Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre des mots entre Téhéran et Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre des mots entre Téhéran et Israël

    L’Iran «éliminera Israël» s’il est attaqué

    Le ton monte entre l’Iran et Israël qui s’accusent de tous les maux et se menacent mutuellement de destruction.

    Un haut responsable militaire iranien a averti, hier, que l’Iran «éliminerait Israël de la scène du monde» s’il était attaqué par l’Etat hébreu, répondant à la déclaration d’un ministre israélien qui avait menacé l’Iran de destruction en cas d’agression. «Les manoeuvres israéliennes ne nous concernent pas, mais si Israël mène une quelconque action contre la République islamique d’Iran, nous l’éliminerons de la scène du monde», a déclaré l’adjoint du commandant général de l’armée, le général Mohammad Reza Ashtiani, lors d’une conférence de presse, à la veille de la Journée nationale de l’armée, le 17 avril, a rapporté l’agence Mehr.

    Le général Ashtiani faisait référence à l’exercice de défense civile, mené la semaine dernière par Israël, pour préparer la population à l’éventualité d’attaques à l’arme conventionnelle ou de missiles armés d’ogives chimiques et bactériologiques. Le 7 avril dernier, le ministre israélien des Infrastructures, Benyamin Ben Eliezer, avait déclaré qu’Israël détruirait l’Iran si Téhéran lançait une attaque contre l’Etat hébreu.


    «L’Iran ne va pas s’empresser de nous attaquer car il comprend la signification d’un tel acte. Une attaque iranienne contre Israël déclenchera une riposte dure qui provoquera la destruction de la nation iranienne», avait affirmé M.Ben Eliezer, membre du cabinet de sécurité. Ce dernier avait fait ces déclarations, d’une rare virulence, à l’occasion d’une réunion à son ministère, organisée dans le cadre du plus grand exercice de défense passive de l’histoire d’Israël.


    Cette guerre des mots entre les deux pays a pris une nouvelle ampleur alors qu’Israël affirme que l’Iran représente une menace pour l’existence de l’Etat hébreu, mais aussi pour les pays occidentaux, en raison de ses programmes nucléaire et balistique. Seule puissance nucléaire du Proche-Orient, Israël accuse l’Iran, dont le président Mahmoud Ahmadinejad a ouvertement appelé à «rayer» l’Etat hébreu de la carte, de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert de programme civil.


    Téhéran dément ces accusations et refuse de suspendre son programme d’enrichissement d’uranium malgré trois trains de sanctions votés par le Conseil de sécurité de l’ONU.


    L’armée iranienne va organiser demain un défilé militaire avec la participation de quelque 200 avions et hélicoptères de combat qui survoleront la capitale iranienne, a annoncé le général Ashtiani.


    L’Iran possède des missiles balistiques Shahab-3, d’une portée de 2000 kilomètres environ, capables d’atteindre le territoire israélien.



    - l'Expression

  • #2
    Dommage que les monarchies du golfe soient des vendus qui voient dans l'Iran une menace.

    On s'enfout de chiites/sunnites, nous sommes musulmans point barre.

    Bravo à l'Iran et à son leader pour n'avoir pas baissé le pantalon devant les criminels américains et israeliens.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait une révolution à l'Iranienne chez les potantats Arabes.

      Commentaire


      • #4
        T'es ouf ou quoi; l'Iran est certes une grande nation, mais le régime est médiocre et trop idéologique pour representer l'avenir por les iraniens, encore moins pour les arabes.

        Commentaire


        • #5
          personnellement , je m'inquiète de plus en plus pour les iraniens, ils ont un résident qui parle un peu trop et qui risque de leur faire tomber le ciel sur la cabosse,parceque ca me ferais ***** de voir Téhéran tomber après 10 jours de bombardement intense .

          on devrait tous prendre exemple israel , ils tuent , ils massacrent ils bombardent , il complotent , mais ne menacent jamais ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            on devrait tous prendre exemple israel , ils tuent , ils massacrent ils bombardent , il complotent , mais ne menacent jamais ......
            alors là, si Isréal ne menace pas!!! jamais vu des laches comme ces sionnistes..

            John McCain prône la fermeté à l'égard de l'Iran

            (il se prend déjà pour le présédent lol)

            WASHINGTON (Reuters) - Le républicain John McCain a promis mardi de sévères sanctions diplomatiques et financières pour amener l'Iran à renoncer à ses activités nucléaires sensibles s'il est élu en novembre à la Maison blanche.
            "Je crois que nous pouvons agir avec des Etats animés de valeurs et de principes qui nous sont chers et exercer d'énormes pressions diplomatiques, commerciales et financières", a déclaré à la chaîne de télévision MSNBC le sénateur de l'Arizona, que beaucoup considèrent comme un faucon.
            Si jamais il optait pour la solution militaire, McCain a reconnu qu'il devrait trouver "un argument beaucoup plus convaincant" que celui des armes de destruction massive avancé par George Bush pour justifier le recours à la force contre l'Irak. Aucune trace n'en a jamais été découverte.
            "Il y a un petit déficit de crédibilité", a-t-il souligné.
            L'Iran s'est imposé comme l'un de thèmes majeurs de la campagne présidentielle. Hillary Clinton et Barack Obama, candidats à l'investiture démocrate, accusent l'administration Bush d'avoir fait le jeu de Téhéran en intervenant militairement en Irak.
            La première a jugé mardi la politique de l'actuel locataire de la Maison blanche à l'égard de la République islamique vouée à l'échec et s'est prononcée pour l'ouverture de négociations à un niveau subalterne.
            L'ex-first Lady, qui s'exprimait devant des patrons de presse, s'est ainsi positionnée entre l'approche agressive de George Bush et l'appel au dialogue direct avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad de son rival démocrate. "J'ai plaidé pour la carotte et le bâton", a-t-elle résumé.

            Andy Sullivan, version française Jean-Philippe Lefief

            Commentaire

            Chargement...
            X