Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France qui réussit : Mohed Altrad, chef d'entreprise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France qui réussit : Mohed Altrad, chef d'entreprise.

    Bonjour, la réussite n'est pas seulement une question de volonté et de compétence, il faut aussi un environnement propice et nourricier...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La France m'a donné la possibilité de faire des études. Je lui dois tout.

    Quand Mohed Altrad évoque ses années passées dans le désert syrien, il parle de sable, d'eau, et de chèvres. " Une vie sans rien, semblable à celle d'Abraham ", précise cet homme d'affaires sans âge (il ne connaît pas sa date de naissance). Né d'une mère répudiée par son mari, chef de tribu bédouine. Mohed Altrad a la chance d'être envoyé très jeune chez un oncle sédentaire dans un village Syrien. Il y passe son bac et obtient une bourse pour aller étudier en France (deux ans de fac de lettre et un second cycle en informatique). Après l'université, il fait ses armes chez Alcatel, puis chez Thomson, avant de racheter, en 1986, une petite société du bâtiment. Qui en engloutit d'autres. Aujourd'hui, le groupe Altrad, leader mondial de la bétonnière, fait 400 millions d'euros de chiffre d'affaire. Sa revanche sur la vie notre chef d'entreprise dit la devoir à la France : "Elle m'a donné la possibilité de faire des études." La rage de s'en sortir aura fait le reste.

    source Capital.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X