Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chasse à l’Arabe aura-t-elle lieu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chasse à l’Arabe aura-t-elle lieu ?

    Bonsoir, cette question peut en cacher une autre, les Arabes en Europe vont-ils faire les frais d'une peur inconsciente ? Les difficultées vont-elles augmenter, logements, emplois, visas, enfin le titre est-il trop éxagéré ?
    Que nous réserve l'avenir si cette violence n'est pas maitrisée ?
    http://www.lexpressiondz.com/T20050709/ZA4-5.htm
    .
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les arabes payent les actes de quelques personnes.

    Il y a eu la même la réaction juste après les attentats de New-York où les arabes étaient devenus des cibles à abattre.

    Je me souviens qu'il y a même eu des morts, des mosquées prises d'assauts puis sacagées...

    C'est le problème de la connaissance de son prochain. Beaucoup ne font pas la différence entre arabe et musulman.

    Ce qui est sur c'est que l'angleterre ne sera certainement plus la terre d'acceuil de toutes les religions au monde et ne permettra plus les rassemblements dans la rue où les imams et autres responsables religieux préchés au mégaphone.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que si ZEK. Peut être de mqnière moins dramatique et intense mais il est indéniable que l'occidental moyen entretiendra une certaine suspicion vis-a-vis, non pas des arabes seulement mais de tous ceux qui semblent issus de culture orientale de manière générale.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pourtant quand une bombe explose, dans une station de métro, celle-ci ne distingue pas entre un musulman ou un non musulman.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          vous savez les britanniques sont connus..londres aété sous les bombardement nazis ...et la vie continuaient,il y'avait meme un commerçant qui trouvant son magasin en ruine avait mis une pancarte "plus ouvert que jamais"
          a qui profites le crime??
          le but de ses attentas est simple:
          -provoquer une cassure entre la communauté musulmane et les autres communautés
          une consequence
          -justifier et donner une legitimité a des actions passés et des actions futures au nom de la lutte anti terroriste
          DANS LE PREMIER CAS COMME AU SECOND c'est les musulmans qui sont les plus grands perdants
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Citation de HAKKIM :
            Pourtant quand une bombe explose, dans une station de métro, celle-ci ne distingue pas entre un musulman ou un non musulman.

            Réponse :
            Oui c'est tout a fait vrai mais tu sais que les gens simples se contentent souvent de simples opinions. Demande a n'importe quel simple citoyen d'un pays arabe sur son avis par rapport à ce qui ce passe en irak il te dira a coup sur que "l'Occident" veut nous dominer et que c'est uen guerre totale contre l'Islam, il ne va pas se donner la peine d'analyser les diverses politiques des USa ou des européens ni s'encombrer d'explications rationelles. Et bien le simple citoyen occidental a tendance a réagir pareil a mon avis.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Je suis du même avis que Harrachi:
              La foule a toujours un QI se rapprochant de zéro...Imaginez son intelligence quand cette même foule st choquée, ébranlée par un événement de ce genre.

              Toutes les foules sont ainsi, très mauvaises quand elles sont secouées.

              Commentaire


              • #8
                Série d’actes racistes contre des musulmans dans des pays du Commonwealth

                Bonsoir un article qui fait peur.
                http://www.jeune-independant.com/dis...rticleId=16839
                Dernière modification par zek, 11 juillet 2005, 01h22.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  harrachi
                  Et bien le simple citoyen occidental a tendance a réagir pareil a mon avis.
                  Effectivement harrachi. En plus cette pensée n’est pas limite au simple citoyen seulement, mais c’est répandu à travers toutes les classes. Une grande majorité pense qu’une conspiration musulmane pour contrôler ou saboter l’occident est toujours en vigueur.

                  Commentaire


                  • #10
                    La chasse à l'arabe est lanceé dans les médias par exemple
                    Dans l'édition de ce jour de Metro, une interview de Guillaume Bigot ,http://www.metrofrance.com/site/home...&id=49811&vi=3

                    Le journal gratuit le présente comme un professeur en Geopolitique de l'université privée Leonard de Vinci ( dite Fac Pasqua). Recherche faîte sur le net, cette individu est bien professeur dans cette fac mais aucunement en geopolitique mais en économie, une sacrée marge n'est ce pas!!! Et de plus, il s'est engagé au pôle Républicain de Chevénement.

                    Et son interview le montre trés bien. Aucune analyse,des lieux communs pas croyable. Ainsi pour lui le danger, et il le nomme sans trembler, se sont les jeunes "d'origine maghrébine" désoeuvrés qui pourraient passer à l'acte.

                    Si se monsieur était geopoliticien, il saurait que ceux qui passent à l'acte sont souvent des universitaires et des intellectuels; et pas des fanatiques. Car ici , il ne s'agit pas de problème de Djihad mais bien un problème politique à une occupation et à des massacres contre des civils en Irak et en Afghanistan. Il essaye coute que coute de lier la detresse social et les actions armées.

                    Et le courrier des lecteurs continuent sur le même chemin, on laisse s'exprimer des gens qui mélangent laïcité, Islam, obscurantisme, islamisation forcée .... tout est n'importe quoi tant que l'on exprime sa haine des musulmans et des maghrebins.
                    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                    Ernesto guevara

                    Commentaire


                    • #11
                      a tamerlan

                      j'aimerais bien avoir ton opinion à savoir qui finance les attentats. Je crois bien que lorsqu'on aura une réponse certaine à cette question, on saura le vrai pourquoi de ces attentats.
                      J'apprécie tes connaissances et ton sens de l'humour parfois décapant.

                      Commentaire


                      • #12
                        réponse à Zek

                        Je suis nord-américaine. Donc j'ai vécu les attentats de New-york avec beaucoup d'émotions surtout que les médias n'ont pas cesser d'en rajouter durant des mois.
                        Pour être tres franche, je ne vois plus les immigrants arabes et/ou musulmans du même oeil. Avant le 11 sept, il y avait des canadiens et des immigrants ( toutes provenances et race et religion confondus). C'était simple et efficace. Maintenant, je me surprends à poser un regard plus insistant sur les immigrants d'origine arabe. Comme si je comptais trouver un ennemi potentiel en chacun d'eux. C'est devenu un automatisme que je dois combattre à chaque fois.
                        Tu sais, il y a bien des criminels ici comme partout ailleurs. Mais c'était la premiere fois ou on a senti que notre quiétude pouvait être éphémere. Qu'en l'espace de quelques minutes, tout pouvait s'écrouler. Il est donc normal qu'on soit devenu méfiants.
                        Par contre, il faut aussi se servir de notre discernement et ne pas pénaliser tout un peuple pour quelques imbéciles ayant eu l'esprit formaté à l'enseigne de la violence . Et cela est un défi que chacun d'entre nous devons essayer d'atteindre: ne pas mettre tous les musulmans/arabes dans le meme panier.
                        Chaque nouvel attentat nous ramene cependant à la case méfiance.
                        SVP, ne me tirez pas de roches car j'ai osé dire ce que je ressentais vraiment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, d'accord ce ne sont pas des désoeuvrés qui posent des bombes et l'analyse de Bruno Etienne est pertinente, les régimes arabes sont la vraie cible, je pense qu'on veut couper le soutien des pays occidetaux à ces régimes.
                          http://www.rfi.fr/actufr/articles/067/article_37473.asp
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lichoumi
                            il y avait des canadiens et des immigrants
                            Il m'a toujours semblé que les véritables Canadiens étaient les Amérindiens ,(Native Americans), et que tous les gens venus après eux étaient des "immigrants"
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              réponse à sapien

                              tu mêles pas mal de choses. Les amérindiens constinuent la premiere nation. Les canadiens sont ceux et celles qui sont nés au pays et les immigrants ou immingrants reçus, sont les gens nés ailleurs qu'au Canada mais qui ont demandé la nationalité canadienne. Surprise que tu ignores cela, c'est tellement fondamental et applicable à tous les pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X