Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revisions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les revisions

    Je suis en pleine periode de revisions, comme certains d'entre vous je suppose même si je suis sur le FA je revise

    Alors comment vous vous organiser? est ce que vous avez un planing ou est ce que vous le faites au feeling?
    Combien vous pouvez rester plongé dans vos livres non stop? 1heure,2 heure..........
    Est ce que il vous faut le silence complet , un fond de zik ou peu importe??
    A quel moment etes vous le plus productifs?

    Racontez en somme comment se passent( ou se passaient) les revisions chez vous ?

  • #2
    pour ma part j'ai jamais révisé seul, je préfere faire ça en groupe c'est mieux !! ..

    Commentaire


    • #3
      Tu as volé mon idée de topic koukou,pas gentil
      Bah je viens de terminer mes exams,c'était la vrai cata Awah faut que je diminue mes heures de connections et de guitare
      Sinon pour répondre à tes question,d'habitude chui à jour et quand je révise j'aime bien le silence,la porte fermée,le téléphone silencieux,rien que le néon allumé.C'est généralement entre 3 et 4 heures par session pendant les examens mais je préfere mnt travailler avec un ami pour ne pas trop se décourager..Voila
      Et toi?tu révises comment?
      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

      Commentaire


      • #4
        Moi je viens de finir les exams
        Si non pour les révisions, il me faut le silence totale et etre seule.
        J'essaie de faire un planing mais que je respecte rarement.
        Si je suis bien concentré, je peux travaillé 2 ou 3heures non stop ou des fois plus, tout depend de la matière que je révise.
        je fesais des pauses pour manger ou jetter un coup d'oeil sur fa.

        Pour ce qui sont encore dans les révisions bon courage

        Commentaire


        • #5
          Fût un temps où j'était sérieux , maintenant , je révise à l'arrache, la nuit des exams je fais une nuit blanche
          exemple à ne pas suivre

          Commentaire


          • #6
            hamani

            pour ma part j'ai jamais révisé seul, je préfere faire ça en groupe c'est mieux !!
            reviser en groupe pas possible , ca va en rigolade et discussion et plus les autres n'aiment pas mes conditions de revisions........ a savoir music , télé et compagnie:22:


            olyMpe


            je fais des petites fiches mais je ne les lis pas je revise en fonction de mon feelling et des coefficients
            ah les fameux coeffs
            Dernière modification par absente, 17 avril 2008, 15h29.

            Commentaire


            • #7
              mino

              Tu as volé mon idée de topic koukou,pas gentil
              il n ya pas plus gentil que moi

              Et toi?tu révises comment?
              je vais le dire........ des que je termine les reponses

              kereena

              Pour ce qui sont encore dans les révisions bon courage
              mici

              Commentaire


              • #8
                GRL

                les seuls fois ou j'ai du reviser des choses, il ma fallut juste les comprendre, une fois comprises je n'est plus besoin de reviser
                je suis d'accord il ne faut apprendre les choses betement, mais qd meme les revsions apres la comprehension c'est necessaire pour ne rien oublier

                el mareg

                Fût un temps où j'était sérieux , maintenant , je révise à l'arrache, la nuit des exams je fais une nuit blanche
                exemple à ne pas suivre
                yep tu tiens par le stress tte la nuit et puis quand tu passe l'exam t'es tt fatigué comme un soufflé qui a pris froid

                Commentaire


                • #9
                  koukou21

                  Tu suit quoi comme formation ? parceque la technique dépend de la filière

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour plus de concentration il faut le silence
                    reviser en groupe n'est pas conseille (accent)
                    car nous passons notre temps a parler

                    le cerveau a besoin de concentration
                    pour assimiler les informations

                    le cerveau a aussi besoin d'organisation
                    pour memoriser/assimiler

                    sans le silence total
                    et l'organisation dans mes notes
                    et/ou autour de moi

                    je n'arrive pas a reviser

                    parfois c'est la guerre
                    si je fais mes revsions a la maison
                    c'est simple ils me chassent
                    et me disent
                    la bibliotheque est faite pour mes revisions

                    bon courage!

                    Commentaire


                    • #11
                      el mareg

                      j'ai suivie tte sorte de formation lol

                      j'ai eu un bac scientifique

                      j'ai passé une année en math appliqué aux sciences que j'ai reussi mais ca m'a pas plus donc je suis passé a math appliquée a l'eco et gestion

                      enfin je suis en mastere management et strategie

                      mais la technique reste la même; il n 'y a pas de recette miracle , il n'y a que le travail qui paye

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est vrai koukou , mais j'ai beaucoup de projet à réaliser , donc en quelque sorte je bosse régulièrement
                        mais il y a des UE comme le droit ou l'économie qui me saoule, donc , je préfère les bacler la veille

                        Tu fais miage , c'est bien , conseil numéro 1 alors , se déconnectre de FA tout de suite , l'appétit vient en mangeant
                        Dernière modification par absent, 17 avril 2008, 14h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien que pour ca je suis bien contente de ne plus etre etudiante ... Mais j'avoue ke mes heures perdues à la bibliotheque me manquent...

                          Commentaire


                          • #14
                            comment je revise!!

                            :tout au long de l'année je travaille plus ou moins , ca depend de la matiere

                            mais pendant les periodes de revisions je ne pense qu'a ca, je ne fais que ca, je m'en dors sur un livre et je me reveille sur un autre ca c'est a cause de mon coté pefectioniste , j'aime faire les choses bien, donc qd je ne comprend pas je reste sur la chose jusqu'a la comprendre ou je la met dans un coin de ma tête et j'essayerai par tt les moyens de la comprendre

                            je fais egalement des fiches ca m'aide

                            qd je revise j'aime ecrire, j'ai une memoire visuelle

                            dans ma chambre je ne supporte pas le silence il me faut de la zik et la télé en mute

                            je prends bcp de café , thé et compagnie

                            sinon j'ai un planing, que je respecte plus ou moins mais qui m'aide a me retrouver

                            là ou je suis le plus productive, la nuit a partir de 23 h jusqu'a pas d'heure( l'autre jour c'etait 6 heurs du mat)

                            je revise jusqu'a la derniere seconde et jusqu'a la derniere ligne.......
                            Dernière modification par absente, 17 avril 2008, 14h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai jamais pu réviser à la bibliotheque en debor du travail en groupe (meme ça je préférais le faire dans une salle de cours ou à la maison )
                              J'avais l'avantage à la maison de ne pas etre nombreux et puis celui qui était en période d'exam était prioritaire, il pouvait imposé le silence aux autres et avait une chambre rien que pour lui
                              Le probeleme quand on était tous les trois en exam:22:
                              Si non ici en France, j'ai mon studio pour moi toute seule, donc personne ne me dérange.
                              Si non le meilleur moyen de travailler en tranquillité est de reviser la nuit (chez moi en Algérie, la nuit c'était la cuisine:22: ). On est sur d'avoir la paix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X