Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Please...Lisez-moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Please...Lisez-moi !

    Slt !


    Please, lisez-moi !

    Se voulant accrocheur, ce titre avait pour but d'attirer
    l'attention de tous ceux qui composent des poèmes dans ce forum,
    même occasionnellement !
    J'ai longuement hésité, avant de l'écrire, car je ne veux en aucun cas,
    paraître " donneur de leçon " !

    Il y a quelques points, je dirai d'éthique à soulever !
    Enfin, c'est ma façon de voir les choses, et ce n'est en fin de compte,
    qu'un point de vue !
    Chacun est libre d'agir à sa guise !

    1/Je ne suis pas un poète attitré même si je m'amuse parfois ! Mais, j'aime la poésie !
    2/Et d'ailleurs, personne ne l'est, et si c'est le cas, la modestie, n'a jamais tué personne...
    3/Certains, écrivent un poème, ode, sonnet, quatrain ou autres et wait and see !
    Ils attendent qu'on les " lisent " ( comme s'il y avait un comité de lecture ! )
    ----> Ils ne lisent aucun poème ! Celui des autres, s'entend !
    Moi, je crois que, par la plus simple des politesses, nous devons tout lire !
    Nous encouragerons, tous ceux qui en sont à leur premier essai !
    Et, nous nous essayerons, à l'analyse critique pour tous ceux
    qui ont déjà forgé leurs armes !
    ----> Pourquoi veux-tu que les autres te lisent, toi qui ne lit pratiquement jamais les essais des autres !
    * Il ne s'agit pas de faire des calculs pour faire " monter " X ou Y !
    Il faut être honnête, et faire la part des choses !
    Je réponds, impérativement, par politesse et par amitié à tous ceux qui me lisent ! Et, je crois que le but, dans tout ça, c'est le brassage des idées !

    Voilà, j'ai essayé, furtivement de jeter les bases d'une nouvelle donne, profitable
    à tous, sans arrière pensée et sans rancune !


    A+





    *********************

    Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

  • #2
    Ouais effectivement Goutdemiel c'est ce que je me dis toujours "si tu veux que les autres te lisent tu doit les lire aussi"
    Moi perso sans mentir je lis tout le monde
    Et en plus c'est grace a vous que je me suis mise a la poésie...j'essaye de m'améliorer de jour en jour en vous lisant...car pour alimenter nos poemes nos pensee et nos ecritures il faut lire d'autres poème!!!

    Commentaire


    • #3
      Ben je ne maîtrise pas la langue de voltaire et je ne connais rien en poésie. Mais je pense que tu as raison sur le fond et je trouve l’idée d’un comité de lecture pas mal, pourquoi ne pas en constituer un, composé de nos illustres poètes du forum? Il faut encourager les personnes qui veulent s’y mettre mais aussi leur montrer leurs lacunes pour qu’ils progressent.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai malheureusement pas le temps de lire "tout"... au niveau des poésies, d'autant que les forums ici sont multiples, et que l'on passe pas mal de temps à répondre.

        Mais je m'essaie à la lecture d'autrui à chaque fois que je viens. Sans doute pas tout le monde, et j'en suis désolée, mais je fais en fonction de mon temps personnel également.

        Par contre, sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.
        Amicalement


        Tazerwalt

        Commentaire


        • #5
          Bonjour goute de miel

          Parfois, le silence est le meilleur signe d 'appreciation et de reconnaissance comme l'a si bien dit Morjane.

          Bonne journée et continue de nous emerveiller avec tes beaux poémes.

          Stanislas
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Amitiés !

            Slt !


            Merci, Stan !

            Tu sais, une idée, n'est qu'une idée !
            Je ne parlais pas de moi !
            j'essayai d'inculquer une certaine idée, concernant
            la réciprocité et le respect d'autrui !
            Les débutants veulent apprendre, on leur donne un coup de main !
            Pourquoi pas ?
            Et pour les plus avisés, ben, un coup d'oeil et un mot gentil, ça renforce
            l'amitié et l'estime que l'on a de soi...




            A+



            *********************

            Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

            Commentaire


            • #7
              Je vous remercie de ce message qui reflète toute Votre sensibilité et votre bonté…Ressentir l’autre ce n’est pas donné..Dieu merci il y a encore beaucoup de bien dans ce monde.
              je suis entièrement d'accord, s’entre lire, s'entre commenter et se donner les avis et s’entre encourager les uns les autres…ne peut que renforcer la confiance et l’estime pour soi.

              N.B: En vous lisant j'ai sourit (juste parce que c’a m’est arrive de me posser la meme question), on aime tous qu'on nous lise.... lire c'est comme écouter, on aime être écouté...mais les autres aussi aiment qu'on les écoute.

              Commentaire


              • #8
                Amicales pensées !

                Slt !



                On prend un grand " Merci ! " et on le met
                sur un grand panneau : " A l'aimable attention de Notre chère Thirga !
                Pas touche ! "
                Qu'est-ce qu'on deviendrait, sans toi et ton bras secourable ?
                Du fond du coeur...



                A+



                *********************

                Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

                Commentaire


                • #9
                  oui mais ...

                  Vous avez tous tout à fait raison, mais ce que vous avez oublié, c'est qu'on écrit de la poésie parce qu'on l'aime, et puisqu'on l'aime, on lit avec autant de plaisir que quand on écrit. je vous ai tous lu, et avec plaisir, c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire, eh oui, c'est mon premier post (c'est pour ça qu'il arrive tard dans la dicussion) et c'est ce qui m'a aussi inspiré pour la majorité des poèmes que j'ai écrit récemment. Mais bon, je continuerai à apprécier vous lire, et j'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire.
                  Au fait GoutdeMiel, comment tu fais (si tu permet que je te tutoie, car depuis le temps que je te lis, j'ai l'impression de te connaitre) mais comment fais tu pour écrire si bien, et autant de poèmes ? moi ma verve ne me visite qu'une fois par mois quand elle est gentille. j'admire ton talent!
                  ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

                  Commentaire


                  • #10
                    Amicales pensées !

                    Slt !

                    Zamanou, je suppose que tu es un garçon parceque je parlerai
                    au masculin ! Merci, de me lire !
                    Je te souhaite beaucoup de talent même si jusqu'à présent
                    je n'ai pu voir tes écrits ! Prends les choses, le plus simplement
                    possible, revois constamment tes écrits et corrige-les !
                    Ne sois pas impressionné par le travail des autres si ce n'est que tu
                    dois t'en imprégner à fond en lisant le maximum sans oublier les grands
                    piliers de la poèsie française ( il y en a tellement ) !
                    Laisse ton imagination " gambader " et écris à ton rythme...
                    Un petit Dico à seriner de temps à autre, te sera utile et profitable !
                    Fais des brouillons ! Quand tu vois que ce n'est pas ça, efface et repars à zéro !
                    C'est toi qui écris et avec ton propre style !
                    Les autres sont là pour te lire, t'encourager ou te critiquer
                    ( dans le sens le plus large du mot CAD t'aider à évoluer et à revoir certaines lacunes )
                    Et puis, pour finir, je crois que l'on doit toucher à tout !
                    Tu peux écrire sur l'amour, l'amitié, les choses, les parents...

                    D'ici quelque temps, tu auras à ton tour un petit florilège !
                    Merci, pour tes mots gentils !
                    Mon amitié indéfectible !

                    Tu peux lire tous mes autres poèmes ici :

                    Http://goutdemiel.tooblog.fr/


                    A+
                    Dernière modification par GoutdeMiel, 21 juillet 2005, 18h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les débutants veulent apprendre, on leur donne un coup de main !
                      Pourquoi pas ?

                      sincerement goutte de miel je ne sens pas pas en toi la modestie bien que tes poèmes sont agréables, j'ai senti dans tes propos une certaine agressivité verbale ce qui ôte en un peu la douceur qu'on retouve heureusement dans tes poèmes
                      peut être est ce normal c'est le caractère imprevisible de bon nombre de poètes
                      moi je te dirai une chose
                      a tawadou& min simat el kourama e

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle logique ?

                        Slt !

                        Fahima, ton pseudo veut surement dire celle qui comprend vite
                        et bien ! Ok !
                        Sincèrement pour sincèrement, j'aimerais bien que l'on m'aide à
                        corriger mes fautes ! Eh, oui !
                        Mais, ici, tu m'en bouches un coin ! Je ne vois pas où est
                        l'agressivité ? Parce que, je veux aider, à ma façon, ceux qui en expriment
                        le besoin ? Quant à ma modestie, je préfère laisser les autres, me juger...
                        Les idées diffèrents, tu sais ? Si tu as un point précis, je t'en prie, fais m'en part
                        et je te répondrai honnêtement et en public !
                        Relis bien, ce que j'ai dit :" je ne suis pas poète ! " - " j'écris par plaisir et pour le plaisir ! " Et, si je veux aider les autres, ce n'est pas, par condescendance !
                        Et, je n'ai fais que répondre à la question posée par Zamanou !
                        " Comment fais-pour écrire... " Relis le post de Zamanou !
                        Enfin, on ne peut plaire à tout le monde !
                        Si tu veux ou tu peux, m'aider de quelque façon que ce soit, je serais à ton
                        entière disposition, mon amie !



                        Amitiés !
                        Dernière modification par GoutdeMiel, 24 juillet 2005, 19h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah baba

                          tu sais comme je suis nouvelle je t'ai aidé à ma façon
                          dis tu n'es pas au moins sur Lille car là tu me fait peur

                          Commentaire


                          • #14
                            Question ?

                            Slt !


                            Tu sais Fahima, je voudrais répondre à ta question, par
                            des questions !

                            L'orant, après ta question, est-ce par déférence ?
                            Ou, alors serait-ce, par crainte ? Genre, Oulala !!!
                            Ou, tout simplement un voeu pieux ?

                            J'ai lu tes posts !
                            Je suis d'Alger !

                            Amitié naissante ?

                            A+




                            *********************

                            Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix !
                            ( GoutdeMiel )

                            Commentaire


                            • #15
                              j'accèpte volontiers

                              ecoute puisque je compte descendre sur alger je ne peux qu'accèpter ton amitié avc une grande main tendue vers toi
                              en fait je suis aussi natif d'alger de bir mourad raîs qu'on appellait birmondreis et exactement de les vergers si tu connais
                              En ce qui concerne la crainte sache que ce n'est pas de mes habitudesde craindre une créature comme moi alors ne te fait pas de souci pour moi
                              enchantée et au plaisir de te lire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X