Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection de logiciels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protection de logiciels

    L'industrie du logiciel a évoluée sa methode de protection contre le piratage.
    Il existe plusieurs types de protections des logiciels


    1- Protection par mots de passe (I) :

    C'est la premiére des protection introduite, mais elle a vite montré ses limites. car ils suffisait d'un mot user et d'un mot de passe valaide pour celui ci soit divilger et propager sur le net.

    2- Protection par mot de passe (II) :

    Une deuxiéme generation de mots de passe fut elaborés en fonction d'un identifiant materiel ( disque dur ou carte mére). cette protection fut utilisée pour personnaliser le mot de passe.

    3- Protection par clé physique (DONGLE)

    Cette protection democratisé par le firme SENTINEL et son HASP aviat pour but de faire fonctionner le soft qu'aprés verification par le port série de informations contenues sur le dongle.....qui est personalisé.

    4- Protection par clé virtuelle( FLEXLM)

    La dernierre et la plus redoutable des protections fut l'initiative de la firm GLOBETROTTERS....le FLEXLM est devenu un standart en tremes de protection de logiciels professionels......la force du soft est de compiler l'executable du logiciel avec les SDK du FLEMLM. La methode permet aussi de donner des jetons selon les options voulues et la date de location du soft.


    Malgré toutes ses protections .....les softs restent vunerables... des outils tel que Windams, Winhex, softice et d'autres à la portée des programmeurs permettent de sauter ces verrous .


    Bonen soirée
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Tant qu'il y aura des personnes suffisament intelligente pour créer un verrou, il existera son double capable de le passer.

    Je n'ai à l'heure actuelle jamais vu un logiciel non cracké...

    Commentaire


    • #3
      salam Stanislas,

      je crois qu'il faut vivre "avec cette peur".
      personnellement je travaille souvent sur mon micro et pour le boulot et à chaque fois je travaille et bien je me mets "hors connextion à l'internet et ????".
      ce sais que cela ne suffit pas car avec tous ces "spy" que tu peux choper et qui s'active en aveugle et à retardement, mais bon.
      et pourtant j'ai installé "spy-search, ad award, trent micro...ect.

      ah "le gendarme et le voleur" à de beaux jours à vivre sur le web!

      Commentaire

      Chargement...
      X