnaissante pour ses enfants qui se sont sacrifiés pour elle, pour qu'aujourd'hui toi tu pourra constater de la ou tu es que l'Algérie reste toujours debout, un pays républicain et non pas une vulgaire monarchie talibane.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zaki

                          Justement je defend mon pays et je veux que les vérités soient dites pour que mes compatriotes puissent enfin avoir le droit à une vie meilleure. Je trouve anormal qu'aujoud'hui les miens soient obligés de quémander un visa pour voyager ou étudier tout cela parce qu'un gouvernement de corrompus a mis l'Algérie à genoux. Je trouve inadmissible que nos voisins marocains créent des milliers d'emplois grâce à l'éradication du terrorisme et à la venue d'investisseurs qui auraient pourtant préféré venir aider les algériens qui ont grandement besoin de ceux de l'extérieur. J'enrage quand je vois des investisseurs prêts à construire des usines en Algérie préférer nos voisins car nos corrompus demandent des enveloppes tellement énormes qu'il vaut mieux pour eux s'adresser ailleurs que venir créer des emplois chez MOI. Les droits de l'homme sont en Algérie pire qu'ailleurs car ceux du peuple n'ont aucun droit sauf celui de se taire et de courber l'échine car c'est ainsi que le gouvernement algérien veut que cela soit et gare à celui qui relève la tête.....La vérité c'est que l'Algérie n'est pas mieux que la Chine en matière des droits de l'homme et cela toutes les puissances étrangères le savent parfaitement.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            zwina

                            salam je cherche desesperement qq qui parle kabyle est ce ton cas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel plaisir de te lire Zwina

                              Envoyé par zwina
                              Je trouve anormal qu'aujoud'hui les miens soient obligés de quémander un visa pour voyager ou étudier tout cela parce qu'un gouvernement de corrompus a mis l'Algérie à genoux.
                              L'Algérie à genoux ?? Oui elle l'était, mais elle se relève petit à petit.

                              Mais quel pays peut se targuer de ne pas etre à genoux s'il a subi 30 ans d'érrances socialistes et 15 ans de barbarie terroriste ??

                              Plein de pays n'auraient jamais pu se relever de pareille tragédies.

                              Envoyé par zwina
                              Je trouve inadmissible que nos voisins marocains créent des milliers d'emplois grâce à l'éradication du terrorisme et à la venue d'investisseurs qui auraient pourtant préféré venir aider les algériens qui ont grandement besoin de ceux de l'extérieur. J'enrage quand je vois des investisseurs prêts à construire des usines en Algérie préférer nos voisins car nos corrompus demandent des enveloppes tellement énormes qu'il vaut mieux pour eux s'adresser ailleurs que venir créer des emplois chez MOI.


                              ça c'est le clou de ton spectacle !!!!

                              Et bien comme si l'Algérie reçoit zéro investissement et le Maroc tout l'investissement du monde.

                              Sache bien une chose, le Maroc a toutes les raisons du monde de capter ldes investisseurs car il n'a pas vécu le dixième de ce qu'a vécu l'Algérie comme tragédies, ça fait pas longtemps que l'Algérie était un immense abatoir humain à ciel ouvert, et hier meme de sanglants attentats kamikazes ont secoué l'Algérie et ont fait le tour du monde et celà ma vieille on ne peut éffacer facilement.

                              Et malgrés celà, on ne parle que de l'usine Renault, alors que Renault a toutes les raisons du monde d'installer son usine au Maroc vu que ce pays possède déjà une platforme de sous-traitants automobiles.

                              Et c'est quoi 600 millions de $ face à des projets d'investissements de 5 milliards de $ que l'Algérie enregistre ??

                              Tu vois bien que ton objectivité creuse le plancher.

                              Envoyé par zwina
                              Les droits de l'homme sont en Algérie pire qu'ailleurs car ceux du peuple n'ont aucun droit sauf celui de se taire et de courber l'échine car c'est ainsi que le gouvernement algérien veut que cela soit et gare à celui qui relève la tête.....
                              Dernièrement les harragas ont eu droit à la visite du ministre envoyé spécialement par le président pour les écouter et relever leur doléances alors comment tu peux prétendre que le peuple n'a aucun droit ??

                              Mais biensur personne ne prétend que l'Algérie c'est la Suède en matière des droits de l'homme, mais elle n'es pas pire de beaucoup de pays qui l'entoure et que celui tu ne cesse d'encenser et de voir en lui toutes les qualités du monde, alors que le bafouement des droits de l'homme est quotidien et régulier.

                              Envoyé par zwina
                              La vérité c'est que l'Algérie n'est pas mieux que la Chine en matière des droits de l'homme et cela toutes les puissances étrangères le savent parfaitement.
                              Mais non, ne te contredis pas plus, tu as dis que le pire est en Algérie donc la Chine fait beaucoup mieux que nous biensur !
                              Dernière modification par mendz, 14 avril 2008, 21h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X