Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix-sept Palestiniens tués mercredi par Tsahal à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix-sept Palestiniens tués mercredi par Tsahal à Gaza

    Dix-sept Palestiniens tués mercredi par Tsahal à Gaza
    16.04.08 | 18h18

    Par Nidal al Moughrabi

    GAZA (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué un total de 17 Palestiniens, en majorité des civils, y compris un jeune caméraman de Reuters, mercredi à Gaza à la suite d'une embuscade du Hamas qui avait coûté la vie dans la nuit à trois militaires israéliens près de la frontière commune.

    Selon des responsables du mouvement islamiste et des sources médicales palestiniennes, l'aviation israélienne a frappé dans l'après-midi le camp de réfugiés d'Al Boureidj, faisant neuf morts, des civils pour la plupart, dont trois enfants.

    L'armée israélienne a confirmé que ses avions avaient opéré dans le secteur de Boureïdj mais elle a précisé qu'ils avaient visé des activistes.

    Le caméraman de Reuters, Fadel Chana, 23 ans, et deux passants ont été tués dans une explosion attribuée par des témoins à une autre frappe israélienne en fin de journée dans un autre secteur du territoire contrôlé par le Hamas.

    Tsahal a dit n'avoir en revanche aucune information sur un raid dans le secteur où Chana a été fauché alors qu'il sortait de sa voiture, une berline non blindée arborant bien en évidence les signes "Presse" et "TV".

    Son preneur de son, Wafa Abou Mizyed, également âgé d'une vingtaine d'années, a survécu à l'explosion mais il souffre de commotion.

    David Schlesinger, rédacteur en chef de Reuters, a exprimé sa sympathie pour la famille de Chana et réclamé une "enquête immédiate de l'armée israélienne sur ce "tragique incident" illustrant "les risques pris chaque jour par les journalistes pour rendre compte de l'actualité".

    "Tous les gouvernements et organisations ont la responsabilité de prendre le maximum de précautions pour protéger les professionnels dans l'exercice de leurs fonctions", a ajouté Schlesinger.

    CINQ ACTIVISTES, TROIS SOLDATS TUÉS

    Ces attaques israéliennes font suite à une embuscade du Hamas dans la nuit près du poste frontière israélien de Nahal Oz, par où transitent les fournitures de fioul de l'Union européenne destinées à Gaza.

    Trois soldats israéliens ont été tués dans ce coup de main, a annoncé Tsahal, et cinq autres ont été blessés, selon la chaîne d'information qatarie Al Djazira.

    Cinq activistes palestiniens, dont au moins quatre membres du Hamas, ont en outre été tués lors de divers affrontements dans la matinée.

    Le poste-frontière de Nahal Oz, en territoire israélien, avait lui-même été attaqué il y a une semaine par des groupes activistes palestiniens qui avaient tués deux civils, provoquant l'interruption des fournitures de fioul.

    Celles-ci ont repris ce mercredi comme prévu après avoir semblé un moment menacées par l'embuscade de la nuit.

    Mais l'Union européenne a précisé qu'elle s'efforçait d'acheminer le maximum de fioul à Gaza dans la journée, faute d'avoir la garantie d'Israël de pouvoir les poursuivre jeudi et vendredi.

    Ce fioul est principalement destiné à l'unique centrale électrique de Gaza, qui aurait cessé de fonctionner ce week-end faute d'une reprise des livraisons, affectant la moitié du million et demi d'habitants du territoire.

    Celui-ci est soumis à un strict blocus israélien depuis que le Hamas en a pris le contrôle par la force en juin, chassant le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

    Version française Marc Delteil

  • #2
    les sioniste ? non trop facile, les juif ce sont comporte comme des nazi face un peuple sans arme bande de lache. aucune reaction internationale, et ce sont les memes, les juif, qui nous font la mise en scene pour aneantir les jeu de pekin au nom droit de l'homme, ou etait il robert menart president reporter sans frontiere quand l'occupant juif etait l'invité d'honneur du salon du livre.. tous les meme, il y en a marre.

    Commentaire


    • #3
      silence on tue silence on fait toujours des affaires. Mais c'est un génocide dans le sens ou les palestiniens n'ont pas le droit de choisir.
      Chiche aux arabes a israel et aux nations unis d'organiser un referendum ou chaque palestinien aura le droit de dire de choisir ce qui le conviendra.
      Personne n'a le droit de parler au nom de quelqu'un si ce dernier ne lui avait pas invité de le faire. juridiquement devant une justice c'est un genocide ou toute la planete est complice.
      mais je dirais plutot aux faibles palestiniens possible que voius détestiez une chose est qu'elle soit bénéfique pour vous "" 3ssa an takrahou chayan wahouwa khayrane lakoum. Ellahou ya3lamou wa antoum la ta3lamoun ""

      Commentaire


      • #4
        Des images passées au JT de France 3 montrent que le caméraman de Reuters a reçu un obus alors qu'il ne faisait que filmer !

        Un obus, pour arreter une caméra. Les balles ne suffisent plus.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Envoyé par jawzia
          Un obus, pour arreter une caméra. Les balles ne suffisent plus.

          Voici un bel exemple (le qualificatif est peu-être très mal choisi) des méthodes des assassins israéliens.


          Attention
          : âme sensible s'abstenir .

          Images 2007.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            le monde est occupé par les JO et l'aventure de la flamme qui doit arriver en chine qui ne respecte pas les droits de l'homme, alors de l'autre coté tsahal profite aussi pour s'occuper des non droits des palestiniens

            Commentaire


            • #7
              si je donne mes impressions je me ferai bannir du forum, donc je les garde pour moi !
              ?

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu a la télé, c'est vraiment horrible.

                des fois je me dis qu'ils leur laissent cette terre, tous ces morts, toute cette souffrance, sans compter que les pays de la région, Syrie, irak, monarchies du golfe dépensent des fortunes pour le budget militaire, pour rien ....

                ils(sionistes) ont agenouillé et humiliés les irakiens.

                Je pense que la meilleure stratégie pour les arabes auraient été de signer un traité de paix avec Israël, avoir au début un budget militaire assez faible au début pour développer a fond son économie sur tous les plans(a l'instar du japon et de l'Allemagne qui ont eu un budget militaire très faible) pour ne dépendre de personne en cas d'embargo ... et après on montre les muscles.

                Mais chez nous c'est Allahou Akbar, on va a la guerre, on prend une raclée et on y retourne.

                Pauvres palestiniens, ça fait mal au coeur
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  le monde est occupé par les JO et l'aventure de la flamme qui doit arriver en chine qui ne respecte pas les droits de l'homme,
                  Exact Rica.

                  C'est même devenu un mouvement de mode que d'exprimer son "droitdelhommisme" devant les caméras à propos de la chine et du Tibet. ça frise l'indécent. Alors qu'ils s"auto-censurent (parce qu'ils ne l'ignorent pas) devant la boucherie quotidienne des forces israeliennes.

                  Salut Imprévisible, j'arrive pas à ouvrir la vidéo

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut cessé de dire que c'est des sionistes, lorsqu'il a des attentat: en emploi le terme arabo musulman ou islamiste, et quand c'est des israelien , en emploi le terme sioniste, trop facile, ce sont des extremiste juif qui font ces massacre point barre. ils se cache trop derriere le sionisme

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à leurs âmes.

                      Allah Yarham Echouhada.

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'ils ont profitent tant qu'ils en ont les moyens .....parceque les gros bras au moyen orient ne durent pas trés longtemps
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Je tiens à réagir et à répondre à ceux qui critiquent RSF. D'abord, je trouve que leur campagne anti-chinoise a été ridicule et contre-productive. Mais pour leur donner des leçons d'impartialité et d'humanisme, il faut être impartial et humaniste.
                          Beaucoup de musulmans et d'arabes ne réagissent que lorsque les-leurs sont tués, et encore, de préférence lorsqu'ils sont tués par des non-musulmans et des non-arabes.
                          Par exemple, quand on parle de la guerre civile libanaise, tout le monde évoque les massacres de Sabra et Shatila de 1982, pourquoi? Parce que peut-être, Israël y est pour quelque chose, même si ça n'a jamais été prouvé jusqu'au jour d'aujourd'hui. Mais personne n'évoque les massacres de Sabra et de Shatila de 1984, ou des milices pro-syriennes chiites ont massacré des milliers de palestiniens. Personne ne parle des dizaines de milliers de chrétiens contraints à quitter le sud du mont-Liban après les massacres commis par les milices druzes pro-syriennes. Personne ne parle des dizaines de milliers de syriens assassinés par leur propre armée à Hama.
                          Tout les musulmans se sentent touchés lors des incursions israéliennes dans les territoires, mais combien ont réagi à l'invasion du Koweit par l'Iraq ou à l'invasion du Liban par la Syrie?
                          Récemment encore, des ONG tiraient la sonnette d'alarme au Congo, ou des milliers de civils, pas arabes et pas musulmans, se font tuer chaque semaine par la guerre civile qui touche l'est du pays, combien de musulmans et d'arabes ont réagi?
                          Mais dès que c'est des juifs qui tuent des arabes, tous les musulmans se sentent concernés.
                          Si beaucoup de musulmans et d'arabes réagissent uniquement par solidarité religieuse et ethnique, pourquoi s'étonner lorsque des non arabes et des non musulmans défendent d'autres causes que la cause palestinienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu fais jouer la concurrence victimaire pour faire oublier les crimes d'Israel qui durent depuis 1946 ! 60 ans de crime n'est rien comparable a des crimes qui ont été condamnés en leur temps et cessés depuis, au contraires des crimes Israeliens! qui deviennent presque normal pour l'opinion mondiale !
                            Dernière modification par ballZ, 17 avril 2008, 19h02.
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceux qui font jouer la concurrence victimaire sont ceux qui dénigrent la campagne pro-tibétaine de RSF.
                              Combien de palestiniens sont morts depuis la seconde intifadha et combien ont été tués par la légion bédouine en septembre 70? Aussi incroyable que cela puisse paraitre, mais si on fait le décompte, les syriens, les libanais et les jordaniens ont causé la mort de plus de palestiniens qu'Israël.
                              Et en parlant des conditions de vie des palestiniens depuis 60 ans, je rappelle que depuis 60 ans, les palestiniens du Liban sont soumis au mêmes contraintes que les palestiniens des territoires occupés, mais tout le monde s'en fout.
                              Et puis, quelles crimes ont été condamnés à leur époque? Le Congo, c'était il y'a deux mois. Sabra et Shatila, Hama, le Chouf? Aucun pro-palestinien n'en parle quand on évoque le Liban et la Syrie;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X