Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika en visite officielle au Koweït et au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika en visite officielle au Koweït et au Qatar

    Aps 18/4/08] ALGER - Le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika effectuera du 19 au 23 avril une visite officielle au Koweït et au Qatar à la tête d'une importante délégation, a indiqué vendredi un communiqué de la présidence de la République. La visite officielle du président Bouteflika, ajoute la même source, "intervient à l'invitation de son frère, son altesse Cheikh Sabah Al Ahmed Al Djaber Al-Sabah, émir de l'Etat du Koweït et de son frère, son altesse Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, émir de l'Etat du Qatar". Elle s'inscrit dans "le cadre de la démarche commune pour le renforcement des relations bilatérales entre l'Algérie et ces deux Etats frères dans différents domaines", ajoute la même source. Cette visite, précise le communiqué, "sera l'occasion de renouer avec la tradition de la concertation et de la coordination entre le président Bouteflika et les dirigeants de ces deux pays sur différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun, et ce à la lumière des développements rapides et des défis auxquels fait face la nation arabe".

    Il sera également question au cours de ces visites, précise la même source, "de dynamiser les relations avec l'Etat du Koweït et l'Etat du Qatar notamment au plan de la consolidation de la structure économique, commerciale, d'investissement et de partenariat qui représentent les piliers de ces relations, tant ils offrent de grandes opportunités et ouvrent des perspectives prometteuses de coopération bilatérale par le biais des contacts entre les hommes d'affaires algériens et leurs homologues au Koweït et au Qatar". Ainsi, poursuit la même source, "les secteurs de l'énergie, des télécommunications, des finances, de l'agriculture, de l'habitat et de l'urbanisme bénéficieront-ils d'un intérêt accru".



    Le président de la République en visite au Koweit pour renforcer les relations bilatérales et activer la coopération économique

    ALGER - Le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika entamera samedi une visite officielle au Koweit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et des liens de fraternité ainsi que la dynamisation de la coopération économique entre les deux pays. Cette visite, a-t-on appris d'une source diplomatique, sera l'occasion pour les dirigeants des deux pays, le président Bouteflika et l'émir de l'Etat du Koweit Cheikh Sabah Al Ahmed al Djabir Assabah, de passer en revue différentes questions arabes, régionales et internationales d'intérêt commun dans le cadre "de la continuité, de la coordination et de la concertation politique existant entre l'Algérie et le Koweit".

    La coopération économique et l'examen des opportunités d'investissement et de partenariat entre les deux pays seront parmi "les dossiers importants" qui nécessiteront, a ajouté la même source, "une attention particulière" à la lumière de la dynamique qu'a connue la coopération bilatérale par le biais d'échange des visites d'hommes d'affaires et d'investisseurs entre les deux pays ces dernières années.

    De nombreux investisseurs koweïtiens ont manifesté, à l'occasion de forums d'investissements arabes organisés par l'Algérie, leur volonté de renforcer leurs investissements existant et leur disponibilité de prospecter les opportunités d'investissement dans d'autres secteurs notamment le tourisme, les finances, l'industrie, le transport et l'habitat.

    La société "Watania télécom" a investi en Algérie en septembre 2004 à travers le réseau "Nedjma" outre l'ouverture d'une filiale de la banque du golfe sous le nom de "Algérian-gulf bank", l'élaboration de projets futurs prometteurs dont celui du tourisme à Ain Taya (Est d'Alger) au sujet duquel le groupe "Koweit invest holding" a soumis un dossier actuellement à l'étude et la création d'une filiale de la banque koweïtienne de financement en Algérie.

    Le groupe "El Babitine" présidé par M. Saoud Abdelaziz El Babitine a exprimé le désir d'investir dans le secteur de l'industrie avec le projet d'une usine de construction de voitures à Tiaret, une usine de plâtre blanc dans la wilaya de Laghouat et une compagnie aérienne des lignes intérieures à Alger.

    Le troisième forum économique organisé en Algérie en janvier dernier était l'occasion pour les hommes d'affaires koweïtiens d'apprécier les différentes opportunités d'investissement qu'offre l'Algérie notamment dans les domaines susceptibles de créer une valeur ajoutée.
    Après avoir noté que le climat d'investissement en Algérie est devenu "plus attractif" grâce à la mise à niveau des entreprises, aux opérations de privatisation, à l'élaboration d'une stratégie industrielle nationale, ils ont exprimé l'intérêt de créer un partenariat dans différents secteurs susceptibles d'attirer les investissements nouveaux telles l'agriculture, les industries alimentaires, le tourisme, l'industrie pharmaceutique, les mines, le bâtiment, le transport et les services.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X