Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'élevage des oiseaux dans des cages, est-il permit en Islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'élevage des oiseaux dans des cages, est-il permit en Islam?

    je vois souvent des oiseaux emprisonnés dans des cages, je veux juste savoir, s'il y a des hadiths ou autre chose qui montre si c'est halal ou pas. merci d'avance




  • #2
    L'Islam déconseille de maltraiter les animaux, et emprisonner un animal dans une miniscule cage pour "le plaisir" des yeux et des oreilles, c'est le maltraiter puisqu'on le prive de sa liberté.

    Commentaire


    • #3
      Salaam,

      Lorsqu'on aime quelque chose, on cherche son bien.
      Je n'imagine pas une mere de famille mettre ces enfants dans une cage pour son plaisir.
      Donc, clairement, celui qui aime vraiment les oiseaux les laissera libre.
      Sinon, c'est de la maltraitance .. et c'est purement egoiste.

      Simples arguments logiques.

      Commentaire


      • #4
        c une question que je me suis jamais posèe mais depenser de son temps ,energie et argent pour elever des animaux c aussi bien et pour les oiseaux on as pas d'autres choix.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde.


          Des oiseaux en cages?:22:

          C'est ABOMINABLE!!
          C'est compris pour tous les animaux d'ailleurs!!(abat les zoo sauf les grandes réserves...)
          Laissons-les en PAIX!!

          L'Islam interdit et strictement de maltraiter les animaux et les à les mettre en cage c'est KABA'ER,grand péché.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            bonsoir à tous
            merci pour vos réponses

            on est tous d'accord que mettre un animale dans une cage, c'est pratiquement le priver de sa liberté, mais est ce qu'il y a des preuves qui montre que cela entre dans le maltraitement des animaux, même si tout est assurer dans ces cages

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,

              un élément de réponse

              السؤال:
              أريد شراء عصافير أضعها في المنزل للزينة، لكن أمي تقول لي إنه حرام لأنك تحبس العصافير وتمنعها من الحرية التي تملكها؛ فما حكم الدين في هذا الأمر؟

              المفتي: خالد عبد المنعم الرفاعي الإجابة:
              لا حرج في تربية عصافير الزينة، وكذلك الحيوانات الأليفة؛ إن أحسن إليها وقام بالواجب عليه في رعايتها؛ من الطعام والشراب وحمايتها مما يؤذيها، ولم يكن في إمساكها إيذاء لها بضرب أو عبث أطفال أو نحو ذلك.

              وقد ثبت في (الصحيحين) عن أنس -رضي الله عنه- أنه ‏قال: كان النبي -صلى الله عليه وسلم- أحسن الناس خُلُقاً، وكان لي أخ يقال له: أبو عمير، ‏قال: أحسبه فطيماً، وكان إذا جاء قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: "يا أبا عمير، ما فعل النغير؟"، ‏والنغير: طائر صغير كان يلعب به.

              قال "الحافظ ابن حجر" في (فتح الباري): "وفيه جواز لعب الصغير بالطير، وجواز ترك الأبوين ولدهما الصغير يلعب بما أبيح اللعب به ... وجواز إمساك الطير في القفص ونحوه، وقص جناح الطير؛ إذ لا يخلو حال طير أبي عمير من واحد منهما، وأيهما كان الواقع التحق به الآخر في الحكم".

              ويجب على مَن حبس حيواناً من الحيوانات أن يُحسن إليه ويطعمه ما يحتاجه؛ لقول النبي -صلى الله عليه وسلم-: "دخلت امرأة النار في هرة ربطتها؛ فلم تطعمها، ولم تدعها تأكل من خشاش الأرض" (متفق عليه)، والله أعلم.
              walahou a3lam

              Commentaire


              • #8
                mais est ce qu'il y a des preuves qui montre que cela entre dans le maltraitement des animaux
                Le propre de l'oiseau est de pouvoir voler ! Si on le prive de ça, c'est une maltraitance selon moi.

                C'est pas comme un poisson rouge dans un bocal (il peut toujours nager et sa toute petite mémoire l'empêche de sentir qu'il tourne en rond).

                Commentaire


                • #9
                  c pareil pour le ptit poisson a mon avis .

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup de gens n'aiment pas les zoos ou les cirques...

                    La place d'un animal sauvage n'est pas dans une cage ou dans un zoo !

                    C'est pourtant simple à comprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      El mareg.....merci pour ta réponse, donc il y a pas de garve de garder un oiseau ou un autre animal, à condition de les trés bien traiter. merci pour le site également

                      Lenasia,
                      Beaucoup de gens n'aiment pas les zoos ou les cirques...
                      il y a des gens tellement sensibles, qu'ils n'aiment pas voir des animaux dans des cages

                      neo1,
                      Alors avoir des hamsters + un rat en cage c'est mal?
                      selon le site que nous a posté El mareg, pas vraiment mal, mais si tu donnes la liberté a ces animaux, peut etre ils vont prendre la fuite

                      révo-réso
                      c pareil pour le ptit poisson a mon avis .
                      et pour bcp d'autres aminaux

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi tue-t-on des moutons si c'est interdit en Islam de faire du mal aux animaux ?

                        moi j'avoue je pige plus rien

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi tue-t-on des moutons si c'est interdit en Islam de faire du mal aux animaux ?

                          moi j'avoue je pige plus rien
                          abattre des animaux, pour se nourrire comme fait tout le monde, est trés diférrent du mal traiter un animal, de l'emprisonner sans lui donner de la nourriture, ou bien de le tuer et le jeter pour rien

                          en monde entier les gens abattent des animaux (cprins, bovins, poissons, volaille..) pour se nourrisent

                          Commentaire


                          • #14
                            la mosta

                            question :keske qui est mieux abbatre un animal pour se nourrir ou bien enfermer un animal pour le nourrir??

                            Commentaire


                            • #15
                              numerik, salut

                              c une question que je me suis jamais posèe mais depenser de son temps ,energie et argent pour elever des animaux c aussi bien et pour les oiseaux on as pas d'autres choix.
                              c'était ta réponse, à ma question... en haut moi, je me posais la question, sur le fait de garder un animale comme un oiseau dans une cage, car dans ce cas on as vraiment le choix.......mais pour se nourrire je crois que c'est le but, que Bon Dieu nous les a mis à la porté, dans le coran tout est détaillé sur ce sujet, dans ce cas (de nourriture) je vois que vraiment on as pas de choix.......

                              keske qui est mieux abbatre un animal pour se nourrir ou bien enfermer un animal pour le nourrir??
                              finalement, abattre, ou garder un animale, se font pour le plaisir de l'être humain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X