Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tutoiement et le vouvoiement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui je suis comme ca et je tire la langue et levent les bras toutes la journée.

    Je vais finir par ne plus avoir de salive moi ^^

    Commentaire


    • #17
      il restera que tes yeux pour pleurer ta salive ^_^

      Commentaire


      • #18
        HAHAHA Fatima, précise

        tu me demandes si je suis serieuse dans ce que je viens de dire ou tu t'etonnes de me voir serieuse ?

        Commentaire


        • #19
          Loulouta...c'est plutot un etonnement!!!lollz

          Commentaire


          • #20
            Elays

            En kabyle Dada ou Nana est un signe de respect et non de vovoiment à mon avis ... alors que le vouvoiment francais est plus pour mettre les distances.

            Loulote

            Exact, en arabe, on dit a*" antoum" mais ceci est reservée aux présidenst et aux personnalités de hauts rangs.( ministres, ambassadeurs, rois, ....). On va pas dire ca à son chef au bureau. On francais si ...
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              Moi, je suis comme Selvy et Khalidou... peut être qu'un jour Khalidou va arrêter de tirer sa langue...

              Commentaire


              • #22
                khalidou nous tire la langue tjs car on le vouvoit peut etre !

                Commentaire


                • #23
                  Je pense que le le vouvoiement en arabe pose un problème quant on s'adresse à une femme? Déjà on distingue bien entre les deux sexes quant on dit "toi" par "anta" ou "anti" et vous par "antoum" ou "antouna".

                  Maintenant, il se peut que je suis hors sujet mais dans certaines régions (comme la mienne), on s'adresse à une femme comme on s'adresse à un homme, en lui disant "anta" (pas de "anti") mais dans d'autres régions c'est l'inverse qui se dit "anti" à un homme .
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est exact stanislas j'ai fait un peu un raccourci mais dans le post j'en reviens à l'idée de respect qui est en effet la définition exacte.

                    J'aime bien ces marques de respect propres à notre tradition

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fazia13
                      peut être qu'un jour Khalidou va arrêter de tirer sa langue...
                      Tu veux ma mort avataristique :'(

                      Ben puisque c'est comme ca tu es privé de tatoo, na !

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai qu'en arabe parlé selon les régions c'est " anta " ou "anti"...

                        Avant et comme je connaissais moyennement l'arabe parlé on m'aurait dit "anti"...comment ? vous avez dit... tiens prends ça...Khoud hada

                        Commentaire


                        • #27
                          En quoi cela peut il t'etonner Fatima ?

                          Il s'agit de parents "par alliance"

                          Commentaire


                          • #28
                            Je partage l'avis de ceux qui disent que la pratique du vouvoiement est liée à la culture d'un peuple.

                            En Algérie, sans se connaître, on se parle en frères et soeurs. Plus que du tutoiement, c'est carrément la famille. On peut même dire que l'Algérie est une famille géante de plus de 30 millions d'âmes ! (enfin, terroristes et autres criminels non inclus...).

                            J'ai aussi remarqué qu'avec certains de nos compatriotes, le vouvoiement passe mal et est perçu comme une sorte de mépris.

                            Commentaire


                            • #29
                              Louloute sérieuse c'est pas toujours que sa arrive!!

                              Commentaire


                              • #30
                                hahaha tu me fais rire fatima

                                les gars ! je sais que c'est hors sujet mais j'ai une insomnie !
                                ca peut s'appeler comme ca quand il est 04h50 du matin ?
                                vous faites quoi dans un cas pareil ? vous lisez des articles sur le vouvoiment ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X