Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la confiance,la naiveté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la confiance,la naiveté?

    est ce que faire confiance c'est etre naif?

    que ce soit dans la vie,sur internet..........comment etre sure?
    on fait avec..........

  • #2
    bonjour

    on peux faire confiance a une personne sur 1000
    pour le reste et surtout sur le net c'est se tué d'avance malheureusement
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      coucou johanne

      je suis quelqu'un de naif et j'accorde ma confiance assez facilement surtout aux personne que je "sent" tout de suite , cela m'a valu pas mal de désenchetemant , mais je ne pourrais pas être naturel autrement
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        oui je suis comme toi lilha!

        je crois qu'on doit etre naives quelque part!trop sympa non?et on se fait avoir!

        je vois au magasin ce matin ,je regardais les ardoises!ca m'a mis en colere!tu fais confiance a des clients reguliers et en fait une fois qui te doivent du fric ,tu les vois plus!

        mais bon on se refait pas!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ça dépend ce que tu appelles confiance ...

          éthymologiquement confiance vient de
          CUM qui veut dire : avec
          et de fiance qui vient de FIDEM ( latin): foi
          avec foi donc ...

          avant de donner foi à quelque chose ou quelqu'un , on en attend des preuves ..
          ET même des preuves peuvent être faussées ...

          malgrè tout, l'humain ne peut pas vivre sans un minimum de confiance ...

          par exemple : j'ai " confiance " que j'aurai mon salaire à la fin du mois ( sinon c'est mort !)

          j'ai confiance si mon fils me dit quelque chose parce que sinon les relations seraient infernales et s'il me ment c'est son problème pas le mien , c'est à lui qu'il ment en premier lieu...


          donc ...je suis très peu confiante mais une fois que je donne ... je donne .. et si je suis déçue ... c'est pas grave ... je passe à autre chose ...JE ME DIS que je n'avais qu'à être encore plus méfiante ...

          Commentaire


          • #6
            mais bon on se refait pas
            oui momotte il est là le probléme , c'est qu'on se refait pas, moi je suis sur FA comme je suis dans la vrai vie, si je devais changeais je ne parlerai plus a personne , alors je prend des "claques" et des "coup bas" mais je me releve et je continue ma petite vie , mais trop bonne ne signifie pas trop conne pour moi
            Dernière modification par lilha, 16 avril 2008, 12h24.
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              oh là là momo !!!

              mais faut JAMAIS faire confiance dans les affaires et le travail !!! JAMAIS !!
              il n'y a que des liens d'intéret ...
              c'est faussé d'avance..

              Commentaire


              • #8
                ben oui!!!laguna!

                je dirais trop bonne et trop conne!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  confiance hihihi

                  les seuls personnes a qui faire confiance
                  - maman.
                  - papa. (s'il n'a pas de guide. par exemple une deuxième femme).
                  - ta femme ........nooooooooooooooon je rigole
                  y a que les deux premières personnes .
                  anachbab

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est triste quand meme de se mefier de tous le monde!

                    moi j'y arrive pas!je me mettrais des claques ......
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      j'ai fait la connaissance de qqn sur le net, à première vue il est qqn de bien, pieux, gentil, bien instruit, courtois,... j'ai entretenu avec lui une relation soit disant d'amour pour 6mois. hier je me suis aperçue qu'il faisait du copier coller de ce j'écris et le passe à une autre personne pour se moquer de ma naiveté. Il m'écrivait des choses sur un autre forum pour me montrer qu'il est amoureux et il s'amuse avec une autre personne en disant q je suis naive et je vais penser qu'il parle de moi.
                      Il a joué l'amour pour 6mois à sa façon bizarre et il disait kil cherchait une relation sérieuse. Au début g t méfiante mais par la suite g tombé dans son piège et je suis devenue folle amoureuse de lui.
                      Hier g t choquée et déçue mais j'ai dit hamdoulah pcq g pu savoir sa vérité et qu'il m'a pas fait perdre encore plus de temps. je peux pas dire que je suis heureuse mais à un instant j'ai senti que tout est fini et qu'il est déjà enterré.
                      Pour dire que la confiance il faut la donner à personne. J'ai tjs étais méfiante et malheureusement la seule personne à qui j'ai donné toute la confiance était un con.
                      Et tout ça n'est rien comparé à ce qu'il a causé à une autre fille.
                      Dernière modification par Azure, 16 avril 2008, 12h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        lilha, comme toi, les gens avec qui je suis naturelle pas sur mes gardes, en général je les sens dés le début. Sinon le reste je garde une certaine distance. Par contre dans les affaires, le travail, pas lieu de trop se fier à personne, il y a des lois et des règles de travail qui régissent les relations avec les clients ou les collègues.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je parle c tous
                          pour les parents faire un confiance total mais les autres .....c'est pas se mefié d'eux mais pas confiance total...........
                          e j'espère que ta compris
                          anachbab

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce que faire confiance c'est etre naif?

                            que ce soit dans la vie,sur internet..........comment etre sure?
                            Dans un monde de brutes non seulement faire confiance est vu comme de la naiveté mais bien plus ... comme de la sottise...

                            Choisis d'abord ton milieu avant de faire confiance, les brutes ne méritent aucune confiance puisqu'ils ne se font même pas confiance à eux mêmes...

                            J'espère que c'est clair....

                            Commentaire


                            • #15
                              Choisis d'abord ton milieu avant de faire confiance, les brutes ne méritent aucune confiance puisqu'ils ne se font même pas confiance à eux mêmes
                              n'évoluer que dans un seul milieu tout sa pour échapper a la médisance et a la cruauté du monde qui nous entoure, est un peu utopique
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X