Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timucuha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timucuha

    azul fellawen

    À travers ce forum, j'aimerai qu'on essaie de recueuillir les histoires qui ont bercé notre enfance à travers les contes de nos Mères et nos Grand-mères. Car ce sont des choses qui se perdent.
    Alors si vous voulez bien, nous essayerons en commun d'apporter le contenu necessaire à cet edifice que j'espère ne fera que grandir et s'enrichir par vos precieuses contributions.

    Cordialement:

    Mouloud

    === MODERATION ===
    Merci de ne pas poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez la Charte, svp.

  • #2
    trés bonne initiative mouloud .
    merci .

    parcontre moi j'en connait pas

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      D'abord je salue ta très bonne initiative....

      mais est ce qu'un conte n'est pas un peu trop long à raconter ici ...

      sinon, ces derniers temps y a pleins de livres de contes kabyles dans les librairies....

      .......enfin, je vais tout de même essayer de gratter le fond de ma mémoire...et voir ce qu'il en reste en contes .....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Oui bonne initiatives
        Pour moi les h. De Djha

        Sinon, une grande saga histoire des relations tumultueuses entre les peuples du sud et les peuples du nord en Algérie :
        Dhiab (l'homme à la malice de loup) et Leila (une reine conquérante, belle comme le jour, dont la chevelure peut couvrir tout son corps) ...

        Qui connait ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour adhrhar

          Dhiab, je connais pas du tout ! :22:

          Leila, ça me dit quelque chose.

          Un ptit tour sur google et à la librairie s'impose !

          histoire des relations tumultueuses entre les peuples du sud et les peuples du nord en Algérie
          relations tumultueuses tu dis, comment ça?!

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            c'est une trés bonne idée , je me souviens aussi que ma grand-mère et même ma mère me racontaient de belle histoires que j'en garde absolument rien
            je vais essayer de demander à ma mère de me rappeler quelques unes

            Commentaire


            • #7
              *tafsut*
              relations tumultueuses tu dis, comment ça?!
              Longue histoire, style guerre et paix, ben oui il y a eu guerres et paix entre tribus Sahara / hauts plateaux, arabes / berbères, ... berbères / berbères, arabes / arabes, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X