Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'héritage in-finé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'héritage in-finé en Algérie

    On assiste à un processus, ou gouverneurs et gouvernés est un jeux déjea résolut, l'assoif du pouvoir, et l'obsession de gouverner atteint son haut niveau , ce qui se passe en algérie est la vrais illustration de cette notion de succession au pouvoir, personne n'est autorisé à participer,seul le sUccédé décide de celui qui va reprendre le trône.
    vladimire poutine, presente son succésseur,et bouteflika songe à presenter son successeur en cas!!!! Ilse trouve que bouteflika est plus gourmant ,il espére poursuivre son parcours, en dépis de ce qui s'est passé, depuis les années 1990 une course au pouvoir est lancée mais le vrais détenteur de ce pouvoir ne lachera jamais, il continue à gouverner le peuple algérien même si ce dernier est désintéréssé de lui .des tueries, des assassinats,des massacres de pauvres gens qui n'ont jamais demander un droit au dela du droit à la paix pérrissent sous l'atrosité et la barbarie des bourraux de haine et de mépris. et des professionnels de la mort.
    je croyais que cette décennie sera une leçon pour tous, afin que le pouvoir en question devient une affaire du peuple et du gouvérné ,helas! l'heritage in -finé , des personnes pensent que la raison de leur vie ne tient que sur le trône , leurs sens de vivre s'avére placé au dessu de toute gouvernance, la soife du pouvoir,,
    les dirigents du FLN qui faisient partie de la (famille révolutionnaire) se sont accaparés du pouvoir ,et croient que le pouvoir leur est attribué entant que droit à gouverner ,et pas le droit de gouverner comme tous les citoyens.
    vous ne voiyer pas que c'est toujours les mêmes qui revienent sur la seine ,boom,bella, boom,deyene,boomdjedide,boomdhiaf,boomteflika. boom khedda,boom khadem,,,ca m'etonerais que ce soit ouyahia car son nom ne commence pas par boom.
    un troisieme mandat, il n'a pas honte , d'esperer un troisieme? voici l'illustration claire de la raison de vivre entant gouverneur,pourquoi ce phénomene est ancré dans notre société, pourquoi le peuple ne songe pas à faire comme la révolution francaise, couper la téte du roi, on espere nous les jeunes que la paix réigne dans notre pays , on demande pas la lune , seulement la vie en paix, pourquoi les jeunes risquent leurs vie en traverssant la mer pour joindre l'europe , et vivre dans la clandéstinité, au lieu de rester chez soit et vivre dans la dignité,pourquoi les jeunes se droguent, au lieu de reflechir à s'en sortir , pourquoi les jeunes se sont renfermés sur eux mêmes dans l'obscurantisme ,pourquoi les jeunes se cachent dériere la religion pour fuire le quotidien de la vie, pourquoi les jeunes souffrent tellement que le désespoire les a anéantie, pourquoi les jeunes manquent ils d'enthousiasme de vivre,pourquoi les jeunes ne peuvent esperer une vie meilleur à tous ceux la je leurs dédié cet article , en simpathisant avec eux, leurs douleurs, leurs souffrances, leurs malheurs et leurs souçiances. quel est le prix à payer pour que ces gouverneurs nous foutent la paix, quel est le prix à payer pour qu'ils cessent de reigner sur le trône de la honte, quel est le prix à payer pour qu'ils quittent définitivement le pouvoir , veulent 'ils plus de cadavres, plus de massacres, plus d'orphelins, plus de veuves,plus de crimes? veulent t'ils sousser la richesse du peuple jusq'uà la moile épiniére, pource la je leur dis vous avez fait le boulot jusqu'ici le peuple n'espere rien . donc il en reste rien à gratter la seule chose que le peuple algérien réclame c'est la paix .
    Dernière modification par lookfor, 19 avril 2008, 14h38. Motif: titre non compris

  • #2
    héritage in-finé suite

    Cet article remonte à 2008 quand boutef voulait déjà décrocher un troisième mandat, le voici encore devant la seine politique ,voulant aller plus loin mourir sur le trône de la honte.

    Commentaire

    Chargement...
    X