Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos projets et/ou votre situation coté professionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos projets et/ou votre situation coté professionnel

    Bonjour?
    Voici un sondage ou vous etes tous invités a y participer!
    Il s'agit des situations professionnelles, et les projets que chacun et chacune de nous y songe un jour les réaliser.
    Parmis nous il y a beaucoup d'étudiant(es)s qui vont InCahallah, devenir soit Femmes/hommes d'affaires, soit des fonctionnaires, ces derniers peuvent aussi particper.
    31
    Créer ma propre entreprise
    22,58%
    7
    Je suis déjà en affaire
    6,45%
    2
    Joindre l'entreprise familliale
    0,00%
    0
    Je suis dans la fonction publique
    12,90%
    4
    Je suis salarié(e) bien rémunéré(e)
    16,13%
    5
    Je suis salarié(e) pas bien rémunéré(e)
    6,45%
    2
    Je suis retraité(e)
    3,23%
    1
    Je suis étudiant(e) et pense aller en affaire
    19,35%
    6
    Je suis étudaint(e) et pense etre un fonctionnaire
    12,90%
    4
    Je n'y ai jamais pensé
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Tu aurais posé la question y'a un mois, j'aurais répondu que je voudrais créer ma boite.

    Depuis tout petit, je sais que je peux le faire et que je le fairais un jour. C'était jusqu'à que je commence à me poser des questions sur le travail.

    On t'élève en t'inculquant que le travail est une nécessité pour survivre. Mais à quoi peut servir de travailler comme un forcené si tu n'as pas le temps de profiter de la vie ?

    Quand je regarde ma situation actuelle, hamdoullilah je gagne plus du double de ce que gagnais mon père. Et lui a bien réussit à faire vivre une famille de 5 personnes avec son maigre salaire.

    Le petit hic, c'est que lorsque je rentre chez moi, j'ai tellement donné au boulot que je n'ai qu'une envie : ne rien faire.

    Est-ce que c'est ca de vivre ? Amasser de l'argent pour subvenir à des besoins en confort dont je ne peux même pas profiter ?

    J'aurais surement une voiture moins belle, mais qu'est ce que ca va changer ? Je mettrais plus temps pour faire mes trajets ? Sauf que j'aurais le temps que je veux pour les faire.

    Je ne pourrais prétendre qu'à un appart plus modeste ? C'est clair, mais qu'est ce qui est le mieux vivre dans un petit douillet ou avoir un palace qui ne sert que de chambre d'hotel ?

    Dire que travailler n'est pas nécessaire, n'est pas politiquement correct. En effet, comment dans une société qui regorge de chomeurs ne demandant qu'à travailler peut-on clamer haut et fort une telle chose.

    Bien souvent, cela est assimilé à de la fainéantise, voir même à du profitage. Ca en est pourtant pas.

    Le fainéant n'a envie de rien faire. Moi au contraire j'ai envie de faire plein de choses que je ne fais à cause de mon boulot actuel.

    C'est que donc je veux juste profiter du système ? Même pas, je suis tellement c## que depuis que j'ai commencé à travailler, je n'ai posé qu'un arret maladie qui était réel en plus >_<

    En fait, ca me fait rappeller une discussion qu'on avait eu avec un prof un jour.

    Il nous expliquait que tous ses collègues de sa promotion étaient tous des cadres dans des méga boite. Et à sa réunion annuelle des anciens élèves, ils étaient vu comme le vilaint petit canard.

    Mais qu'est ce qui est le mieux ? Avoir un travail reconnu qui permet de nous ranger dans une classe sociale plus élevé et faire des semaines de 45 à 50 heures ou gagner 2 à 3 fois moins mais ne faire que vingt heures par semaine et avoir six mois de vacances par an ?

    J'ai tout un tas de questions du même acabit qui me turlupine... ^^

    J'crois que je vais finir homme au foyer moi

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Khalidou,
      Vous etes fonctionnaire, vous gagnez bien votre honetement, c'est déjà trés bien...Rien ne vous empeche de voir plus haut, et de créer votre propre "boite" pour vivre encore mieux sa vie, et aider les autres à vivre!!

      J'ai devant moi trois livres (des best seller) que je vous recommande:

      Pere riche Pere pauvre version francaise de Rich Dad, Poor Dad
      de Robert T.Kiyosaki et Sharon L. Lechler
      Ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l'argent qu'il soit à leur service>

      et des memes auteurs Pere riche pere pauvre la suite
      Le quadrant du cashflow, pour atteindre votre liberté financiere

      le troisieme:
      Le millionnaire Minute
      De Mark victor Hansen, et Robert G. Allen

      Commentaire


      • #4
        Je suis pas fonctionnaire >_<

        T'es sur d'avoir tout lu

        Commentaire


        • #5
          Imala tu me recrutes khalidou?

          Commentaire


          • #6
            Oki passe à l'acceuil prendre ta carte de membre du fan club.

            Tu auras le numéro 541201 ^^

            Bienvenur dans ma 'tite famille

            Commentaire


            • #7
              Salut Djanoub..Je vais raconter mon histoire..si ça aide une seule personne à vouloir s'aventurer et changer sa vie, alors, j'en serai trés heureux..J'ai quité l'Algérie en 1988..direction Le Canada..Montréal, c'est là mon avenir..Études supérieures (HEC)..Maîtrise en poche..J'ai envoyé au delà de 700 C.V, sur une période de 18 mois..Je me suis même proposé à travailler bénévolement pour plusieurs bureaux d'études..Dans l'un de ces bureaux, j'ai quasiment supplié..le monsieur m'avait dit de faire le tour au bureau et que si je trouverai une place de disponible..y'avait rien, 75% du personnel travaillait gratuitement sur des projets en concours international..Faut préciser qu'on est en 1996..4900 ingénieurs étaient sans travail..fallait travailler bénévolement pour garnir le C.V (curruculum Vitae) et espérer décrocher un vrai emploi lors de la reprise économique..bref..dans ma spécialité (construction: Gestion de Projets) c'était l'enfer...à l'époque, j'avais réussi à amasser 30000$, en travaillant comme serveur dans un restaurant au Vieux-Montréal (je suis économe)..et les Québecois sont généreux côté pourboires..m'arrivait de faire 900$ net en une semaine comme serveur...j'étais ami avec un serveur français, un chic type..il me raconta que sa grande mére voulait rentrer en France..qu'elle habitait un minuscule Bungalow sur le bord de l'eau et qu'elle n'arrivait pas à le vendre..elle demandait 80000$..j'ai dit en riant que je suis acheteur à 30000$...c'est parti comme ça à la blague..puis, pour faire court, ça c'est réalisé à la condition que Frank demeure là sans me payer de loyer..Frank et moi sommes devenus colocataires dans mon Bungalow..Nous sommes devenus des amis intimes..un brave brave brave type...en mai 1998, je reçois une offre non sollicitée d'un entrepreneur pour l'achat du terrain, il voulait détruire le minuscule Bungalow pour en construire une vraie maison..il me proposa 75000$..j'étais aux nuages..j'en avais aucune idée de ce que vallait ma propriété..J'ai dit non..il revient avec 80000$..encore non..mais il m'a mis la puce à l'oreille..Au mois de juillet j'appelle un courtier immobilier, et lui demandai combien vaudrait la propriété si je voudrai la vendre..sa réponse était rapidre: la batisse ne vaut rien et le terrain peut se vendre 150000$..j'ai perdu mon souffle...pour faire court, je suis sorti de là avec 120000$ net...

              Je dois vous préciser que j'ai toujours été fasciné par le monde de la finance..Je lisai tous les histoires des grands Traders..Les Warren Buffet, les Soros, William Eckhardt, Gil Blake, Monroe Trout, Randy Mckay, Stanley Druckenmiller, Mark Ritchie et les Jeff Yass de ce monde étaient et seront toujours mes idoles..c'est à l'université que j'ai eu la piqûre du trading, quelques étudiants faisaient du trading virtuel et m'avaient initié à ça..Je suis tombé en amour à la premiére heure..on pouvait parler du marché Nasdaq des heures et des heures et on avait toujours du plaisir...La piqûre était là, mes connaissances du domaine étaient assez développés...et me voilà devenu Trader à temps partiel...j'ai transféré 90000$ dans un compte de trading..et j'ai gardé les 30000$ à l'origine de ma petite fortune..Le virtuel est devenu réel..j'ai commencé à transiger sur des actions que j'avais apprivoisé au virtuel..Les CISCO, NORTEL, LUCENT, ALCATAL, MICROSOFT, JUNIPER etc..En deux mois de trading à temps partiel, mon compte était rendu à 130000$...Wow, le Nasdaq c'est fort..je me contenais plus..que dire, je me sentais tellement puissant que rien ne pouvait m'arréter..à 150000$, j'étais euphorique..j'ai quitté mon boulot, et je me suis mis au trading à temps complet..Ce que je faisais??, j'observais le tape défiler devant mes yeux toute la journée..je prenais entre 10 et 15 stocks, j'observe ça de 9h30 le matin jusqu'a 15h30 précises..c'est là où je décide quel stock je vais acheter..à 15h50, j'envoie mon ordre qui est exécuté à la seconde suivante..Le lendemain, Je vends à l'ouverture à 9h30..les Gap up étaient courants, ça peut être 1$, 2$, 3$ voir 5$ parfois...Faut dire que je transige en lot de 1000 actions, ce qui veut dire que si le Gap up est de 2$, alors je viens de réaliser un profit de 2000$ entre 15h50 d'hier et 9h30 d'aujourdh'hui.
              C'était là une méthode que j'avais développé depuis des années en transigeant virtuellement, et même au virtuel, je travaillais avec toute la passion du monde.

              La suite sur le message suivant...Je vais manger

              Commentaire


              • #8
                Petroman,
                Tres Fascinante ton histoire, vraiment. Je te fellicite, continu...J'attends la suite impatiemment...
                Justement le Livre Millionnaire Minute relate une histoire (fictive) comme la tienne.
                Je suis sur que dans la suite de ton histoire, tu vas parler de l'immobilier....le plus actif actuellement.

                Commentaire


                • #9
                  amazing

                  salut petroman, moi aussi je suis intréssé par ton histoire, en plus c'est bien raconté,
                  aller Bon Appetit et reviens nous raconter la suite
                  Dernière modification par impair, 09 juillet 2005, 01h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais te decevoir Djanoub...J'aurai aimé que ça soit le cas, mais hélas...

                    Alors, pour revenir à l'histoire, on est en février 1999, et mon compte stagne, d'autant plus que je retirai 500$ par semaine de salaire pour mes dépenses et le paiement mensuelle de ma voiture..Lors des rencontres quotidiennes avec des amis Traders comme moi, je voyais que beaucoup progressaient plus rapidement que moi..j'en suis venu à la conclusion que ma méthode n'est plus adaptée aux conditions du marché..Certains ont réussi avec le Swing Trading, c'est a dire garder le stock au delà d'une semaine, pour maximiser les profits..Ce que je me suis mis à faire, en apportant ma touche personnelle...Et ça m'a réussi..Le Nasdaq à cette époque explosa au sens propre du terme...et mon compte à suivi...on est au mois de décembre 1999, et je suis assis mes amis sur la somme de 380000$..je suis invincible..tout le monde le soir au restaurant, jubilait..un des Traders à fait presque 500000$ en 20 jours..c'est du hold and wait..c'était l'euphorie dans le groupe...février 2000, je suis à 460000$...et là, je voyais le million tout proche..j'ai commencé à envisager l'événement intensément...Je le voulais de tout mon âme..moi qui me suis toujours inspiré de la devise "Empereur ou rien", je commençais à m'envisager millionaire...why not..aprés tout, j'ai miltuplié ma mise par cinq en dedans de 15 mois...Deux des traders de notre groupe étaient déja millionaires...Alors, je me suis mis à travailler le grand coup..Beaucoup de travail et de concentration, je vérifiais auprés de chaque trader mes analyses..et arrive le grand jour..Je m'achéte 2500 actions de JNPR (Juniper Networks) à 212$ l'action..J'avais une marge de 70% de ma banque, ça veut dire que je pouvais acheter pour plus que 700000$ car je possédais 450000$...Un demi million de dollars américains investis d'un coup..c'était LE COUP...En dedans d'un mois l'action dépassa les 240$..j'avais un gain papier de 75000$, mon meilleur mois à vie...Mais l'a je visais le million, et je ne suis plus un Daytrader..Je suis rendu un Swing Trader...fallait garder l'action le plus longtemps possible pour maximiser les profits...Certains analystes voyaient l'action à 400$ au bout de six mois..et ça renforçait mes croyances...........J'usqu'au coup fatal..on se réveille un matin avec une trés mauvaise nouvelle de la compagnie..s'ensuit un Gap down à l'ouverture de 18$..j'ai figé..Je n'ai jamais vendu, croyant fermement à la solidité de l'entreprise et elle l'était...Vous connaissez la débacle qu'ont subi tous les marchés...l'action ne s'est jamais relevé..Je l'ai regarder descendre pendant des mois..toujours en éspérant un retournement de la tendance...j'ai fini par la vendre sur un stop loss à 60$...et croyez-le ou non, mon compte à dégrindolé jusqu'à la mise initiale de 90000$ canadiens...
                    C'est là où j'ai arrété tout..j'ai passé trois mois à la maison tout seul à déprimer..Je n'ai jamais accepté que je puisse perdre tout cet argent...J'ai tellement déprimé que j'ai pas déneigé une seule fois devant chez moi..Mon voisin est venu un jour sonner à la porte..Je l'ai rassuré..il a compris, et a même enlevé la neige lui même...quand j'ai repris mes esprits, je l'ai invité avec sa femme et je leur ai offert un souper royal dans un restaurant huppé.. ils en parlent même aujourdh'hui...Pour revenir à moi, j'ai décidé à l'époque de m'éloigner de la bourse pendant un certain temps..J'ai été voir mon ancien Boss, un Grec, et mon ami Frank, qui m'ont proposé de reprendre du service pour oublier tout ça..Ce que j'ai fait pendant trois mois..ça m'a remis les pieds sur terre, et j'ai complétement décroché de la bourse pendant cette période là...Je suis revenu à mon travail de Trader à temps plein en mai 2002...et je me porte trés bien merci ..Je gagne ma vie comme je sais le faire..et j'ai cessé de courir derriére le million..pis, ça fait du bien...
                    Aujourdh'hui, je me dis que si je suis bien comme je suis maintenant..c'est grâce au fait que je n'ai jamais décroché un emploi dans mon domaine, j'aurai pu travailler comme gestionnaire de projets, et je n'aurai jamais connu les joies que j'ai déja connues ni celles à venir..et aussi grâce à la décision que j'avais prise un jour en 1988, quand un imbécile de bureaucrate m'a fait sauter les fusibles...
                    J'ai raconté cette histoire, pas pour étaler quoi que ce soit, j'aurai pu ne pas mentionner des chiffres, mais ce sont là des outils de mesure, sans quoi l'histoire manquerait de saveur...j'ai raconté ça pour toi jeune homme..oui, toi qui a 24, 25 ans..tu viens de finir tes études, t'es à Alger, à Constantine, Oran où Annaba...tu étouffes, t'as le mal de vivre..pas de boulot, ou un qui te fait chi-er..tu aimes l'aventure et t'as pas peur d'avoir faim..Sors-toi de là..le plus vite, le mieux c'est..Le monde est vaste, et crois moi, tu vas souffrir, mais aussi, tu vas découvrir une vie jusqu'à là insoupçonnée..non seulement tu vas découvrir d'autres cieux..mais tu te découvriras toi même..tu verras bien que t'es valable et que t'es capable de faire quelques prouesses que tu ne pourras jamais réaliser là où tu es..fais ta chance..Fonces, t'as toute la vie devant toi.
                    Bonne soirée Djanoub..Merci pour avoir initié ce sujet..j'espére que d'autres vont nous raconter leur cheminement

                    Commentaire


                    • #11
                      Ravi Impair...Je te souhaite une bonne réussite dans ta vie...j'ai trouvé ça le fun ton titre Amazing lol..Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Petroman, tres passionnant.
                        Vous etes un homme fort, car beaucoup de monde qui ont investi en bourse et ont perdus ne se releve jamais ou peu!!
                        Votre conseil pour les jeunes O combien sage, sauf que , je pense, pour réussir dans la vie on doit foncer n'importe ou meme au Bled, compter d'abord sur soit meme et ne pas négliger le contact humain...On a toujours besoin d'un Mentor pour se mettre sur les raille....

                        Moi, aussi, j'ai perdu les quelques 18000$ canadiens en bourse, le tout sur les actions de Nortel, mon agent a pas été tres habile...
                        J'ai arreté depuis et la tentation me guette toujours, mais je me dit que avec le climat d'incertitude dans le monde il ne faut pas y toucher.
                        Je songe entreprendre au Bled si Dieu le Veut.

                        Merci Petroman, pour ce beau témoignage, et je vous souhaite la réussite dans tout ce que vous entreprenniez

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci àDjanoub et à Petroman.

                          Je vais essayer de relater un peu mon experience.....je ne suis pas aussi prolyxe que petroman. je vais essayer de resumer.

                          Depuis mon jeune age, je suis passioné par le monde de l'economie. Au primaire à Alger, tout petit l'instutritrice nous demanda d'ecrire une disertation sur une emission Télé que qu'on a vu récement.....je lui ai ecris un disertation sur accord algéro-Tuniso-Italien sur la distribution du gaz algerien.... à 10 ans .... je em souviens elle montré ma copie à tous les profs.

                          Mon coup de foudre viendra aprés, en lisant les depêches economiques de l'APS à 12 ans et les quelques revues que j'avais sous la main...une fois je susi tombé nez à nez sur une page de pub dans une revue anglaise que nos voisoins danois avait à Alger.

                          Il s'agissait du Wall Street Journal.......un pub ou voyait le journal plié sur une table avec un jus d'orange et la pub disait " le journal des hommes qui reussissent". Cette image resta gravé en moi ......

                          Plus tard en quittant mon pays .....aprés quelques études , je pris l'iniative de créer mon entrprise ......cette demarche m'a permis de rentrer dans mon de féérique et trés coopté....seulement le destin avait ecrit autre chose. Une entreprise que j'ai contacté pour créer un partenariat vaec la ma future entreprise à réussi à m'integrer dans ses effectifs....je ne regrette pas ...j'ai beaucoup appris et j'apprend toujours. peut étre que je susi encore jeune pour créer mon entreprise ... mes amis du MEDEF m'ont aussi conseillé de prendre un peu d'experience avant de se lancer dans le monde de l'entreprise.

                          J'ai mis mon projet en hibernation, un jour inchallah......

                          Pour mes maitresde pensées : Carlos Goshn ( Nissan) Jack Welch ( Géneral Electric) Vincent Boloré (Boloré) Alain Grennspan (FED) Jean Claude Trichet (BCE). Louis Scheitzeir ( PSA), Jacques Attali ( Ex conseiller de Mittrerand)...les Schneiders les Rotshilds, .........et d'autres

                          Bon Samedi
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Boujour Stan.
                            en me basant sur la theorie dans le Livre Le millionaire Minute, dasns les premiere pages.
                            Voila ce que ca dit:
                            << A la suite d'années de recherche entre nous et avec nos étudiants, nous avons organisénotre methode en une démaeche en trois étapes, que nous appelons l'équation du millionnaire....

                            UN REVE
                            + UNE EQUIPE + UN THEME = LES SOURCES DU MILLIONNAIRE

                            Millionnaire veut dire tout simplement tout entrprenneur>

                            Stan, vous, votre prochaine étape se sera ajouter l'EQUIPE, à votre REVE, l'équipe c'est d'attirer les bons MENTORS, qui ne vous volent pas vos reves, et les partenaires expérimentés pour vous aider, un partenaire, peut etre de la famille, un bon ami, la banque, ou organisations, .

                            Merci Stan, tous mes souhaits pour que tes reves prometteurs se réalisent InChaa Allah.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci mon ami,

                              Ca me fait chaud au coeur de voir que toi et Petroman sont bien branché économie et buisness.

                              Permettez moi de rejoindre votre équipe et constituer " la task force" economique de FA.

                              Peut étre que notre ami AVUCIC nous rejoindra bientôt.

                              Bonne soirée

                              @ Petroman

                              A toi qui a tout perdu ( en bourse) laisse moi t'offrir ce poéme de Rudyard Kipling

                              Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
                              Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir
                              Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
                              Sans un geste et sans un soupir.
                              Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
                              Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
                              et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
                              Pourtant lutter et te défendre.
                              Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
                              Travesties par des gueux pour exciter les sôts,
                              Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
                              Sans mentir toi-même d'un mot.
                              Si tu peux rester digne en étant populaire,
                              Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
                              Et si tu peux aimer tous tes amis en frères
                              Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi.
                              Si tu sais méditer, observer et connaître,
                              Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
                              Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
                              Penser, sans n'être qu'un penseur.
                              Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
                              Si tu peux être brave et jamais imprudent,
                              Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
                              Sans être moral ni pédant.
                              Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
                              Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
                              Si tu peux conserver ton courage et ta tête,
                              Quand tous les autres la perdront.
                              Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire
                              Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
                              Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
                              Tu seras un homme, mon fils.
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X