PDA

Voir la version complète : John Wheeler: 1911-2008

darwish
14/04/2008, 23h05
Salaam,

Le légendaire physicien John Archibald Wheeler qui a participé à l'élaboration de la théorie de la fission nucléaire avec Niels Bohr et qui a été le premier à avoir utiliser le mot "trou noir", est décédé hier à l'âge de 96 ans. Wheeler a passé la quasi totalité de sa carrière à l'université de Princeton où il a supervisé un certain nombres de noms célèbres en physiques tels Richard Feynman, Kip Thorne et Hugh Everett.

http://www.bigear.org/CSMO/Images/CS04/cs04p08s.jpg

far_solitaire
14/04/2008, 23h49
Je viens de l'apprendre Darwich, une bougie de l'humanité vient de s'éteindre ...

un grand physicien

MavericK
15/04/2008, 12h44
Bonjour tout le monde,

Un grand physicien en effet!
parfois on oublie le role qu'il a joue dans la gravitation quantique...
L'equation maitresse des th. de gravitation quantique porte meme son nom.
(equation de Wheeler-De Witt)

Ces eleves le considerent comme leurs mentor, tellement il avait de la presence et du charisme.

Personnellement, je ne comprend pourquoi un homme pareil, a donne tant pour la fission ! je ne le compends pas bien...

Tiliwine
15/04/2008, 15h11
Le légendaire physicien John Archibald Wheeler qui a participé à l'élaboration de la théorie de la fission nucléaire avec Niels Bohr et qui a été le premier a utilisé le mot "trou noir", est décédé hier à l'âge de 96 ans. Wheeler a passé la quasi totalité de sa carrière à l'université de Princeton où il a supervisé un certain nombres de noms célèbres en physiques tels Richard Feynman, Kip Thorne et Hugh Everett.

je connais plus BOHR que celui la
la raison est simple
pour les chimistes : le modele de BOHR