Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours distribution des charges electriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours distribution des charges electriques

    salut tout le monde j'espere trouvé qlq'un qui peu m'aider à comprendre un truc en electricité
    bon on sait que l'expression de champ electrique crée par une seul charge electrique est donné par E= kq/r*r
    maintenant dans le cas d'un disque chargé ( distribution surfacique de charges tel que q=£ ds) pour une partie infinitisimale de disque sa charge est donnée par
    E= K £ ds/ R*R ( £ est la densité de charge surfacique c un constant) et ds est l'element de surface donc pour calculer la charge totale du disque est donné par l'integration de E=k£ ds/ r*r sur son interval de variation et c la le problem on a
    K, £, r : constant
    ds: varie donc c le seul qui rentre dans l'integration comme il s'agit d'un disque je me suis dite que l'element de la surface varie entre 0 et 3.14 * rayon au carée ( c la surface d'un disque) mais dans le cours on remplace ds par x dx ( x est le rayon de disque) et on dit que c ça la variation elementaire de surface de disque et c ce que j'ai pas compris s'il vous plait est ce qu'il y'a qlq 'un qui comprend ça....
    amicallement.....sara

  • #2
    Moh, erwah ellehna !


    j'ai lu 3 fois, et j'arrive tjrs pas à comprendre........aère un peu plus!

    bon, je relis et j replonge dans les expression s de gauss lol!
    Dernière modification par absente, 18 avril 2008, 22h31.

    Commentaire


    • #3
      salut tasfut
      justement sa se resoudre pas avec gausse c autre chose
      bon pou le r*r c r au carée
      pour le £ je voulais dire sigma mé j'ai pas trouvé le symbole
      amicallement.....sara

      Commentaire


      • #4
        J'espere que ca va t'aider a comprendre, bon courage


        ps: desole pour la qualite, je l'ai fait directement sur l'ecran

        Commentaire


        • #5
          salut les amis
          merci pour votre aide et un trés grand merci pour beehive , votre schéma m'était trés trés utile .
          salam
          amicallement.....sara

          Commentaire


          • #6
            salut

            just une derniere petit question est ce que quelqu'un peut me calculer en detail l'integral de
            x dx/ (x*x+ y*y) puissance 3/2
            nb: x*x = x au carée et la puissance concerne uniquement le ce qui est entre parenthése
            et merci d'avance
            amicallement.....sara

            Commentaire


            • #7
              ben tu appliques les différentes règles de l'intégral i pi ci tout, non?

              step by step!

              Commentaire


              • #8
                merci tafsut pour cette explication je savais pas pas qu'il fallait appliquer les régles lol
                non serieux j'ai appliqué les regles le problem c que j'arrive pas à trouver la solution comme celle indiquer dans le livre qui est (x*x+y*y) puissance -1/2
                c pour ça que j'ai demandé votre aide...
                amicallement.....sara

                Commentaire

                Chargement...
                X