Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Boutéflika, un ami du Sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Boutéflika, un ami du Sénégal

    Le président algérien prend part au sommet de mise en œuvre du Nepad ouvert aujourd’hui à Dakar. Cette présence d’Abdelaziz Boutéflika témoigne des excellentes relations qui existent entre les deux pays dans divers secteurs de la vie et la vision commune des deux chefs d’Etat sur plusieurs questions intéressant le continent africain.

    Le président algérien, Abdelaziz Boutéflika prend part au sommet de mise en œuvre du Nepad prévu aujourd’hui. Cette deuxième visite, après celle des 13 et 14 mars derniers à l’occasion du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), témoigne des bonnes relations qu’entretiennent les deux pays. Faudrait-il aussi rappeler que les deux chefs d’Etat, Abdelaziz Boutéflika et Abdoulaye Wade, ont une vision commune sur plusieurs questions intéressant le développement du continent africain.

    « Boutéflika et Wade ont plusieurs points communs, mais les plus saillants sont leur parcours politique sans faute, leur parfaite maîtrise de l’administration territoriale, des relations internationales, de la politique étrangère et de la diplomatie. Ils ont une claire conscience de ce qui se passe dans le monde et interviennent souvent dans les conflits pour éteindre les foyers de tensions », indique un diplomate sénégalais sous le couvert de l’anonymat.

    Aussi, sur le plan religieux, les deux pays continuent d’entretenir des relations séculaires. Les autorités ne cessent d’encourager le rapprochement des communautés tidianes des deux pays. Récemment, Son Excellence Abdel Hamid Chebchoub, ambassadeur de la République d’Algérie au Sénégal, a remis, au nom du président Abdelaziz Boutéflika et du peuple algérien, une importante contribution financière pour la construction de la Grande Mosquée omarienne de Dakar. « Les deux peuples ont en commun le Tidianisme, comme en témoignent les délégations sénégalaises qui se rendent assez souvent en Algérie et celles algériennes qui viennent au Sénégal », a souligné notre source. Rappelons que Cheikh Ameth Tidiane Chérif, né à Aïnoumady en Algérie, est le fondateur de la Tidjania, cette doctrine religieuse prônant un Islam tolérant et ouvert.

    Là aussi, c’est un lien très fort qui uni les deux peuples et que nous sommes en train de renforcer d’avantage. Nous avons des relations sur le plan de la coopération de formation et que l’Algérie du président Abdelaziz Boutéflika, grâce à des bourses offertes aux étudiants sénégalais, contribue fortement à la formation de nos cadres. La preuve est aujourd’hui établie que les Sénégalais formés en Algérie sont très bien prisés par les entreprises de notre pays et que beaucoup d’entre eux sont de grands managers dans plusieurs sociétés de la place.


    I. SANE (Le Soleil.sn)

  • #2
    Je sens qu'il va y avoir le rappel d'un ambassadeur européen... oups africain je voulais dire
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      sa va rien changé , au relation maroco-senegalaise et ont interdit pas aux autres pays d'avoir des rapports avec l'algerie, c'est avec le polisario que ca va nous mettre en rages!!

      Commentaire


      • #4
        sidibemol ne joue pas a sa, c'etait pour dz bond.....

        Commentaire


        • #5
          Ça deverait être posté dans "Algerie actualités" sinon c'est fait exprés pour taquiner les Marocains du Forum.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            entre nous les senegalais sont des opportunistes

            meme eux doivent comprendre avec qui ils ont a faire

            faut flusher cette racaille
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Une autre decision prise du livre "sur les traces du Maroc..."

              Commentaire


              • #8
                Sidibemol,

                C'est vrai ce que j'ai dit. La visite de Boutef le president Algerien ne doit pas être dans "International".
                Non y a rien de grave c'est juste une remarque. Et je suis sûr que tu as compris le message de celui qui l'a posté "Boutef ami du Sénégal" c'est quoi ça dans forum International.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Boutef est au sénégal pour discuter NEPAD.

                  Algérie, AFS, Nigéria et sénégal sont les porte-drapeau du NEPAD.

                  Pourquoi chercher midi à 14h?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    nepade,initiative africaine......de la foutaise

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X