Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam,9ans,recalé d'une émission tv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islam,9ans,recalé d'une émission tv

    Islam Alaouchiche, 9 ans, rêvait de participer au jeu télévisé "In Ze boîte" suivi chaque soir par 200 000 téléspectateurs de la chaîne pour enfants Gulli. Mais quand, après avoir été présélectionné, il s'est présenté, le 16 février, accompagné de sa mère, aux studios d'Angel Productions, les responsables du casting lui ont signifié que son prénom poserait problème.
    "S'appeler Islam, pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille", justifie la casteuse auprès de la mère du petit garçon, qui rapporte ces propos. "Il faut que vous compreniez que le nom de votre enfant fait référence à une religion que les Français n'aiment pas beaucoup. Cela pourrait choquer", renchérit son collègue.

    L'équipe propose alors à Islam de troquer son prénom trop "connoté" pour un autre prénom musulman, comme "Mohammed" ou "Sofiane", rapporte un article de l'hebdomadaire La Vie.

    Devant le refus d'Islam et de sa mère, Farah, la production promet de les rappeler mais les Alaouchiche comprennent que le petit garçon est indésirable sur le plateau de l'émission.

    Chez Lagardère Active, dont Gulli et Angel productions sont des filiales, l'affaire est gênante. Les deux entités se d'abord renvoyé la balle, la casteuse de la société de production ayant affirmé suivre les consignes du responsable des programmes de la chaîne, tandis que chez Gulli, on se défausse sur Angel productions, niant toute responsabilité de la chaîne.
    De son côté, la société de production continue à nier la discrimination, même si la casteuse a reconnu sa maladresse.


    Finalement, Arnaud Lagardère a personnellement présenté mercredi ses excuses aux parents du jeune garçon et a "proposé au jeune Islam de venir comme candidat à une prochaine émission du jeu 'In ze boîte'". En outre, indique un communiqué de presse, Arnaud Lagardère "a demandé, ainsi que Didier Quillot, président de Lagardère Active, lance une enquête interne pour faire la lumière sur ces événements qui vont à l'encontre des valeurs défendues par le groupe et Gulli".
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    c pour dire qu'il ya des extrémistes partout .

    je ne fais pas différence entre les notres et ceux la.

    malheureusement chacun nourit le feu de haine de l'autre .

    alors que tous ca doit etre dépassé.

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai lu ça dans la journée! n'importe quoi
      je boycotte la chaine dés aujourd'hui plus de oggy et les cafard,plus de la famille pirate et plus de inspecteur gadget!

      Commentaire


      • #4
        j ai vu des scenes de racisme subtiles, tres nuancée, mais là , c est vraiment gross! En fin de compte, il n y a rien de difference, nuancée ou pas, racistes reste raciste, tot ou tard il se devoilera, malgrés toutes les teniques de camouflage!

        Commentaire


        • #5
          Le racisme existe partout méme chez les grandes "démocraties".un "Islam" parmis les Dupont ,il faut reconnaitre que ca sort du lot.

          Commentaire


          • #6
            qu'es qu'on a a foutre si ca sort de trops ?

            tu te rend compte ce que tu vien de dire ? comme quoi quelque part ,peut etre qu'ils ont raison .

            Commentaire


            • #7
              oui je trouve ça très injuste envers cet enfant, mais condamner la chaine non,

              c'est surtout le fait d'une personne! meme lagardère a appelé le petit!

              sinon des cas comme ça au Maroc et en Algérie, où on refuse

              que des petits prennent des prénoms berbères!

              c'est le comble, on touche le fond!

              Commentaire


              • #8
                Je leur donne pas raison car ils se croient des donneurs de lecon de la démocratie alors qu'au fond ils se comportent comme les pays qu'ils ont toujours pointé du doigt,mais je les comprends.Imagines toi la méme situation ,disons en Iran oú chez nous tout simplement,oú l'enfant se prénomerait "Catholique".Il y'aurait eu súrement un lynchage...de la personne responsable du casting ou du directeur de la chaine tout simplement.
                Je vois pas pourquoi vous vous révoltez.Ce genre de "racisme" est monnaie courante chez nous et en plus entre algériens.

                Commentaire

                Chargement...
                X