Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la peine de mort dans le monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la peine de mort dans le monde ?

    bonjour a toutes et a tous ,

    lisez ce petit passage .

    Selon un rapport d'Amnesty International, intitulé "Condamnations à mort et exécutions recensées en 2007", au moins 1 252 personnes ont été exécutées dans 24 pays et au moins 3 347 condamnées à mort dans 51 pays. Le nombre total de personnes actuellement sous le coup d'une sentence capitale dans le monde avoisinerait les 27 500.
    sans parler des non officiels .

    quel est votre avis ,pour ou contre la peine capitale ?

    merci d'avance

  • #2
    personnellement je suis contre .

    en algerie la peine capital n'est pas encore aboli ,par contre il n'y pas de passage a l'acte depuis 1980 (a vérifier ).

    les gouvernants algériens on omis tout les condamné a mort lors de la décennie sanguinnaire qui étés proche ou moins proche du FIS ,avec la mascarade judiciaire des tribuneau constitutionnel ,sans une réactions blamante de tout le monde ,ca serais pire.


    que cette lois soi abolis ,dans le monde entiers.

    Commentaire


    • #3
      Moi je suis pour la peine de mort, pour des crimes crapuleux(même si je sais qu'il n y a pas de crimes charmants) et lorsqu'il n'existe aucun doute sur la culpabilité de l'accusé.

      Je suis cependant persuadé que maroc/algérie et tunisie l'aboliront tôt ou tard mais je pense que c'est une erreur.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        mais il peut y avoir des erreurs de jugement,de preuves ,de corruption....
        comment ,on peut ,etre sur de la bonne santé psychiatrique d'un coupable.on peut jamais étre sur a 100% ,le 100% n'existe pas.

        moi je suis contre le fait que des homme raisonnable donne la mort a d'autre hommes quel que soi la cause .

        la prison a vie ,c pas du gateau aussi .c largement suffisant pour dissuader des coupable a cette peine ,méme si ils resteront malade ou mauvais ,la prison a vie ne leur laisseras pas le choix

        Commentaire


        • #5
          pour les crimes les plus crapuleux une bonne perpet suffis sans possibilité d'être libéré de nouveau, une peine incompressible de 200 ans y a aucun risque, pour déjà les empêcher de nuire, une haute nuisance sociale, l'éloigner de la société définitivement tout en rendant justice aux victime un minima. car mort ou vivant ne réparera jamais certains préjudices commis de toute façon. Mais une peine de mort comme l'a dit révo pour un possible innocent dont l'innocence apparaitrait tardivement est tellement injuste

          Commentaire


          • #6
            ya toujours des solutions rica ,et ya toujour moyens d'aller au dela de nos haine par la raison .

            Commentaire


            • #7
              CONTRE !
              Il y a d'autres façons de punir ... !

              J'espère que j'ai bien répondu !
              Follement yours Meriouma* :D
              Puis vive l'Algérie

              Commentaire


              • #8
                CONTRE !
                Il y a d'autres façons de punir ... !
                privation de dessert ... !!

                moi je suis un peu pour quand méme.. je vois pas pourquoi on permettré a quelqu'un de vivre méme si c'est perpet dans une prison alors qu'il s'est permis froidement d'oter cette vie a d'autres personnes .. le meurtre est devenue monnaie courante de nos jours et cela parce que la vie humaine n'a presque plus de valeur ..la peine de mort est plus qu'un moyen de punition c'est aussi un moyen de répression qui en fera réfléchir plus d'un ..
                je suis d'accord avec toi révo-réso car on ne peux jamais etre sur mais si témoins il y'a et preuves évidentes je ne vois pas ou est le probléme..

                mettez voz convictions a coté un instant et imaginez qu'un jour cela puisse arriver a l'un de vos proches ou a vous de perdre ce qui vous est le plus chére .. votre vie ...

                Commentaire


                • #9
                  a riddick

                  la raison doit proner sur le sentiment .

                  méme si c'été ma soeure ,je dirais non a la peine de mort.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ptét aussi les sentiments qui font que t'es contre révo ..

                    Commentaire


                    • #11
                      la raison doit proner contre la haine aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        nul n'a parlé de haine et l'on ne juge pa des personne coupables parce qu'on les déteste .. c'est de la justice ..

                        Commentaire


                        • #13
                          cette justice est faite par l'homme .ne peut etre changé que par l'homme.

                          je pense que des hommes dotés de raison ,ne peuvent et ne doivent donner la mort .méme a hitler considéré comme le plus grand criminel de toute l'histoire de l'humanité .

                          c mon point de vue

                          Commentaire


                          • #14
                            a partir du moment , qu'une personne ôte la vie a une autre personne , ce dernier perd son statut d''etre humain , par conséquent , il faut le liquider ...

                            un chien qui mord , on le pique ...
                            un assassin qui tue , doit mourir , je vois aucune différence
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              tu peut nous donner le statut que tu donne a un étre humain ? ,on ne veut pas selui du chien qui pique .ca c uniquement pour la race canine.

                              saviez vous ,que tot ou tard il va mourir !!!
                              saviez vous ,qu'il métteras plus de temps en mourant ,que vous et moi !!!

                              pensez vous que ceux qui s'opposent a la peine capital son fou et ne vois pas ce que vous ragardez .

                              aller ,un effort .
                              Dernière modification par révo-réso, 19 avril 2008, 23h35. Motif: toute mes éxcuse vont a spacialle .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X