Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fonctionnaires traqués comme des voleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des fonctionnaires traqués comme des voleurs

    Le sit-in des employés de la Fonction publique interdit
    Des fonctionnaires traqués comme des voleurs

    Durant plus d’une heure et demie, les forces antiémeutes ont empêché, hier, les représentants des syndicats autonomes du secteur de la Fonction publique, d’organiser un sit-in devant le Palais du gouvernement. Les manifestants ont été pourchassés de la place de la Grande Poste à Alger-centre et dans les quartiers voisins.
    Dans le troisième jour du mouvement de protestation entamé par les fonctionnaires des secteurs de l’éducation, la santé et l’enseignement supérieur pour dénoncer le contenu de la nouvelle grille des salaires, les services de sécurité ont perdu le contrôle de la situation depuis le début du sit-in, auquel avait appelé l’intersyndicale autonome de la Fonction publique.
    Lors de ce sit-in, les manifestants ont affronté le cordon de sécurité constitué de casques bleus, qui voulaient les empêcher d’arriver au bâtiment du Docteur Sâadane. Les brigades antiémeutes ont fait usage de leurs matraques pour disperser les manifestants. Ce qui a augmenté la détermination de ces derniers pour faire parvenir la plateforme de revendications au siège de la Chefferie du gouvernement.
    Les manifestants étaient entourés de banderoles refusant et dénonçant la politique de répression des libertés syndicales. Les forces de sécurité ont enlevé à ces manifestants les banderoles appelant le gouvernement à ouvrir le dialogue avec les véritables partenaires sociaux. Elles ont également frappé plusieurs de ces manifestants et les ont conduits aux postes de police.
    La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme a critiqué les pratiques « répressives » pratiquées contre les représentants des syndicats autonomes. Elle a affirmé que la Constitution consacre les libertés syndicales et le droit de grève en Algérie.
    Les syndicats autonomes qui constituent la coordination de la Fonction publique se sont mis d’accord sur la nécessité d’établir des bases pour la création d’un espace syndical parallèle à la Centrale syndicale. Ce dernier regroupera tous les syndicats de la Fonction publique, y compris les représentants des employés du secteur économique.


    16-04-2008
    Par L.K/A.Y/B.M/ Rubrique Traduction
Chargement...
X