Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Wheeler: 1911-2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John Wheeler: 1911-2008

    Salaam,

    Le légendaire physicien John Archibald Wheeler qui a participé à l'élaboration de la théorie de la fission nucléaire avec Niels Bohr et qui a été le premier à avoir utiliser le mot "trou noir", est décédé hier à l'âge de 96 ans. Wheeler a passé la quasi totalité de sa carrière à l'université de Princeton où il a supervisé un certain nombres de noms célèbres en physiques tels Richard Feynman, Kip Thorne et Hugh Everett.

    Dernière modification par darwish, 15 avril 2008, 15h43.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    Je viens de l'apprendre Darwich, une bougie de l'humanité vient de s'éteindre ...

    un grand physicien

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde,

      Un grand physicien en effet!
      parfois on oublie le role qu'il a joue dans la gravitation quantique...
      L'equation maitresse des th. de gravitation quantique porte meme son nom.
      (equation de Wheeler-De Witt)

      Ces eleves le considerent comme leurs mentor, tellement il avait de la presence et du charisme.

      Personnellement, je ne comprend pourquoi un homme pareil, a donne tant pour la fission ! je ne le compends pas bien...

      Commentaire


      • #4
        Le légendaire physicien John Archibald Wheeler qui a participé à l'élaboration de la théorie de la fission nucléaire avec Niels Bohr et qui a été le premier a utilisé le mot "trou noir", est décédé hier à l'âge de 96 ans. Wheeler a passé la quasi totalité de sa carrière à l'université de Princeton où il a supervisé un certain nombres de noms célèbres en physiques tels Richard Feynman, Kip Thorne et Hugh Everett.

        je connais plus BOHR que celui la
        la raison est simple
        pour les chimistes : le modele de BOHR
        Gone with the Wind.........

        Commentaire

        Chargement...
        X