Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat israelien au port d' annaba en 1985

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat israelien au port d' annaba en 1985

    Terrible que cette révélation de la section Algerienne du mouvement Fatah palestinien, qui nous apprend qu un commando israelien est parvenu a pénétrer jusqu au port d'Annaba et faire exploser un bateau appartenant au fatah.
    Dans un petit fascicule remise a la presse hier par la branche alger du fatah,on apprend qu'en mars 1985 deux plongeurs de l'unité de commando israeliennebont embarqué a bord d' un navire de guerre israelien et parcouru 2600 km jusqu au port d'Annaba ou était accosté le bateau le Mont Light, appartenant au fatah.Selon la brochure les deux commandos ont plongé dans les eaux du port d'Annaba pris le temps de repérer le Mont Light de le pieger ,le Mont Light a explosé et a coulé.
    Ce commando israelien a été dirigé par l'adjoint du General yaov Gallant , aujourd hui commandant de la zone Sud israelienne .
    La brochure rapporte que la presse de l'époque s'est contenté de fairt part d'une explosion , d'origine criminelle au port d' annaba.




    S. S. Algerie.

  • #2
    ils sont forts quand meme .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Les israeliens ont même attaqué la Tunisie qui abritait à l'époque des membres du fatah!! éffarent

      Commentaire


      • #4
        hummm....
        ils ne sont pas aussi fort que ca cell
        je doute fort qu ils puissent arriver jusqu,a notre port sans la complicité de nos autorités...

        Commentaire


        • #5
          hummm....
          ils ne sont pas aussi fort que ca cell
          je doute fort qu ils puissent arriver jusqu,a notre port sans la complicité de nos autorités...
          ca , c'est encore plus grave ; ca veut dire que les algériens aurait vendu le fatah ..... pourquoi déja ??
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            impair bonsoir.

            hummm....
            ils ne sont pas aussi fort que ca cell



            Qui ça les Israeliens?

            Détrompes-toi l'ami_1
            Bienvenu sur terre_2
            Au revoir_3.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              et 4_ j'imagine que tu croit encore au pere noel
              bonne nuit

              Commentaire


              • #8
                impair re-bonsoir.

                Dire que cet "attentat" est un coup des notres, aurait été plus convenu pour certains, je sais bien...

                Mais c'est d'une étroitesse d'esprit pas possible
                A moins d'en rapporter l'irréfutable preuve,sinon barkana met'maskhir
                La position de l'Algérie concernant la cause Palestinienne est claire, nette et limpide.



                Re-aurevoir
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  salut arayzon
                  j en sais rien ce qui c passé ce jour la, mais je me reserve le droit du doute, surtout que cette maneuvre n es pas du tout evidente, meme pour le mosad
                  mais toi, tu refuse tout en block
                  alors? l etroitesse d esprit n es pas de mon coté cher ami
                  mais bien du tiens

                  Commentaire


                  • #10
                    impair RE-bonsoir.


                    surtout que cette maneuvre n es pas du tout evidente,

                    meme pour le mosad



                    Le Mossad à descendu des Nazis jusqu'en Argentine...
                    Alors des "Palestiniens" en Algérie...
                    C'est une opération que les "futurs" espions étudient le 1° mois..


                    Aya, bonne nuit.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont tres forts

                      pour annaba c'est possible, le mossad en a les moyens. il ne s'interesse pas qu'aux palestiniens. il surveille beaucoup l'algerie aussi. le mossad est tres fort. ses espions sont partout, ils ont meme une fois infiltre un parti d'extreme droite autichien pour espionner la libye. ils essaient d'espionner tous les pays musulmans ou arabes, surtout pour la securite de leur pays mais plus encore pour manipuler et diviser.
                      ils ne sont pas divises entre eux ou corrompus contrairement aux autres pays.
                      la syrie et le liban par exemple sont tres surveilles par le mossad. ils se servent beaucoup des femmes ou paient des etrangers. de meme l'iran, leur plus grand souci.
                      bien sur avec l'aide des etats unis et autres allies.
                      surtout c'est leur mentalite le point fort, tres evoluee, qui a fait qu'au moyen orient il y a au moins un vrai pays democratique. et les autres ils ont encore des progres a faire pour changer les mentalites.

                      Commentaire


                      • #12
                        ils sont d'autant plus forts qu'on est vraiment tres tres faibles.
                        le reconnaitre c'est peut etre deja commencer a trouver des solutions ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde sais que Israël est plus fort que n'importe quel pays ennemis a celui ci.

                          De toute façon ses ennemis on tellement de problème qu'il faudrait d'abord se relever avant d'essayer de se battre avec lui.

                          Jerusalem n'a pas été reconquise en deux jours
                          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                          Commentaire


                          • #14
                            précision de taille

                            l'incident du port d'Annaba a bel et bien eu lieu.. ce qui n'as pas été dit par contre c'est que le commando israélien en question a raté sa cible et s'est attaqué à un autre navire commercial n'ayant aucun lien avec le fatah et c'est là un détail décrit et archivé.. une précision de taille non?!!
                            je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis d accord qu ils sont fort, voir meme tres fort
                              mais ils ne sont pas suicidaire, ils aiment raconter des histoires a la james band, pour alimanter propagande, mais la verité est loin d etre aussi holywoudienne, leur specialité a eux c faire de la pression et acheter les gouvernement pourri....une fois c fait, il y auar un agent qui va faire le boulot en toute sécurité...car la vie d un juif est tres tres cher a leur yeux, et il est hors de question d envoyer un agent pour mourir, meme pour la cause nationale

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X