Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis: Ouahab souhaite une "meilleure valorisation" de ses performances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tennis: Ouahab souhaite une "meilleure valorisation" de ses performances

    Le joueur de tennis algérien Lamine Ouahab, champion d'Afrique en titre et plusieurs fois champion arabe, a souhaité une meilleure "valorisation" de ses performances et des "moyens financiers adéquats" afin de se hisser à un meilleur niveau dans la hiérarchie mondiale. A l'issue de la victoire de l'Algérie face à la Hongrie (3-2), dimanche à Alger, en éliminatoires de la Coupe Davis (zone Europe-Afrique, groupe II), Ouahab a lancé, dans un communiqué, un appel "pressant" au ministre de la Jeunesse et des Sports pour trouver une solution à sa "situation financière catastrophique" qui dure depuis 2005.

    Le joueur espère qu'"une solution soit trouvée à ma situation financière catastrophique qui dure depuis 2005". A ce propos, il a annoncé que si sa situation n'est pas réglée, il "quittera l'équipe nationale".


    Le litige qui oppose Ouahab à la Fédération algérienne de tennis (FAT) a trait notamment à la bourse que lui a octroyée le ministère de la Jeunesse et des Sports et qu'il n'aurait pas perçu depuis 2005.

    "Cela fait trois ou quatre ans que je n'ai plus eu mes droits", a-t-il déclaré à l'APS, précisant qu'"il faudrait en finir une bonne fois pour toute pour savoir si je me consacre à ma carrière (sur le circuit) ATP (association des joueurs professionnels), ou continuer à représenter l'Algérie". "Moi, de toute façon, je représente l'Algérie partout dans le monde quand je participe à des tournois individuels. Mais, il faut valoriser le joueur, et c'est dommage qu'on ne le fasse pas ici", a-t-il dit. Et d'ajouter: "j'ai continué à jouer pendant trois à quatre ans parce que c'est le pays, l'honneur, pour le drapeau (...) J'ai 23 ans, donc c'est le moment pour moi d'atteindre mon objectif, celui d'être dans les 100 ou dans les 50 meilleurs mondiaux. J'aimerais bien que tout s'arrange".

    Le joueur, qui occupe le 291e rang au classement ATP, espère que la situation se débloque avant le mois de juillet, afin qu'il puisse prendre part dans les meilleures dispositions mentales au prochain match de Coupe Davis qui opposera l'Algérie à Monaco.

    A trop tirer sur la ficelle....

    Mais, pour avoir trop tiré sur la ficelle, Lamine Ouahab avait été suspendu en 2007 par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et a été exclu de l'équipe nationale. Celle-ci s'était fait directement éliminée en Algérie par Monaco par un net 5-0.

    Réhabilité en 2007 par le ministère, Lamine Ouahab "a reçu un total de 3,15 millions DA représentant le reliquat de sa bourse de l'année 2002", a indiqué de son côté, le président de la FAT, Mohamed Djennas.

    "Nous avons entamé des démarches, sur la base de ses écrits, pour voir s'il y avait des possibilités d'avoir une partie du remboursement des frais qu'il aurait engagé pour sa préparation", a ajouté M. Djennas qui a exprimé la volonté du bureau fédéral de trouver une solution au problème.
    Selon lui, "un effort est engagé pour régler les problèmes financiers de Ouahab, notamment le remboursement de ses frais de préparation pour les compétitions internationales". "Notre but est que Lamine Ouahab puisse disposer, comme les autres athlètes de l'élite, des moyens nécessaire pour sa préparation aux compétitions officielles", a-t-il reconnu.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    ouaw l'Algerie s'est lancée dans le tennis,
    felicitation et bonne continuation

    Commentaire


    • #3
      Tsss, la Sonatrach ne peut pas sponsoriser un joueur de Tennis?

      Commentaire


      • #4
        Ca fait un bon moment que Ouahab joue au tennis beidawi
        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


        Commentaire


        • #5
          Tsss, la Sonatrach ne peut pas sponsoriser un joueur de Tennis?
          sonatrach sponsorise tout le monde??
          en plus c pas une question de sponsor, on parle ici de l'argent qu'il doit recevoir de la fédération pour avoir représente l'algerie a plusieurs reprises !!!l'argent part ou?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire

          Chargement...
          X