Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La JS Kabylie gagne par forfait devant l'ES Sétif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La JS Kabylie gagne par forfait devant l'ES Sétif

    La rencontre ES Sétif - JS Kabylie comptant pour la 26ème journée du championnat de première division n'a pas eu lieu vendredi à Sétif comme cela a été programmée par la Ligue nationale; l'équipe Sétifienne ne s'étant pas présentée sur le terrain. C'est par forfait que la JS Kabylie gagné cette rencontre. Elle compte 53 points soit dix points d'avance sur l'ASO Chlef.
    L'Entente qui partageait la 4ème position avec l'USM Annaba est relégué à la cinquième place suite à la défalcation de un point, consécutif à ce forfait conformément aux règlements généraux.


    Source : dzfoot
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Quelqu'un aurait des précisions?
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #3
      byzare cette histoire qu'est ce qui aurait empêché les sétifiens de jouer...

      Commentaire


      • #4
        C'est peut être la fatigue sachant que l'ESS a joué cette semaine en Egypte.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Il parait que même les arbitres étaient absents. Il n y avait pas de coup de sifflet qui annonce le début puis le forfait.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            source le buteur.com....

            Se jouera, se jouera pas ? Telle est la question que se posent d’aucuns à vingt-quatre heures du très attendu ESS-JSK. A l’heure où nous mettons sous presse, on ignore si cette rencontre entre Kabyles et sétifiens aura lieu à sa date initiale, c’est-à-dire demain à 18 h. En l’état actuel des choses, l’on doute fort que le match ait lieu, compte tenu du fait que la délégation sétifienne ne rentrera que demain, soit la matinée du match à Sétif. D’après les arguments avancés par les dirigeants ententistes, le groupe est dans l’incapacité de rentrer plus tôt, faute de vols disponibles pour Alger. D’après ce qui se dit çà et là, le chef de la délégation n’a pu trouver que onze places sur le vol d’aujourd’hui. Une information à prendre avec des pincettes, lorsque l’on sait que l’Entente pouvait bien transiter par Tunis et ainsi rentrer hier en fin de journée. Quoi qu’il en soit, du côté de la Ligue nationale de football, il y a peu de chances ou pas du tout que le match soit reporté et ce si l’on se fie aux déclarations de son président, Ali Malek. Joint hier matin, il dire : «Pour moi, le match est maintenu pour vendredi 18 avril à 18 h. Aucun dirigeant de l’Entente ne m’a saisi à ce sujet, ni fait un écrit. Nous ne pourrons apporter aucun changement à la programmation, parce que nous avons un calendrier coincé. Serrar m’en a parlé au téléphone avant le départ de son équipe pour l’Egypte et je lui ai fait savoir explicitement qu’il n’y a aucune chance pour que le calendrier soit remodelé. C’est la presse qui a parlé de report. Pour moi, et au risque de me répéter, le match est maintenu pour vendredi.» Clair, net et précis ! Si l’on se refaire en effet aux dires de Ali Malek, Abdelhakim Serrar, le ci-devant président de l’Entente, savait pertinemment que la Ligue n’allait pas reporter la rencontre. Cela devait l’inciter à chercher le meilleur itinéraire qui leur permettrait de rentrer plus tôt. Dans ce cas précis, le président sétifien chercherait à mettre la Ligue devant le fait accompli. Il n’y a pas d’autre explication à cette attitude qui aurait, à en croire des sources sûres, amené Serrar à assurer en priorité le retour des dirigeants et autres accompagnateurs, reportant le retour de l’équipe jusqu’à vendredi. C’est que, le président sétifien, il faut le dire tout net, a pris cette fâcheuse habitude d’avancer, de reporter, en gros de faire jouer les matches de son équipe à son gré, sans jamais se soucier du respect du calendrier et Ali Malek s’est engagé à respecter pour une fois. On vous l’a dit, on n’est pas sortis de l’auberge !
            A. A. A.
            En cas de déclaration de forfait
            L’ESS risque la rétrogradation
            Programmée pour 18 avril, la rencontre au sommet entre l’ESS et la JSK, comptant pour la 26e journée, risque de ne pas se dérouler. Les dirigeants de l’ESS, à leur tête le président Serrar, ont tout fait pour contraindre la LNF de reporter le match. Les Sétifiens qui devaient initialement rentrer hier d’Egypte, où ils ont joué contre Talaie Al Djeich, ne seront de retour que demain. Du côté de la LNF, on est catégorique sur ce point. La rencontre est maintenue à sa date initiale, c’est-à-dire vendredi 18 avril, car au-delà de la 26e journée, aucun match ne doit être reporté. Le président de la LNF, Ali Malek, que nous avons joint hier, a assuré que la rencontre ESS-JSK est maintenue pour vendredi. Le bras de fer entre l’instance qui gère le championnat et le président sétifien est engagé. On ne sait pas quelle décision prendra le premier responsable des Noir et Blanc, si le match sera maintenu pour demain. Celui-ci n’est pas allé jusqu’à menacer de déclarer forfait si la LNF ne répond pas favorablement à sa demande de report, mais dans le cas où il songe à recourir à une telle option, son club risque gros. En effet, si le club phare des hauts plateaux déclare forfait, il risque tout simplement la rétrogradation en deuxième division comme le prévoit l’article 230 des règlements généraux de la FAF. Les sanctions d’un forfait d’une équipe dans la phase aller ne sont pas les mêmes pour la phase retour. Si une équipe déclare forfait dans la première partie du championnat, lui sont infligées les sanctions suivantes : match perdu par pénalité, défalcation de trois points et une amende de 200 000 DA. Troisième en championnat, et bien parti pour disputer une deuxième finale de la Coupe arabe, le président de l’ESS ne prendra certainement pas un tel risque. Participer avec les juniors est une autre solution à ne pas écarter.
            N. B.
            Article 230
            1. Dans le cas où une équipe seniors d'un club déclare forfait pour un match officiel lors de la phase aller, il lui est infligé les sanctions suivantes :
              Match perdu par pénalité;
              Défalcation de trois (03) points;
              Une amende de :
              - deux cent mille dinars (200.000 DA) aux équipes des Divisions Une et Deux;
              - cent mille dinars (100.000 DA) aux équipes des Divisions Inter-régions;
              - Cinquante mille dinars (50.000 DA) aux équipes des Divisions régionales;
              - Dix mille dinars (10.000 DA) aux équipes des Divisions de Wilayas.

            2. Dans le cas où une équipe seniors d'un club déclare forfait pour deux (02) matchs officiels lors de la phase aller, elle encourt les sanctions suivantes :
              a) Suspension de l'équipe seniors pour la saison en cours et rétrogradation en division inférieure.
              b) Dans l'éventualité où cette équipe se trouve parmi les relégables au moment de son 2e forfait, sa rétrogradation interviendra sur deux (02) divisions.

            3. Dans le cas où une équipe seniors d'un club déclare forfait pour un (01) match officiel lors de la phase retour, elle encourt les sanctions suivantes :
              a) Suspension de l'équipe seniors pour la saison en cours et rétrogradation en division inférieure.
              b) Dans l'éventualité où cette équipe se trouve parmi les relégables au moment de son forfait, sa rétrogradation interviendra sur deux (02) divisions.

            Commentaire


            • #7
              C'est peut être la fatigue sachant que l'ESS a joué cette semaine en Egypte.
              n'oublies pas que la JSK va jouer ce lundi contre le NAHD et apres prendra l'avion direction le Cameroun !!

              Commentaire


              • #8
                comme d'habitude du grand n'importe quoi du côté de la LNF comment une équipe qui revient la matin d'égypte peut jouer dand l'aprés midi même!!!
                ou était le probléme de reporter ce match a une autre journée qui aurait arrangé les 2 formations!

                Commentaire


                • #9
                  Justement mecmad, la JSK jouera le Nahd mardi et pas lundi.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est clair c'est du grand n'importe quoi
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                    Commentaire


                    • #11
                      n'oublies pas que la JSK va jouer ce lundi contre le NAHD et apres prendra l'avion direction le Cameroun !!
                      ESS ou JSK, si problème de calendrier y en a c'est la ligue qui doit revoir ses copies.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        tout à fait mais comme notre ligue est dirigé par des pieds cassés...

                        Commentaire


                        • #13
                          comme d'habitude du grand n'importe quoi du côté de la LNF comment une équipe qui revient la matin d'égypte peut jouer dand l'aprés midi même!!!
                          wach a sidi ils ont joué Mardi qu'est ce qui les a retenu jusqu'a vendredi ils visitaient les Pyramides ou ils sont venu en stop ... ce n'est que l'Egypte il y'a des vols directes vers alger c'est pas Vladivostok ... ça sent l'entour loupe.
                          c'est clair qu'au tout début en choisissant de jouer 3 compétitions à la fois ils devaient accepter les conséquences.
                          si tout va bien match perdu pour l'ESS (3-0) et -1 point.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rectificatif: Selon la presse, les arbitres étaient présents, et ils ont appliqué le réglement, en constatant l'absence d'une équipe.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              source le buteur

                              La JS Kabylie s’est présentée, hier au stade du 8-Mai-45 de Sétif, pour y affronter l’ES Sétif, mais son adversaire était absent, comme annoncé depuis plusieurs jours par le président de l’Entente, Abdelkrim Serrar. Comme d’habitude, la délégation kabyle est arrivée au stade une heure et demie avant le coup d’envoi de la rencontre. Le plus normalement du monde, les joueurs ont revêtu leurs tenues et se sont échauffés dans le vestiaire. Moussa Saïb a donné ses consignes, comme si le match allait avoir lieu. Un quart d’heure avant l’heure du coup d’envoi, l’arbitre, M. Mehidi, a procédé à la vérification des licences des joueurs, sous la supervision du délégué de la rencontre, M. Beghora, président de la Ligue de Batna. Après quoi, les joueurs et le staff technique sont restés dans le vestiaire, attendant la convocation de l’arbitre pour rejoindre le terrain. Après avoir attendu le quart d’heure réglementaire, M. Mehidi, constatant l’absence de l’équipe recevante, a annoncé la victoire de la JSK par forfait, sous réserve de la décision de la Ligue. Deux rapports ont été rédigés par l’arbitre et le délégué du match. Les deux rapports seront envoyés à la Ligue qui aura à trancher officiellement cette affaire. Si l’on se réfère à la réglementation, l’ESS risque la perte du match sur tapis vert sur le score de 3 à 0 et une défalcation d’un point.


                              N. B.
                              «Sur le Vol Le Caire-Alger, il y avait encore des places !»
                              Depuis que l’affaire du match ESS-JSK a vu le jour, les Sétifiens n’ont pas cessé de marteler qu’il était impossible que les joueurs de l’Entente prennent le vol Le Caire-Alger de mercredi dernier, comme cela a été prévu dès le départ. «Il n’y avait pas assez de places sur ce vol. De ce fait, l’équipe reviendra au grand complet vendredi», avait déclaré le président de l’ESS. Tout porte à croire que cela n’était qu’une ruse de la part de Serrar pour reporter le match face à la JSK. En effet, ce jour-là, onze joueurs avaient leur O.K pour embarquer. Finalement, trois seulement sont revenus, Hadjaoui, Touil et Mecheri. Et pour cause, on a embarqué des accompagnateurs et dirigeants à la place des joueurs. Malgré cela, il y avait la possibilité de faire revenir plus de trois joueurs. En effet, selon des passagers de ce vol, il y avait des places vides, environ une vingtaine. En plus, des onze joueurs qui avaient leur O.K, la direction sétifienne pouvait mettre les autres sur la liste d’attente. Les défections de certains passagers pouvaient permettre à des joueurs d’embarquer.
                              Quand on veut décider d’une affaire algérienne… au Caire
                              Il n’est un secret pour personne que depuis mardi dernier, le président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, a fait des pieds et des mains pour reporter le match face à la JSK à une date ultérieure. La première parade dont il usa est de ne pas autoriser ses joueurs à prendre le vol de la compagnie Air Algérie assurant la desserte Le Caire- Alger. A la place des joueurs, ce sont des dirigeants et des accompagnateurs qui ont embarqué à bord de ce vol. La deuxième tentative de Serrar a été de tout faire pour convaincre Hamid Hadadj, présent dans la capitale égyptienne, de peser de tout son poids sur le président de la Fédération algérienne de football pour faire reporter le match. D’ailleurs jeudi en début de soirée, ce dernier était en tête à tête avec le président sétifien qui était en compagnie d’un autre invité, Mohamed Raouraoua. Apparemment, Serrar a réussi a convaincre Hadadj de la nécessité de reporter cette rencontre dans la mesure où le président de la FAF a appelé le président de la JSK pour connaître sa position et savoir s’il n’y aurait pas une possibilité de le voir changer d’avis. Devant la résistance de Hannachi, le président de la FAF a été dans l’obligation de se rendre à l’évidence, il ne pouvait rien faire.
                              Une pensée pour Bezzazen
                              La direction de la JSK n’a pas oublié Boualem Bezzazen, cadre de la compagnie Air Algérie, en ayant eu une pensée pour lui à sa sortie de l’hôpital Mustapha Pacha. En cette occasion, la direction de la JSK lui souhaite un prompt rétablissement et de reprendre le plus rapidement possible ses fonctions.
                              Le bus de la JSK bombardé
                              Du côté de la JSK, on avait craint que l’équipe ne fasse l’objet d’intimidations, en se rendant au stade du 8-Mai-45, surtout par rapport à ce qui s’est passé la veille. Finalement, il n’y a pas eu d’incident majeur à signaler au moment où les Kabyles rejoignaient le stade. Mais à leur sortie, le bus transportant les joueurs de la JSK a été bombardé de pierres.
                              Entraînement à Bordj
                              Le fait de ne pas avoir joué de match n’a pas été synonyme de repos pour les joueurs de la JSK. Après avoir quitté le stade du 8-Mai-45, les Kabyles ont fait une halte à Bordj Bou Arréridj où ils ont eu droit à une séance d’entraînement. Pour l’entraîneur kabyle, il fallait bien entamer la préparation du prochain match face au NAHD prévu pour ce lundi.
                              Un service d’ordre impressionnant
                              A l’occasion de cette rencontre ESS-JSK, un service d’ordre impressionnant a été déployé à l’intérieur et tout autour du stade du 8-Mai-45, afin d’éviter tout débordement. La JSK a eu également droit à une escorte renforcée durant son déplacement de l’hôtel au stade, puis du stade vers Bordj Bou Arréridj.
                              Saïb compose son onze
                              Même s’il y avait peu de chance que le match ESS-JSK se joue, Moussa Saïb a fait comme si de rien n’était. La preuve, l’entraîneur kabyle a composé son onze rentrant dont la liste est la suivante : Chaouchi, Aït Kaci, Douicher, Coulibaly, Hammouda, Berramla, Abdeslam, Dehouche, Hemani, Bensaïd, Amaouche.
                              Dehouche et Amaouche rentrent directement à Béjaïa
                              Deux joueurs ne sont pas rentrés avec le reste de l’équipe à Tizi. Il s’agit de Yacine Amaouche et Nassim Dehouche qui ont rallié directement leur ville natale, Béjaïa, en compagnie d’un ami à eux.
                              Les Sétifiens menacent de boycotter le match retour face à Talaïe Al Djeïch
                              Apparemment, les dirigeants de l’ESS, à leur tête le premier responsable du club, Abdelhakim Serrar, ne comptent pas rester les bras croisés. En concertation, il a été décidé que dans le cas où la LNF décide de donner match gagné sur tapis vert pour la JSK et qu’elle procède à la défalcation d’un point à l’ESS, le club boycotterait le match retour face à Talaïe Al Djeïch comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions arabe.
                              Des supporters empêchés de rentrer au stade
                              Ils étaient environ 400 supporters sétifiens à venir se poster devant l’entrée du stade du 8-Mai-45 pour tenter de rentrer. Mais ils ont été empêchés d’y accéder par le service d’ordre. Les responsables de la sécurité ont estimé que ce n’était pas la peine de laisser des personnes entrer au stade, à partir du moment où il y avait peu de chance que le match se joue. De plus, ces personnes pouvaient s’en prendre aux joueurs kabyles.
                              La Ligue s’empresse d’annoncer le forfait
                              Apparemment, la Ligue semble déterminée à faire appliquer la réglementation puisque hier, quelques minutes seulement après que l’arbitre Mehidi eut constaté l’absence de l’ESS au stade du 8-Mai-45, le site officiel de la LNF a annoncé la victoire de la JSK par forfait. Plus même, la Ligue a publié le classement général dans lequel les points de la victoire ont été attribués à la JSK, alors qu’un point a été défalqué à l’ESS. Cela dit, la décision finale revient à la commission compétente de la LNF, après étude des rapports de l’arbitre et du délégué du match.
                              Hannachi a rejoint l’équipe vendredi
                              Jeudi, le président de la JSK était présent à l’aéroport d’Alger quand son équipe s’est embarquée pour Sétif, mais Moh Chérif Hannachi n’est pas allé plus loin puisqu’il est reparti juste après que les joueurs soient montés dans le bus qui les transporta vers l’avion. C’est le lendemain, vendredi, que le premier responsable kabyle a rejoint l’équipe à Sétif.
                              Deux heures de retard
                              Les coéquipiers de Abdeslam ont poireauté un bon moment à l’aéroport avant de pouvoir embarquer sur le vol Alger-Sétif. En effet, ce dernier a connu un retard de presque deux heures sur son horaire initial.

                              Harkat retrouve Ould Mata
                              A l’hôtel Hidhab, Sofiane Harkat a eu une agréable surprise en tombant nez à nez avec une vielle connaissance, en l’occurrence Slimane Ould Mata, qui porte actuellement le maillot de l’USMS. Les deux joueurs, qui ont joué ensemble sous les couleurs de l’USMH, ont discuté un bon moment.
                              Retour après le match
                              Si à l’aller les joueurs de la JSK ont effectué le déplacement à Sétif par avion, le retour des coéquipiers de Abdeslam s’est effectué par route à bord des véhicules du club, et cela juste après le match.
                              Beghora (délégué du match) :
                              «La balle est dans le camp de la LNF maintenant»
                              «En ce qui nous concerne, nous avons respecté la procédure, c’est-à-dire prendre acte de la présence effective des joueurs de l’équipe présente sur les lieux, constater l’absence de l’équipe adverse, avant d’établir notre rapport. Ce n’est pas à moi de dire si la JSK a gagné ce match, car ce sera à la Ligue de trancher sur la base du rapport que nous avons établi aujourd’hui.»
                              Hannachi :
                              «Pour moi, c’est un match gagné»
                              «Je trouve malheureux que ce match n’ait pas eu lieu. Nous aurions bien aimé le jouer. C’est la raison de notre présence à Sétif. En ce qui nous concerne, les choses sont claires, nous avons gagné cette rencontre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X