Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricolage : Conseil pour remplacer la couverture d'une maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricolage : Conseil pour remplacer la couverture d'une maison

    Bonjour à tous,

    voila j'ai acheté une maison dont le toit est composé de panneaux ondulé en fibrociment contenant de l'amiante. Je dois donc les remplacer. Au début j'ai pensé mettre des tuiles mais je crois que ca va me couter trop cher. Alors on m'a suggeré de remplacer les actuels panneaux par d'autres qui sont bitumés.
    C'est facile à poser et c'est surtout economique.
    Ma question est la suivante : est il raisonnable de faire une toiture avec des panneaux ondulés bitumés ? Est ce que c'est resistant ?
    Merci d'avance pour vos réponses... car je suis dans le flou le plus total.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    bonjour medhoche

    je ne sais pas quoi te conseiller mais je voulais simplement te dire de te méfier, il y a des règles et on ne peux pas faire comme on veux suivant la commune. il faudrait déjà commencé par voir de ce coté. ce serait bête qu'il te fasse tout détruire parce non conforme aux arrêtés de ta commune.

    Commentaire


    • #3
      Salut Mehdoche!
      Comme je suis en plein travaux je te conseille à priori de consulter, comme ceci a été dit, l'urbanisme de ta commune.
      Les panneaux ondulés bitumés est une sécurité de plus, suivis de tuiles - et c'est permis-.
      Je construis un abri jardin de plus de 20 m2 !! Ceci ne m'a pas empêché d'aller demander conseil auprès du responsable de l'urbanisme à la mairie.

      Commentaire


      • #4
        Medoche,
        En dehors des conformités administratives...

        J'ai fait faire mon abris jardin avec des panneaux ondulés bitumés.
        Et le résultat, il a le pour et le contre...

        Avantage : C’est simple à poser, souple, leger...
        Incommodité : L’été ça chauffe (isolation, nulle) et ça pue (Si tu comptes aménager un coin de travail)… :22:

        Précaution :
        Il faut bien que ton toit soit bien couvert par des chevrons bien disposés, sinon ça ondule avec la chaleur.
        Et prendre des pointes spéciales (Chapeau large en plastique), sinon, si tu habites un coin venteux, bonjour les dégâts.

        Ici, Forum Bricolage, a vous les studios...
        Bon courage, Med.

        Commentaire


        • #5
          coucou Mahdoche, si tu me dis les composants de ton toit en Anglais je pourrais demandé à qlq'un dans le domaine de la construction.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tout le monde pour vos réponses.

            Concernant les demarches administratives c'est en cours. Un permis de construire va meme etre deposé au service urbanisme de la mairie ou je dois respecter un cahier des charges tres stricts (couleur des panneaux, pente maxi du pan de toit, etc).

            Rico,
            je vais laissé tomber les plaques bitumés. Je vais plutot poser des plaques ondulées en fibrociment (Eternit) ou appelé éverite.

            Yazou je connais pas les termes en anglais mais merci qd meme pour ton aide
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              @Mehdouche,
              Tu devras voir aussi les tuiles metalliques.
              Elles ont l'avantage d'etre legeres, faciles a installer et tres belles pour certaines. Il faudra juste ajouter un matelas d'isolant thermique en dessous de la toiture

              Commentaire


              • #8
                Merci Medit.
                Tuiles metalliques... pourquoi pas. Tu connais un site sur internet ou je pourrais en voir.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Surtout fais bein attention. Le toit d'un de mes voisins a eu des fuites... je ne te dis pas les casse-tête ! Consulte un pro pour au moins prendre des infos utiles
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mehdouche,

                    regarde la page : http://www.polytuil.fr/pages/gamme.htm

                    On en fabrique egalement en Algerie ( Le prix est certainement plus bas ), Tu pourras en importer. Pour un toit, les tuiles empilees ne sont pas volumineuses.
                    Dernière modification par absent, 19 avril 2008, 04h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien ne vaut les tuiles... le toit de mon abri de jardin est en plaques bitumés ça s'achète à bricolage (je ne sais pas si tu es de france...) si tu l'entretiens c'est-à-dire tu retires les mousses qui se forment c'est résistant mais humide à la longue tout autour du bois qui est son support
                      je suis amoureuse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore pour votre aide. Et oui Takbaylit je vis en France. J'irai donc faire un tour chez Bricolage
                        Mais sinon pour en revenir à mon pb j'ai enfin trouvé ma solution : Des PSF avec des tuiles canales. J'ai vu faire et franchement ça m'a l'air d'etre la meilleure solution pour ma maison
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X