Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: présentation de vingt nouveaux guides touristiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: présentation de vingt nouveaux guides touristiques

    Le ministre algérien de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme Cherif Rahmani a appelé au rétablissement de l'image de l'Algérie en présentant lundi vingt nouveaux guides touristiques algériens et étrangers pour la promotion du tourisme.

    M. Rahmani, qui vient d'établir le nouveau schéma directeur d'aménagement touristique de l'Algérie (SDAT), a déploré le "décalage entre ce qui se fait dans le pays et les images archaïques et irrationnelles véhiculées par des médias étrangers sur l'Algérie".

    Le SDAT, qui s'appuie sur le développement du tourisme balnéaire et saharien, prévoit la création de plusieurs "pôles d'excellence touristique" en Algérie à l'horizon 2025, avec pour objectif de drainer 2,5 millions de touristes supplémentaires par an à partir de 2015.

    Les ouvrages présentés vont du guide de poche succint au guide pratique en passant par des ouvrages plus complets faisant l'inventaire des paysages et des curiosités touristiques sur l'ensemble du territoire.
    Le représentant de la maison d'édition française Hachette a annoncé que deux guides sur l'Algérie seront publiés en 2009: le Routard d'Algérie qui couvre le marché francophone, et Evasion (ex-guide Visa) qui s'intéresse au patrimoine algérien.

    Hachette a publié en 2008 une nouvelle édition du Petit Futé qui doit être bientôt vendu en Algérie, a-t-il dit.

    Le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme a donné la semaine dernière son agrément à 50 guides touristiques de l'Algérie.

    TSA
Chargement...
X