Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perpétuité pour avoir brûlé vive sa femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perpétuité pour avoir brûlé vive sa femme

    Le tribunal criminel a condamné, avant-hier, à la perpétuité, Abdelkrim Z. 37 ans, auteur d’un dieux crime qui avait ébranlé toute la population de la localité de Dréan, dans la wilaya d’El Tarf et ses environs.

    La victime, épouse de l’accusé, avait été brûlée vive, le 20 janvier 2007, avant de rendre l’âme à l’hôpital Ibn Sina, près de 2 mois plus tard, malgré les soins intensifs dont elle avait fait l’objet. La version avancée par le criminel reposait sur la thèse de l’accident. Il aurait eu une altercation avec son épouse, dans la cuisine.

    Une bouteille d’essence, rangée sur l’étagère, serait tombée et se serait renversée, sur son épouse, le réchaud à gaz étant allumé, le feu a pris. Trop de coïncidences et d’incohérences! Il affirmera devant le tribunal avoir tenté d’éteindre les flammes avec des draps avant qu’elle ne soit évacuée par la Protection civile. La soeur, citée à la barre, donnera une autre version des faits. Selon ses propos, son beau-frère avait menacé sa soeur, à plusieurs reprises, en lui promettant de la brûler vive. Ainsi, elle ne trouvera pas d’époux en cas de divorce. Il l’exhortait même à vendre ses bijoux, pour subvenir aux besoins de la famille qui traversait une mauvaise passe.

    Ce jour-là, il mit à exécution son funeste projet. Le témoin affirmera qu’elle avait entendu les cris de douleur de sa soeur. Accourant pour s’enquérir, elle avait découvert sa soeur qui se débattait dans les flammes et criait que son mari l’avait brûlée avec de l’essence. Elle avait dû intervenir, avec sa voisine, pour tenter de sauver sa soeur d’une mort certaine. Cette dernière rendra l’âme, le 16 mars 2007. Dans ses délibérations, le tribunal rejettera la thèse de l’accident et condamnera l’accusé à perpétuité pour homicide volontaire.

    L'Expression

  • #2
    Trop peu ...

    Il devrais être brûlé vif, ca serait bien plus équitable.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      pourquoi vous dite sela ?

      la perpétuité ca va plus le soufrir a mon avis et il donneras un bon exemple a la société.

      la peine de mort en algerie n'est pas aboli ,mais elle est pas donné .

      j'esper que viendras bientot le jour ou elle sera aboli .

      parcontre la peine de brulé vive ,ca n'existe pas a ma connaissance.

      Commentaire


      • #4
        ils se prennent pour qui ces mecs?
        c'est quand qu'on y retourne?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Harrachi
          Il devrais être brûlé vif, ca serait bien plus équitable.
          nonnnn, plutot le jeter dans un trou (de 10 m) et lui laisser la clé .....

          c'est bien plus sympa
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Un peu de modestie Harrachi.
            Salut les amis, le sujet concerne 'pertuité pour avoir bruler vive sa femme meskina'
            Heureusement qu'il y'a des magistrats qui méritent le respect de la société.

            Commentaire


            • #7
              ca ne sert a rien de se serrer le deriere ,une fois le péte est parti.

              proverbe africain ,que je dédie a harrachi .

              le male est fait .

              soi tu veut étre objectif et on commence a débattre ,ou bien ne pas répondre a un message qui nete convient pas que de le maltraiter puis le supprimer .

              aller vers l'avant

              Commentaire

              Chargement...
              X