Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau siège de Sonatrach inauguré demain à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau siège de Sonatrach inauguré demain à Oran

    Sonatrach aura désormais un siège à Oran, à la hauteur de son statut de première entreprise africaine. Situé près du rond-point de la cité Djamel, de la future grande mosquée Ibn Badis d'Oran et du quartier des affaires de l'USTO, le bâtiment, en forme de baril, sera inauguré demain, mercredi, par le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, selon un communiqué de Sonatrach. Le nouveau siège est destiné à abriter la branche aval de Sonatrach, mais des services de cette importante branche resteront à Aïn El-Bia où sont basées les infrastructures de transformation et d'exportation des hydrocarbures.

    « Le nouveau siège est moderne, confortable et intelligent. Il est composé de bureaux, de salles d'exposition, une salle de conférence, des salons VIP et une galerie d'art mise à disposition des artistes algériens », explique un responsable de Sonatrach.

    Les travaux de réalisation de ce siège qui domine le rond-point de la cité Djamel ont été lancés en 1998, mais le projet a connu quelques retards. L'activité aval de Sonatrach est en charge de plusieurs grands projets dans la pétrochimie comme la future raffinerie géante de Tiaret, les usines d'ammoniac et d'urée à Arzew et Béni-Saf, les futurs complexes de GNL d'Arzew et de Béni-Saf.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    merci pour l infos , c est bien pour une ville comme el bahia

    Commentaire


    • #3
      tres beau le nouvelle siège de SONATRACH,enfin j'ai vu une construction qui me parait semblable a la description !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        A confirmer..






        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Ca manque de verdure...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, très beau Baril

              @mehdoch: ça doit être prévu, là c'est normal puisque le batiment vient à peine d'être achevé.

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu les images, plutôt un baril de pétrole percé, ou encore le reste d'un batiment après une attaque kamikaze.
                les architectes n'ont pas pu trouver un autre style que ce gros cylindre??

                Commentaire


                • #9
                  Je l’ai visité il y a 4 mois, c’est très beau et les turcs ont fait un très bon travail, à l’intérieur, il est largement meilleur que le siège de Hydra.

                  Pour l’architecture, c’est un bureau d’études de Batna qui l’a réalisé et je la trouve plutôt réussie.
                  Par contre, la mosquée a coté, c’est une horreur architecturale.

                  Commentaire


                  • #10
                    http://img396.imageshack.us/my.php?i...natrachga5.jpg
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ya djemaaa ! !!! , c'est qui ,qui a construit ce site , c'est une entreprise Algérienne ?
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour mouhcouscous,

                        Non, c’est une entreprise turque.

                        Commentaire


                        • #13
                          @krimo
                          "Largement meilleur que le siège de Hydra"

                          Je sais que les goûts et les couleurs ... Je l'ai vu et franchement pas terrible

                          Sinon le ministere de l'économie est d'une autre trempe :



                          Dernière modification par shanghai, 17 avril 2008, 20h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci KRIMOU pour !!!
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon le ministere de l'économie est d'une autre trempe :
                              c'est le ministère de finance !!
                              sinon moi j'aime bien le ministère des énergie et des mines !! un style très algérien !!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X