Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des tunisiens crient à la gloire du Président Bouteflika et de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des tunisiens crient à la gloire du Président Bouteflika et de l’Algérie

    Des dizaines d’entre eux fuient leur pays pour se réfugier dans le nôtre

    Les dizaines de familles tunisiennes habitant au long de la côte frontalière Est de la commune de Bir El Ater, à 89 kms au sud de la wilaya de Tébessa, ont entrepris de traverser le douar de « Aïcha Oum Chouicha », qui n’est qu’à 700 mètres sur le point de contiguïté des frontières entre les deux pays.

    Une khaïma (tente) a été dressée autour de laquelle se sont regroupées ces familles qui ont assuré qu’elles ont fui l’enfer de la pauvreté, du chômage et de la propagation des maladies, demandant à rencontrer le consul tunisien à Tébessa et la wali de Gafsa en Tunisie.

    Juste après l’entrée des Tunisiens fuyant leur pays, pour porter des revendications sociales selon leurs dires, les brigades des garde-frontières les ont encerclés pour les empêcher de pénétrer davantage à l’intérieur du territoire algérien, mais ils leur ont procuré en revanche toutes les conditions pour protéger leur vie, et ils ont été bien traités selon ce qu’ont assuré des témoins oculaires à El Khabar.

    Lorsque les responsables de la sécurité de la région ont interrogé ces Tunisiens, ils ont appris que la raison principale qui les a poussés à l’immigration collective est la fuite de l’enfer de la pauvreté et de la faim.
    Les évènements se sont poursuivis après l’entrée de 60 Tunisiens qui ont demandé à rencontrer le consul tunisien en Algérie et le wali de leur wilaya Gafsa, mais le wali a refusé de se déplacer sur place afin d’écouter leurs préoccupations.

    El Khabar s’est déplacé sur les lieux et a constaté l’emplacement de ces familles, de même que le drapeau algérien a été levé par les ressortissants tunisiens devant une tente dressée sur place, et lorsque nous avons révélé notre identité, les cris des Tunisiens se sont élevés, à la gloire de l’Algérie et du président Bouteflika.

    Un témoin oculaire a déclaré que des confrontations entre les habitants de certaines communes de Gafsa et les forces antiémeute tunisiennes ont causé la mort de quatre personnes parmi les rangs des contestataires, sans parler des dizaines de blessés, après que des groupes de jeunes aient tenté d’attaquer les établissements publics administratifs et financiers.

    D’un autre côté, des sources de la région ont lié l’action des 60 Tunisiens à la décision des garde-frontières tunisiens qui ont grandement paralysé l’activité des contrebandiers dans la wilaya de Gafsa, ce qui a gelé l’activité économique et commerciale, et influé sur les conditions de vie des Tunisiens dans cette wilaya limitrophe.



    El Khabar

  • #2
    Eh bien, si c'est le cas, on a là des lèches-bottes venus d'outre frontière.
    Devrions-nous leur souhaiter la bienvenue ?

    Commentaire


    • #3
      C'est abusé de dire vive Bouteflika, qu'ils disent vive le Maghreb ou l'algérie mais vive Boutelika

      Ben Ali vaut mille fois mieux que Boutef, a part la liberté d'expression il a quand même développé son pays sans avoir une rente pétrolière extraordinaire.

      ...

      leur souhaiter la bienvenue ? oui pourquoi pas.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        Ca y est ca recommence apparement la presse algerienne voit qu'elle n'a rien a prendre du Maroc, elle se tourne vers la paisible tunisie. En voila 2 qui aurait voulu choisir leur voisin.

        Laissez la Tunisie tranquille, meme les tunisiens faut les jalouser maintenant?

        L'economie tunisienne est de loin la plus performante des 3, arrivons a leurs realisations, apres faisons de la propagande. Pas avant..

        Apres cet article Boutef va demander la reincarnation en Kahina, le prix Nobel de la paix n'est plus de son calibre je crois
        Dernière modification par ayoub7, 16 avril 2008, 00h44.

        Commentaire


        • #5
          Voilà plus de détails dans l'article en arabe.

          Dure de reconnaitre la réalité

          Commentaire


          • #6
            Désolé je ne comprends pas l'arabe littéraire ...

            je ne parle que darija du Maroc, si tu relis mon post, je n'ai pas nié ce que tu as dit, je trouve ça juste bête de dire Vive Bouteflika ... je serais tunisien je préférerai encore dire Vive Ben Ali

            tu as l'air de prendre Bouteflika pour un homme aux milles vertus, je le trouve incompétent et tu peux prendre d'autres algériens qui auraient fait bien mieux que lui avec une telle cagnotte. Même un Casimir peut lancer des projets avec plus de 100 milliards dans les banques!! Boutef ne serait même pas capable de gérer une entreprise.

            Il aurait eu des *******s s'il avait réduit la corruption comme tenta de le faire feu Boudiaf (Allah Ra7mou, c'etait un grand homme),qu'a t il fait de si extraordinaire et qui était difficile à faire dans son contexte ?

            Tu vois je suis marocain, je ne connais ce qu'il a fait que dans les grandes lignes mais quand je vois des discussions entre algériens sur lui, je peux te dire que sans parti pris, les anti Bouteflika sont indéniabement beaucoup plus convaincants.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              .................................................. .................................................. .......
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                @Freesoda,

                Même un Casimir peut lancer des projets avec plus de 100 milliards dans les banques!!
                Il y a 150 Milliards de projets.

                Commentaire


                • #9
                  Ok medit 150 mais ça ne change pas le sens de ce que j'ai dit dans mon post.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    le pire dans tout ça, c'est que bouteflika et l'algerie en générale, jouit de remarquabole image de marque en tunisie et chez nos voisins tunisiens...


                    Tu vois je suis marocain, je ne connais ce qu'il a fait que dans les grandes lignes mais quand je vois des discussions entre algériens sur lui, je peux te dire que sans parti pris, les anti Bouteflika sont indéniabement beaucoup plus convaincants
                    c'est beau je vous admire vous marocains du FA, vous vous permetez de juger mais que connaissez vous de l'algerie ? qu'avez ressenti en algerie durant les année 90 a 2000 ? qu'elle difference y voyez vous aujourd'hui ?

                    sans doute aucune, vous n'y avez jamais mis les pieds et ne les mettrez probalement jamais
                    Dernière modification par Jijelinho, 16 avril 2008, 02h21.
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Jijelinho :
                      qu'avez ressenti en algerie durant les année 90 a 2000 ? qu'elle difference y voyez vous aujourd'hui ?
                      Ne te casse même pas la tête. Les marocains en très grande majorité étaient très proches des algériens mais les agents de la propagande squattant ce forum mène un combat...ils espèrent faire basculer la position algérienne sur un sujet dont une majorité d'algériens n'en a rien à foutre. .
                      Dernière modification par DZmes Bond, 16 avril 2008, 03h02.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        '' Eh bien, si c'est le cas, on a là des lèches-bottes venus d'outre frontière... ''

                        Je ne pense pas que c'est la bonne manière de traiter des frères qui ont hébergé et protégé les Algériens et les ont supporté pendant la guerre d'indépendance, Les Algériens formaient un état dans l'état un certain temps en Tunisie avec leur armée et population ,

                        Habitant prés des frontières , et connaissant bien les Tunisiens , il faut savoir c'est quoi la misère des populations rurales Tunisiennes , dire vive boutef ou benali n'a aucun sens pour eux , tout ce qu'ils veulent c'est de quoi manger ... et une vie decente ... le reste c'est de l'hypocrisie ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage ton opinion ahras. Les gens vivant en campagne (dans tout le maghreb) sont souvent les plus démunis. Ils se sentent, avec raison, abandonnés. Ils crient leur désespoir. Ils se fichent bien des frontières terrestres. Les inégalités qui ne cessent d'augmenter hélas vont faire encore plus de mécontents.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            le sujet a un lien avec ca , j avas deja parler

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jijelinho
                              qu'avez ressenti en algerie durant les année 90 a 2000 ?
                              qu'on ressentie les algériens ......??

                              ben 3 choses :

                              1) dabord les généraux , qui ont senti que le pouvoir allait leur echapper et qui ont fait annuler des éléctions plongeant le pays dans le désastre

                              2) les illuminés du FIS , qui ont senti qu'il allaient avoir le pouvoir , mais qui ont été decu , alors ils ont laissé eclaté leur furie .

                              3) et bien sur le pauvre algérien , qui n'a rien demandé , qui veut juste vivre tranquille ; qui a été meurtri dans sa chair parcequ'un une renard et un loup se battait chez lui .

                              Envoyé par Jijelinho
                              qu'elle difference y voyez vous aujourd'hui ?
                              ben les généraux n'ont pas été inquiété , ils ont gardés le pouvoir

                              les illuminés ont été graciés ....... merci al MOuSSALAHA

                              et l'algérien Lamada ......... à suivre .........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X