Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SPA dénonce des mauvais traitements sur des ânes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SPA dénonce des mauvais traitements sur des ânes

    Bonsoir

    La Société de protection des animaux de Bellinzone (SPAB)Suisse a découvert mercredi à Rancate, au sud du Tessin, treize ânes en piteux état.
    Contactée par des habitants du village, la SPAB a alerté le vétérinaire cantonal.

    Les animaux étaient gardés dans un enclos plein de boue et d'excréments, a indiqué la SPAB jeudi. Le contrôle a eu lieu en collaboration avec la police communale de Mendrisio. A plusieurs reprises ces dernières années, la SPAB a signalé des cas de mauvais traitements d'ânes, un peu partout au Tessin.

    En danger de mort

    A Rancate, plusieurs ânesses nourricières et porteuses se trouvaient dans le même enclos que des mâles qui se mordaient entre eux, a précisé la SPAB. Plusieurs animaux étaient blessés au cou. La société a aussi dénoncé l'état déplorable des sabots d'une ânesse dont les ongles d'une vingtaine de centimètres empêchaient les mouvements.

    La SPAB envisage de porter plainte auprès du Ministère public tessinois pour violation de la loi fédérale sur la protection des animaux, a déclaré son président Armando Besomi. Elle a aussi demandé au vétérinaire cantonal de retirer à son propriétaire l'ânesse aux sabots en mauvais état. La bête est en danger de mort, a conclu la SPAB.


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X