Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, premier pays pirate des logiciels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, premier pays pirate des logiciels

    Selon l’organisation Business Software Alliance (BSA), le taux de piratage des logiciels en Algérie s’élèverait à 84%, occupant ainsi la tête des pays qui utilisent le plus les logiciels piratés. Hélas, juste devant la Tunisie qui place en deuxième position, avec taux de piratage de 79%, selon BSA, talonnée par le Liban, avec 73%.


    Si l’on en croit BSA, c’est les Emirats arabes unis qui enregistreraient le taux le plus faible de piratage de logiciels dans le monde arabe, avec seulement un taux de 35%.

    Toujours selon l’organisation américaine, l’Algérie enregistre depuis quelques années une augmentation du nombre de logiciels piratés via Internet. Ce qui aurait poussé certaines compagnies à soulever ce problème, telle que Microsoft qui a même déposé plainte contre l’utilisation des logiciels de piratage.

    A reconnaître au passage qu’il faut une forte dose de génie pour pouvoir pirater un logiciel.

    Mais la Ligue des Etats arabes arabe a décidé de se réunir en octobre prochain pour étudier ce phénomène, tout en accélérant rythme de son travail contre ce que ses responsables ont qualifié de fléau du vol de la propriété intellectuelle, le piratage et la contrefaçon, qui coûtent au monde arabe une perte estimée à plus de 50 milliards de dollars par an.

    D’ailleurs, cette réunion pourrait se tiendra dans la foulée de la tenue du premier forum arabe pour la protection du consommateur et des marques commerciales, et les 19, 20 et 21 octobre 2008.


    webmanagercenter.com
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Quelle place honorable !
    J'espère que tu ne te pâmes pas de fierté !

    Commentaire


    • #3
      Quelle place honorable !
      J'espère que tu ne te pâmes pas de fierté !
      T'en fais des deductions Bachi
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        non
        en algerie on a pas le choix

        ces logiciels ne peuvent etre vendus au meme prix qu en france par exple

        le citoyen lamda du tiers monde ne peut debourser une somme equivalente a une annee de labeur seulement pour un logiciel
        d ou piraterie
        nous sommes corsaires dans l ame

        les microsoft et autres devraient etudier des prix conformes au niveau de vie de chaque pays et meme offrir leurs logiciels gratuitement aux pays dont les citoyens ont du mal a acheter une baguette de pain
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          "non
          en algerie on a pas le choix

          ces logiciels ne peuvent etre vendus au meme prix qu en france par exple

          le citoyen lamda du tiers monde ne peut debourser une somme equivalente a une annee de labeur seulement pour un logiciel
          d ou piraterie
          nous sommes corsaires dans l ame

          les microsoft et autres devraient etudier des prix conformes au niveau de vie de chaque pays et meme offrir leurs logiciels gratuitement aux pays dont les citoyens ont du mal a acheter une baguette de pain"

          Je dois dire que cela est très bien dit,et quand j'entends parler de propriété intéllectuelle ca me fait gèrber!Inéptie qui n'indigne pas grand monde.

          Commentaire


          • #6
            Salam a tous
            Mo je dit
            Tant que il y a des gens qui ont un salaire de 15000 DA avec 4 enfants comme charge + l’électricité le loyer ,la nourriture …………………..
            VIVE LE PIRATAGE &et VIVE UN VISTA A 50 DA

            Un windows a 8000 DA & quoi encore

            Commentaire


            • #7
              VIVE LE PIRATAGE &et VIVE UN VISTA A 50 DA
              je l'ai eu gratis
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Notez que plus un pays a une économie "moderne", plus le taux d'utilisation de logiciels piratés est "faible". Le taux relativement faible des Emirats arabes unis en est la parfaite démonstration.

                Sinon, l'auteur de l'article ne semble pas comprendre le sujet dont il parle. "Pirater" un logiciel et utiliser un "logiciel piraté" sont deux choses différentes. La BSA parle de l'utilisation de logiciels piratés. Les logiciels piratés utilisés en Algérie et ailleurs dans le monde sont généralement distribués sur internet par des "pirates" occidentaux et russes.

                Commentaire


                • #9
                  En France aussi, tout le monde survit grâce au piratage.

                  90% de mes collègues utilisent des logiciels piratés.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Même microsoft trempe dans le piratage, voir l'affaire de sa comdamnation face à alcatel Lucent:
                    La justice américaine donne raison à Alcatel-Lucent. Un juge fédéral a confirmé que Microsoft devra s'acquitter d'une amende de 1,53 milliard de dollars, pour avoir violé plusieurs brevets sur le MP3 détenu par le groupe français. Microsoft, toutefois, prévoit de faire appel. Lundi, la Cour Suprême lui a accordé une grande victoire juridique, en décidant qu'il ne pouvait être poursuivi par la justice américaine pour les ventes de Windows à l'étranger. L'affaire concernait cette fois une poursuite d'AT&T. (l'expansion.com).

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette place de numero 1 ne m'etonne meme pas... les logiciels sont piratés et je vous parle meme pas du satellite. On dit d'ailleurs que les algériens ont bonne réputation dans le monde du hacking...
                      La debrouille pousse certains à se surpasser en piratage parce qu'il en faut de la matiere grise pour ça.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        La debrouille pousse certains à se surpasser en piratage parce qu'il en faut de la matiere grise pour ça.
                        on doit l'avoir dans les gènes depuis l'époque de la course du temps de barberousse.

                        Commentaire


                        • #13
                          nous sommes pas des pirates, il y a un subtil embargo contre l'algerie. On a peur de l'algérie. ce n'est pas nous qui ne voudrons pas mais plutot c'est eux qui ne veulent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X