Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portes ouvertes sur les métiers de l'apprentissage à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portes ouvertes sur les métiers de l'apprentissage à Alger

    Des portes ouvertes sur les métiers de l'apprentissage ont été inaugurées, lundi à Alger, par le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, El Hadi Khaldi, dans le cadre de la réhabilitation et de la promotion de ce mode de formation.

    Cette manifestation de trois jours a pour but, selon les organisateurs, de mettre en valeur les possibilités offertes par l'apprentissage tant en matière d'acquisition de qualifications professionnelles qu'au niveau de l'opportunité d'insertion professionnelle.

    "Sensibiliser les opérateurs économiques sur la nécessité de leur participation directe dans l'évolution positive de ce mode de formation et renforcer le partenariat, notamment par la conclusion de conventions de placement d'apprentis dans les entreprises", figurent parmi les objectifs de cette manifestation.

    Ces portes ouvertes visent également, a-t-on souligné, à augmenter les effectifs pour la formation à la prochaine rentrée de septembre 2008, à favoriser l'insertion des apprentis dans le monde du travail et faire connaître au public les actions menées par le secteur dans le domaine de l'apprentissage.

    Il s'agit également d'informer les jeunes apprentis des spécialités enseignées dans les établissements de la formation professionnelle, des conditions d'accès, des niveaux de qualification et renseigner les jeunes sur les aspects juridiques et réglementaires régissant le mode de formation par apprentissage.

    Les apprentis de plus de 50 établissements du secteur de la formation professionnelle de la wilaya d'Alger ont exposé, à l'occasion de cette manifestation, les produits qu'ils ont réalisés durant leur cursus de formation dans plusieurs spécialités, dont la poterie, la céramique, la cuisine, la menuiserie, l'art graphique, le bâtiment et travaux publics.

    Par ailleurs, des dispositifs de soutien et de promotion à l'emploi participent à ces portes ouvertes, notamment l'Agence nationale de gestion de micro-crédit (ANGEM) et l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ).

    M. Khaldi a relevé lors de l'inauguration que des manifestations similaires ont été organisées dans les différents wilayas du pays à l'occasion de la journée du savoir coïncidant avec le 16 avril de chaque année.

    Par APS
Chargement...
X